[205] Toit ouvrant panoramique, qualités et défauts?

ahc

Membre
22 Mars 2004
21
0
0
Bonjour,

Je trouve le toit panoramique des 205 vraiment chouette 8) et j'aimerais bien en monter un sur ma 205.
Mais avant j'aimerais savoir si ce toit n'a pas de gros défauts, style manque d'étanchéité, chaleur intenable dès qu'un rayon de soleil tape dessus, bruit important sur autoroute ou autre.

Si les possesseurs de 205 avec toit panoramique pouvaient me donner leur avis, merci :chinois:
 

Je suis pas sur mais normalement les 205 équipés avec un toit ouvrant d'origine Peugeot sont renforcés en conséquence.

Sur la mienne j'ai un toit ouvrant qui n'est pas d'origine et le seul moment ou il fait vraiment chaud quand le soleil tape, c'est justement quand le toit ouvrant est ouvert, sinon fermé il n'y a pas de probleme car il est légérement fumé !

Pareil pour le bruit, ça commence à en faire à partir de 90 km/h quand il est ouvert à fond !

Je pense que Détuning-man pourra plus te renseigner là dessus, ça GTI est équipé d'un toit ouvrant panoramique,

Sinon tu peux toujours poser la question sur mon forum, il y aura peut etre plus de possesseur de 205 pour te répondre (dont Détuning-man) ;)
 

Il y a des toits panoramique pour les 205 ???
ahc tu parles de toit ouvrant ou de toit panoramique ??
 


Merci HiFuGa, je suis aller voir... je savais pas que ça existait pour les 205 lol

Comme quoi, la 205 était déjà bien en avance sur son temps.
 

Une voiture de test en quelque sorte ! :D

J'ai cru lire quelque part qu'ils avaient meme creer un prototype qui fonctionnait à l'électricité mais je n'ai jamais eu vraiment de preuve, il va falloir que je recherche ça ! :)
 

à l'achat de ma seconde 205, j'avais prit le toit ouvrant en option, et j'ai jamais eu aucun souci avec. Pas de fuite.

Comme l'a dit HiFuGa, à partir d'une certaine vitesse, c'est trop bruillant, mais en ville c'est sympa :oui:

sur ma 1ere 205 et sur celle de ma soeur, le TO a été monté par la suite en centre auto, et la, les fuites...
 

J'ai également le TO panoramique optionnel qui nécessite une caisse renforcée (renforts montés en usine) donc faut oublier l'idée du TO optionnel ;)

Sinon, il est étanche, je ne le trouve pas bruyant, sauf ouvert à des vitesses pas raisonnable :D

La luminosité est vraiment appréciable et le gain d'air frais en été est aussi agréable.
 

J'ai également le TO panoramique optionnel qui nécessite une caisse renforcée (renforts montés en usine) donc faut oublier l'idée du TO optionnel ;)

Quel dommage :cry: :cry: . Mon rêve s'envole. :(

Ce sera pour la prochaine voiture..
 

Ecoute si ça peut te remonter le moral, j'ai bien connu une 205 XS de 92 et à partir de 2000 le toit ouvrant panoramique s'est mis petit à petit à fuire, au début quelques gouttes au niveau de la poignée, puis ça s'est aggraver.... Donc sans TO au moins t'aurras pas tous ces problèmes!!! :D
 

Pour ma part j'ai aussi le toit ouvrant panoramique d'origine sur ma 205, pas de problèmes de fuites d'eau mais en revanche,l joint doit être un peu sec et dès que je dépasse les 140, il se met à siffler, à part ça pas de soucis..... Mais en effet, lorsqu'il est montéd 'origine, la caisse est renforcée, et les to montés après sont rarements étanches...
 

Pour l'eau dans la poignée, c'est très cher à changer : 4 FF de joint et avec un tournevis, c'est réparer en 5 min.

Pour le joint qui se gonfle, ça s'entretient, un coup de lubrifiant silicone de temps en temps.
 

BAH LA JE VOIS QU'IL YA DE GRAND BRICOLEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Sur ma 205 Roland Garros, g effectivement eu une fuite o niveau de la poignée........
La réparation a prit 4 min (encor mieu que détunnig man lol) :lol:
Les 2 joints étaient d'origine et ont séchés avec le temps.
Avec le bo temps , c vraiment cool d'avoir un toit ouvrant!!!!!!
 

Tiens en parlant de toit ouvrant, la semaine dernière, j'avais oublié de rabattre la poignée, je suis sorti de la voiture, et après boudffé, je suis rentré dedans un peu raopidement t me suis éclaté la tête contre la poignée, en cassant par la même occasion le bout de plastique qui tent le cable, c'est pas grave...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis