[205] PB 205 GTI : petite fumée

ironforu

Nouveau membre
25 Novembre 2003
3
0
0
Bonjour,
J'ai remarqué très récemment une petite fumée blanche qui s'échappe de l'avant après quelques minutes de fonctionnement. Je ne sais pas très bien comment cela marche mais j'ai l'impression que c'est juste au moment où le liquide de refroidissement commence à passer dans le radiateur. Il y a alors un léger dégagement de fumée pendant 1 à 2 secondes puis plus rien. Le niveau de liquide de refroidissment est toujours au maxi.
Une idée ? Phénomène de condensation ?
Merci de me donner vore avis.

205 GTI 1.9l 1987
Radiateur changé il y a 3 ou 4 ans.

SH :confused:
 





Probablement un suintement de liquide de refroidissement au niveau du sertissage entre la partie en alu et la partie en plastique du radiateur. Le niveau ne descend quasiment pas, ce qui met en évidence la fuite est le traceur (si il y en a dans ton liquide de refroidissement) ou lorsque cela dure depuis un petit moment l'oxydation de l'alu du radiateur.. Ces suintements sont courants sur les 205 GTI et diesel (même radiateur).
 

j'ai eu le meme prob a l'epoque de ma 205 gti 1.9 ....phenomene qui arrive uniquement en hiver... j'en ai deduit que s'est l'eau de condensation sur le radiateur qui faisait ca... et j'ai continué cmme ca. sans jamais recontrer 1 panne
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis