205 gti 1.9l Moteur millésime 88 et 90+(catalitique)

crimi

Nouveau membre
18 Septembre 2003
4
0
0
Bonjour !

J’ai une question pour les 205 gti1.9

Les versions, je crois, 90+ on été munis du pot catalytique, ce qui a fait chuté
De 8 chevaux la puissance de cette petit bombe sur roue.

Mais je me demandais, si le moteur lui-même avais eu des modifs ou bien si c’est vraiment juste la ligne qui a carement fait baisser les perfs ?

Si le moteur est bien la cause, j’aurais aimé savoir si il y a un moyen de le reconnaître
J’ai cru comprendre ac le numéro de série on peut déterminer le model mais je ne suis pas sur :

Type Mine

GTI 1.9 87-89 741c86 par ex mais ça correspond vraiment au num serie et au millésime de la voiture ?.

Je pose cette questions dans le cas ou l’on achèterais un 205 année 88 ac moteur changer
Pour être sur d’une pas ac de moteur année 90+, si toute fois il y a une dif de puissance entre le millésime 88 et 90 …..

Mci de vos réponse a +
 



Bonjour !

J’ai une question pour les 205 gti1.9

Les versions, je crois, 90+ on été munis du pot catalytique, ce qui a fait chuté
De 8 chevaux la puissance de cette petit bombe sur roue.
NON, les 205 GTi 1.9 ont été catalysées à partir de septembre 1992.
Mais je me demandais, si le moteur lui-même avais eu des modifs ou bien si c’est vraiment juste la ligne qui a carement fait baisser les perfs ?
mteur différent, taux de compression différent, injection, allumage différent, etc.
Si le moteur est bien la cause, j’aurais aimé savoir si il y a un moyen de le reconnaître
J’ai cru comprendre ac le numéro de série on peut déterminer le model mais je ne suis pas sur :

Type Mine

GTI 1.9 87-89 741c86 par ex mais ça correspond vraiment au num serie et au millésime de la voiture ?.
Toutes les réponses sont là :

http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/guide/GA-GTi.htm
Je pose cette questions dans le cas ou l’on achèterais un 205 année 88 ac moteur changer
Pour être sur d’une pas ac de moteur année 90+, si toute fois il y a une dif de puissance entre le millésime 88 et 90 …..

Mci de vos réponse a +
Réponse plus haut !
 

un conseil, acheter une entre 90 et fin 92
Plus jolie : nouveaux feux, nouvelle boite, clignos blancs, interieur plus joli, ...

Pour ce qui est du reste detuning man a raison...


Ahhhh.... 205 GTI 1.9 mon meilleur souvenir automobile... :love:
 

un conseil, acheter une entre 90 et fin 92
Plus jolie : nouveaux feux, nouvelle boite, clignos blancs, interieur plus joli, ...
Ca reste subjectif, moi, je préfère les modèles antérieurs avec les anciens feux. Mais j'en voulais une Vert sorrento, donc je suis obligé d'avoir les feux phase 2 ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis