[205] Consommation

jyt

Peugeot Addict
23 Décembre 2003
48
0
0
:D, Quel est d'après vous la consommation normale d'une 205 automatic 1600cm, et qui circule uniquement en ville. Celle de ma femme, sur laquelle j'ai transformé le starter auto en starter manuel, sur la laquelle j'ai entièrement nettoyé le carbu (démontage complet) et changé les joints, puis reréglé au banc la richesse, je consomme environ 12l au 100Km et en roulant trés cool. Elle n'a que 65000 Kms. Nous ne faisons que des trajets courts. Cela vous parait il normal ? Merci de vos remarques et conseils. :oui:
 

boite auto, que de la ville, "gros" moteur carbu (pour une 205 :lol: ) tu reunis tout les éléments qui font que la coso est importante. Tes chiffres m'etonne pas plus que ca
 

Un collègue me donne une piste qui pourrait peut être sembler bonne, vu que la voiture sent un peu l'essence à l'arrêt et vu son grand âge, bientôt 15 ans, il pense que la ou les durites d'essence pourraient être poreuses et laisser une quantité d'essence s'évaporer sans laisser de traces sous le véhicule, qu'en pensez vous ?? Cela parait trop simple et trop compliqué à la fois, mais il m'affirme qu'il a déjà rencontré ce genre de problème ... :confused:
 



Cela sent un peu l'essence dans la voiture, sous la voiture et en dehors de la voiture mais pas le compartiment moteur. Comme piste il me reste, la durite, le reservoir, la pompe électrique, et le filtre. Merci de votre aide ...
Au fait les pros de la 205, connaissez vius ce forum : http://membres.lycos.fr/fredpeugeot205/, parce que il n' y a pas grand monde et c'est dommage un forum special 205. :oui:
 


Elle est de 1991, la pompe électrique est susceptible de fuir ??? Elle n'a que 65 000 kms. J'ai fait les 200 derniers kms avec + ou - 27 Litres, uniquement de la ville et des bouchons (Paris et sa banlieue), par temps froid donc un peu de starter mais 13.5l au 100kms, cela commence à faire beaucoup, non ? Ok c'est une boite auto avec un moteur qui est réputé consommer, mais elle dépasse rarement 2500 T/mn, pourrait elle être calaminée ? Est ce qu'un métal 5 injection arrangerait les choses ? De toutes façons, c'est pas cela qui retirera l'odeur d'essence qui semble provenir de sous la voiture, la semaine prochaine elle monte sur le cric roulant du boulot, mais si déjà j'ai quelques pistes, d'avance merci ... :rolleyes:
 

1991 donc pompe mécanique sur le moteur, non ? Faut que je regarde ma RTA.

13,5, mouais, ça me choque pas... J'ai un copain qui fait 12 L avec une 405 GRi boitoto (injection en 105 ch)...

Moi je déconseille vivement les additifs depuis le jours où j'en ai mis dans ma 1ere GTi et qu'ensuite je devais faire les appoints d'huile tous les WE...
 

Non, non, je confirme sur l'Automatic de 1991, c'est une pompe électrique d'après la RTA, enfin je t'en dirais plus après l'avoir monté sur le crick, merci pour tes conseils et si tu as encore des pistes, n'hèsite pas, :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis