205 gti bleu topaze

lepere

Peugeot Addict
5 Août 2003
49
0
0
Je viens d'acquérir (en plus de ma bleue miami) une 205 gti 1.9L bleue topaze de 1990 avec 130 000 kms. Est ce que quelqu'un serait au courant du nombre d'exemplaires produits car le propriètaire m'a donné la facture et elle porte la mention suivante "Série spéciale PTS - N°27"
Les photos du bijou seront bientôt à dispo, elle dormait sous une couette dans son garage :lol: :lol: :lol:

Merci d'avance
 



C'est quoi cette serie speciale PTS, qu'est ce qui change par rapport a une 1.9 classique???
 


C'est quoi cette serie speciale PTS, qu'est ce qui change par rapport a une 1.9 classique???

Moi aussi je me pose la même question. et puis j'aimerai savoir, si ce la ne te dérange pas, combien tu payes en assurance. Merci
 


Elle est identique à une 1.9L classique (phase 2 mais 130 chevaux) mais la calandre et la plaque plastique arrière sont recouverte par les bandes au couleur de Peugeot comme sur les 205 Rallye. Elle a exactement le même aspect que la photo qui est en haut à gauche de l'écran sous le "forum-peugeot.com"
Une plaque Numérotée figure dans la porte conducteur à coté de l'année modèle.
 



Exact mais c'est PTS qui fait de nombreuses pieces rallyes et route pour les sportives de chez peugeot, alors peut etre ont ils mis le kit qu'ils font de 155 cv dans sa 205...???
 

Non pas de kit de puissance, mais simplement un pt'it réglage à l'ancienne : 5 mm à l'allumage et j'ai fermé le débimètre (à zéro) et lui ait redonné 2 tours et demi : essayez, vous m'en direz des nouvelles....
 

Le Bleu Topaze n'a existé que sur 2 millésimes, 89 et 90, donc si tu as des clignos blancs à l'AV et des feux phase 2 à l'AR, ce n'est pas d'origine.

Pour le kit PTS, officiellement, et de manière homologuée, il n'y en a eu qu'un en 1985 sur la 205 GTi 105 ch.

Je suis intéressé pour voir des photos.
 



Détuning-man a dit:
Le Bleu Topaze n'a existé que sur 2 millésimes, 89 et 90, donc si tu as des clignos blancs à l'AV et des feux phase 2 à l'AR, ce n'est pas d'origine.

PS : j'ai précisé qu'il s'agissait d'une pré-série spéciale n°27: Je me suis renseigné aux études de stype du constructeur qui m'ont précisé qu'il y avait eu 40 exemplaires de ce modèle en phase 2 . Je mettrais le courrier en annexe. Je n'ai,pas l'habitude de raconter des histoires....
 


PAs de problême, on te croit mais c'est sur qu'on pouvait pas savoir vu que y'a eu QUE 40 modèles. Donc, tu as une voiture collector. Plus précieux que les séries limitées 206 GT et autres Clio Williams. ;)
 

PS : j'ai précisé qu'il s'agissait d'une pré-série spéciale n°27: Je me suis renseigné aux études de stype du constructeur qui m'ont précisé qu'il y avait eu 40 exemplaires de ce modèle en phase 2 . Je mettrais le courrier en annexe. Je n'ai,pas l'habitude de raconter des histoires....

J'ai hâte de voir ça :)
 

PTS c'est un preparateur auto, non ?

Non, c'est "Peugeot Talbot Sport"

mais il y a eu des 505 turbo et GTI PTS avec +de 200ch a l'epoque...
c'est Peugeot qui assurait lui meme ses prepa moteur en se la jouant type AMG chez mercedes ?
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis