[205 GTi 130 ch] (Full origine, pas de tuninje !!)

Detuning-man

Lion d'Or
23 Novembre 2002
4 343
18
38
Haute Savoie
Bonjour à tous, je m'appelle Alexandre, alias Détuning-man, vous comprendrez le pourquoi du pseudo plus tard :D

J'ai 21 ans, je suis encore étudiant, je suis en 2e année de Maitrise Scientifique et Technique des Technologies de l'Information et la Communication, en gros, c'est Internet et tous ses services ;)
Je fais ça en e-learning, c'est-à-dire, par internet : www-tic.unilim.fr

Je suis perdu qqs part dans l'Yonne (vers Auxerre, le foot, l'AJA et vers Chablis, le pinard ;))

Je possède une 205 GTi 130 ch AM92 Vert Sorrento et TO.

Voici les photos de ma 205 GTi 130 ch AM92.

Elle possède 2 options : le toit ouvrant panoramique et la peinture métallisée Vert sorrento.

Elle est à 99 % d'origine (mais j'espère pouvoir la remettre vraiment stock bientôt !) : l'autoradio et la ligne d'échappement (c'est bel et bien de la pièces d'origine PEUGEOT mais pour les 205 d'avant 90...)

Je l'ai acheté il y a maintenant 2 ans et qqs mois à un chef d'atelier PEUGEOT qui lui, l'avait achetée neuve.

Elle se présentait ainsi :

DSC00995.JPG


DSC00999.JPG


on voit la très belle robe Vert Sorrento, ainsi que les phares (LP et H4) encore en jaune :)

DSC00998.jpg


La ligne Sebring (accessoire PEUGEOT)

DSC01011.JPG


DSC01012.JPG


DSC01014.JPG


L'intérieur spécifique des 205 GTi 130 ch Vert Sorrento, avec le volant et le pommeau bois.

DSC01007.JPG


Et enfin, le XU9JA/K de la 205 GTi 130 ch :) avec une BAR... :rolleyes:

J'ai donc dû faire du détuning (c'est-à-dire de la remise en état, d'où mon pseudo, je ne supporte pas les voitures modifiées, si légèrement soit-il...)

Rachat d'un volant d'occasion (300 F), d'un pommeau neuf (85 F) et d'une ligne d'échappement complète (plus de 2000 F et ils se sont trompés de réfs chez PEUGEOT...)

C'est devenu, ça ;)

2.jpg


3.jpg


8.jpg


Une vue de l'extérieur.

1.jpg


Et une vue du moteur, sans BAR :)

1.jpg


Une vue de l'intérieur, avec le bon pommeau et le bon volant :)

Mais on peut voir que le siège de ma 205 a qqs ennuis : l'armature du bourrelet latéral gauche de l'assise est cassée :( voir plus bas.

2.jpg


Les contre-portes, assorties à l'intérieur.

3.jpg


Tous les compteurs des 205 GTi

Réfection du siège conducteur

Dcp_0506.jpg


Dcp_0507.jpg


La couture au fond est décousue, la bande velcro ne tient plus et l'armature :(

Après 119.60 €, voici le résultat :

Dcp_0525.jpg


Dcp_0526.jpg


Et l'armature cassée :

Dcp_0524.jpg


Maintenant, elle a 170.000 km passée, et elle a toute sa gouache :)

Voici un petit fichier Excel 97 sur l'entretien de ma titine : http://minilien.com/?6DHgPyTiYV

Maintenant, vous comprenez "détuning-man" ;)
 

J'avais exactement la même !!!!!!! De 1992 avec le TO et la même couleur. D'ailleurs, quand il fait nuit, on dirait qu'elle est noire non ? ;) Et bien tu as une très jolie voiture très performante. Moi j'ai dû la revendre au bout d'un mois et 1/2 car je fesais trop de route. D'ailleurs, même avec une 206 HDi, je fais encore trop de route ! Mais elle ne consommais que 6.5 L en moyenne et 8.5 L en tirant dessus à froid !!! :eek: Oui, oui

Toi, tu consommes combien ? Sinon, pour le détuning, tu as raiosn, cette voiture n'en a pas besoin. L'amortissement d'origine est assez rigide pour ses perfs sans être inconfortable. Elle fait un joli bruit d'origine également. Moi aussi elle était entièrement d'origine et avait 160000 kms quand je l'ai vendu. A regret d'ailleurs !
Maintenant, c'est un gros qui la conduit, elle est toute fracassée à cause de son poids, il fait des burns ce gros con :evil: , il a mis des longue portée bleus made in norauto trop moche, des embouts de lave glave clignotant en bleu, un pot tout pas beau et elle a été brulée dans la rue :cry: :cry: :cry:

Un passionné de 205 GTi (un gars de 45 ans je précise) a racheté l'apave pour une misère. Au bout d'un an, j'ai vu MA voiture avec les même plaques (dans la même localité donc) revoir le jour flambant neuve et d'origine. Ho, j'ai dis à ma copine "C'est ma voiture !!!!! 8) ".

Maintenant, c'est un pasionné comme toi qui l'entretient super bien, je suis content que ça soit lui qi l'ait. :)


Bravo Alex pour ta voiture. :chinois:
 



tiens déjà vu cette titine sur FA :D
très jolie voiture, c'est exactement ce que je recherche :love:
 

bravo mon ami , ms je la connais par coeur , ptin j'ai loupé la griffe le mec me rencontacte + chuis deg
 




:D genial on la dirait comme neuve, j'en ai cherchez une pendant longtemps et j'ai finalement trouvé un 1600 CTI avec qqs frais autour mais bon quand on aime on ne compte pas!!!! en tout cas bravo! pour la remise a l'origine! :eek: moi g quand même changer l'amortissement par du konni pcq c'était vraiment haut d'origine!!
 

Comme neuve, c'est beaucoup dire, en bon état, oui, surtout du haut des ses 171000 km ;)

Pour la hauteur, je trouve ça amplement suffisant, aucune peur à avoir dans les chemins, pour les trottoirs, etc.

Je tiens à préserver le confort, et la vie de ma voiture.
 


Allez, en vl'a une autre fournée (j'ai lavé ma 205, faut en profiter :D)

Dcp_2329.jpg


Dcp_2330.jpg


Dcp_2331.jpg


Dcp_2332.jpg


Dcp_2333.jpg


Dcp_2335.jpg


Dcp_2336.jpg


Dcp_2337.jpg


Dcp_2338.jpg


Dcp_2339.jpg


Dcp_2341.jpg


Le fameux toit ouvant panoramique optionnel.

Dcp_2334.jpg


L'intérieur (presque propre :p )

Dcp_2340.jpg


oui oui, c'est bien 179.000 km :D

Dcp_2342.jpg


bien conservé, non ?

Et vala :p
 

Putain, j'ai l'impression de revoir la mienne !!!!!! :bien:
Elle est trop belle. Ca donne envie de avoir une autre car une 206 S16 c'est pas le meme prix qu'une 205 GTi à l'achat.

Je peux te demander combien tu payes en assurance et sa conso moyenne aussi stp ?


Vraiment très belle ! :chinois:
 

Quelle est belle :love:
Pas mal ton installation pour la maglite, ça tient bien ce système ?
J'ai la version petit modèle mais dans la trousse de secours :)

J'avais la même en Gris magnum :love: avec cet intérieur quartet noir & vert le plus beau à mon sens ;)
 

Ca me donne envie d'en avoir une de nouveau. Si je passe à nouveau à l'essence après mon HDi (que j'espère garder longtemps), j'en prednrais une et je ferai le moteur à neuf. :)
 

Putain, j'ai l'impression de revoir la mienne !!!!!! :bien:
Elle est trop belle. Ca donne envie de avoir une autre car une 206 S16 c'est pas le meme prix qu'une 205 GTi à l'achat.

Je peux te demander combien tu payes en assurance et sa conso moyenne aussi stp ?


Vraiment très belle ! :chinois:

Je paye 411 € en tout risque par an avec 50% de bonus.

Pour la conso moyene, ça descend à 7 L en roulant bien :D à 11 L en roulant TROP bien :lol:
 

Quelle est belle :love:
Pas mal ton installation pour la maglite, ça tient bien ce système ?
Nickel chrome :D
J'ai la version petit modèle mais dans la trousse de secours :)
Moi, j'en ai 4 :love:

La toute pitite de 10 cm, une plus grande de 14.5 cm (dans ma poche de veste ;)) une de 22 cm sur ma table de nuit :p et la ML6 dans la 205 :cool:
J'avais la même en Gris magnum :love: avec cet intérieur quartet noir & vert le plus beau à mon sens ;)
Le gris Magnum est superbe aussi !!
 

C'est une impression ou les chiffres du compteur kilometrique ont l'air un peu décalé (le 9 par rapport au 7) ?

Sinon c'est un superbe modèle que tu possède et qui apparemment te fait plaisir.
Rare sont ceux qui résistent à la "tuning-touch"
 


De loin la meilleure voiture que j'ai eu :p
8 Gti à mon actif tout de même et ce n'est pas sans pensées nostalgiques lorsque j'en croise sur la route encore hier soir d'ailleurs :cry: