[205 CTi 1600] phares a remplacer

fritzouille

Membre régulier
26 Avril 2004
36
0
0
La maladie connue des 205: les attaches phares entre le clignotants et le systeme de reglage qui casse.
Pour ne pas me prendre la tete, je me suis commander une paire de phares tout neuf.
N'ayant jamais demonter ceux-ci, je me demande si c'est difficile de les remplacer soi meme ou faudrait il que par sureté je le fasse faire par mon garagiste?
Merci de vos reponses car je les recoit mardi matin et je dois repasser mon controle technique mercredi ;)
 

perso, je suis pas bricoleur, et j'avais dejà changer mes optiques de 205 sans problème ;)

faut juste faire attention à pas casser les petites pièces fragiles...
 

Ca se fait très facilement : tu ouvres le capot, tu otes la calandre (tete hexagonale de 10 ou cruciforme suivant les AM), tu as 2 "ressorts" de chaque côté du phare et une rotule pour le réglage en hauteur à déclipser.

Penser à débrancher les fils d'ampouleS ;)
 

Et penser à aller dans un centre auto où il te les régleront gratuitement apres !

Tu n'auras pas de probleme en ce moment mais moi je l'avais fait tout seul aussi, je n'ai pas fait régler mes phares apres et l'hiver venant et les jours diminuant, je me suis payé un rond point à 100km/h parce que mes phares n'éclairaient pas les panneaux.

Je peux vous dire que le vol plané dans le fossé sur le coté je m'en souviendrais toutes ma vie ! :D
 


Merci a vous pour les renseignements, je vais mettre mon bleu de travail et faire tout cela des que j'ai mes phares ;)

http://perso.wanadoo.fr/nf1.6/Fritzouille/205 GTI cabriolet fritzouille's mobile 2.jpg

Pour la photo, je n'en ai pas encore pris mais en es trouvé une sur le net qui est exactement la meme.
J'en prendrais une des que je le peut et en attendant, je vous met celle que j'avais trouvée ;)

ps: bizarre mais la photo avec le code n'apparait pas..... je le met en lien donc ;)
 

Le problème c'est que si les phares ne teinnent pas du coté cligontant, c'est pas forcément les phares qui sont petés, ça peut être l'attache sur le clignotant...
 

oui c'est exactement ca. C'est effectivement le coté reglage qui casse frequemment m'as t on dit et ce fut le cas en ce qui me concerne.
Maintenant c'est réparé et je vous remercie de l'aide que vous m'avez apportée (c'etait vraiment tout con a mettre hihi).
Pour info, j'avais 3 points de rouilles que j'ai du faire faire par mon carrossier afin qu'elle puisse passer au controle technique et il les a fait la.
resultante: ma voiture repasse au Controle Mercredi matin et c'est dans la popoche ^^
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis