205 GTI avec moteur de 405 MI16

did23

Membre régulier
6 Décembre 2006
25
0
0
donc voila sa fait environ trois mois que j'ai ma 205 gti 1.6 voici quelque photos du premier jour ou je l'ai eu sans moteur ni reservoir sans train arriere a disque :/

p8260057gi3.jpg


p8260058vi3.jpg


p8270067ng2.jpg


voici donc mon premier achat

p7300012iy5.jpg


le voici apres sa cure de jouvence il a ete entierement refait a neuf

dscn0852rr2.jpg


p1010006cd1.jpg


des photos de la voiture en travaux

imgp0124ae1.jpg


imgp0125ix2.jpg


voici un achat d'aujourdhui car les autres etait trop abimé

photo2401630thumbty5.jpghtt


pour l'essai je dois dire que c'est assez surprenant sa pousse tres fort

p.s:je ne sais pas si se post va interesser du monde si en cas il n'est pas a sa place ou pas dans l'esprit du forum les modos n'aurons qu'a le suprimer :espion:
 

Salut did23, tu as l'air bien équipé et de t'y connaitre.

Dans ton titre, tu dis: 1.6 Mi 16. Je pensais que les versions Mi16 étaient des 2 litres turbo? Ou je me trompe?

Ca fait combien de chevaux ce moteur dans ta 205 surement pas très lourde (vu ce qu'il y a à l'intérieur)?
 

je pense qu'il a dû installer le moteur de la 405 Mi16 dans sa définition 1.9 16v (160 cv).

Ce genre de swap est assez prisé, mais je l'ai plus souvent vu sur une base de 205 GTi 1.9.

Après, c'est sur que 160 cv pour à peine plus de 800 kg, ca doit bien dépoter :D
Déjà que la 205 1.6 était déjà très amusante et descendait des chronos en accélération et en reprises (pas le 80-120 en 5ème, hein...quoiqu'elle était super courte) pratiquement équivalentes à la 207 THP.

sinon:
- quid de la boite de vitesse ? tu la changes aussi ? il me semble que la BV monté sur la 205 1.6 115 tirait quelque chose comme 30 km/h à 1000 tr en 5ème (c'est du court de chez court) et que la VMax de 197 km/h était atteinte en plein milieu de zone rouge. Avec les 160 cv, ca risque de poser des problèmes, non ?
- t'as remis un train arrière de 205 Gti 1.6 ?
 

bonsoir il s'agit bien du 16s de 405 :W
elle fait environ dans les 800 kg et est en phase d'allegement :oui:
pour le train arriere j ai mis celui de la 1.9 ainsi que toute la partie freinage j'ai aussi mis le train avant de la 309 gti 16s
et des que je trouve un train arriere de 309 je le mettrais :D
pour la boite j ai actuellement l'origine et je vais passer a une autrez que je vais me faire pignonerie de la 1.9 avec le couple de la boite de mi 16 pour le moteur des modifs vont venir arbres a cames et une bonne gestion :chinois:
 

J'espère pour toi que tout ton mélange de composants ne posera pas de problèmes mécaniques, ni de rupture (accident). Car remplacer des trains avant ou arrière, faut oser sans connaitre vraiment les origines du bazar. Je veux dire par là les détails de la conception et fabrication.

Ton topic m'intéresse beaucoup, j'espère que tu nous remettras d'autres photos au fur et à mesure de la transformation.

Bonne chance et bon courage :chinois:
 

les trains que j'ai mis sont d'origine peugeot :chinois: je ne m'aventurerais pas a mettre quoi que se soit que je ne connais pas 8) pas de prob pour des photos de l'evolution je ferais vivre mon topic :D
 

Bravo Did23 !! tu nous impressionnes !! :oui: :eek:
Quand on voit les premières photos de ton topic...on se dit qu'il faut soit du courage, soit de l'inconscience pour acheter une telle voiture (quoique le mot voiture ne semble pas le mieux adapté vu l'objet !) :W :W ;) Ensuite, au fure et à mesure qu'on avance dans le topic, on est en admiration ! :eek:

Moi aussi je suis intéressé de connaître la suite.
 

Je pense à un truc. Tu veux faire du circuit avec ou tu comptes l'utiliser également sur route???

Car avec presque plus aucun élément de chassis et moteur d'origine, comment tu vas l'assurer? Et il te faudra surement la passer aux mines, et à mon avis, c'est pas gagné.....
 

[mod:8ee053de00]On va déplacer cela dans les "Anciennes" ce topic y a plus sa place que dans les essais[/mod:8ee053de00]
 


merci de ton compliment detuning man :chinois:

pour ceux que sa interesse elle est actuellement assurée mais je vais faire du circuit avec je l'ai achete pour sa a la base d'ou les arceaux et les baquets :D
voici une photo de mes nouveaux baquets

photo2401630thumbsx5.jpg


bientot je posterais des photos de l'exterieur une fois fini ;)
 

du beau boulot........ a réserver aux circuits exclusivement bien sur
si tu veux pas t'exposer à de très gros problèmes (en cas d'accident notamment) :D
 

du beau boulot........ a réserver aux circuits exclusivement bien sur
si tu veux pas t'exposer à de très gros problèmes (en cas d'accident notamment) :D

oui je roule tres peu avec :chinois: j'ai une 205 diesel pour tous les jours et a la fin de la semaine une 309 gti toute d'origine :love:
 


Salut did23,

J'ai pensé à toi ce soir en lisant le Blue (magazine Peugeot NL que je recois par la poste tous les trimestres). Il y a un petit article sur un gars hollandais qui a mis un moteur 3 litres V6 de 605 sous son capot de 205 GTi. Je lui ai mis un coup de scanneur!

Je traduis:
- 210 chevaux et boite 5 de 605
- 0-100 en moins de 6 secondes
- vitesse max sans doute supérieure à 250 km/h (le gars n'ose pas tester)

Bon courage!

 

truc de fou se moteur la 8) :W

pour ma part les modifs vont continuer et la je suis en quete de pieces pour mon mi16 je vais pas tarder a ressortir ma boite de vitesse pour l'operer :D
 



meme si je suis adepte de l'origine, faut arrété d'etre intégriste :bounce:

en tout cas, beau boulot que tu as fait la :sol: ça doit etre simpa sur circuit !!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis