205 turbo d

cyber77

Peugeot Addict
16 Mai 2003
126
0
0
est ce que quelqu'un ici possede une 205 turbo d car je ne voit aucun post la dessus!
quel est le resulat? est t'elle bien!
j'aime beaucoup de geule , elle ressemble a la gt1 mais bon c du diesel, ca tete moin!
merci
:D

c'étati une super caisse à l'epoque ..

aujourd'hui la 205 a quand même un peu vieilli ..

j'amais bien le tissu des sieges , noir sorte de velours, envelopant ...

et a l'epoque pour un diesel ca marchait fort ...

Mais rien, vriament rien a voir avec une gti en temre de perfs .. ;)

j'en ai possedé une pendant 7 ans.
Ok, elle à viellie, ok, elle à pas le perf d'une GTI, mais c'est normal.
Mais si j'ai un mot à dire, je preferais nettement le caractère moteur de ma TurboD à celui de ma 2.0 HDI

tof de ma 205 DTurbo (équipée GTI)

205-03.jpg

Là sur la tof elle à 7 ans et 140 000 km.
Nickel comme au 1er jour.

Si j'avais pu, je l'aurais gardé, si tu as 1 bonne occass Cyber77, tu seras pas déçu.
(seul petit pb, à la fin elle était grosse gourmande en gasoil, mais j'étais en partis résponsable :D )

ouais j'aimerais en acquerir une , mais aparement elle a ete sortis a 70.000 ex ca fait peu!
et puis trouver une avec pas trop de km arf c pas pour demain, heu si un pepe lol!
meme sur internet j'ai pas trouver de site vraiment cool detaillant ce superbe model! si vous en avais ! merci

y a eu plus que 70 000 ex., elle à était produite pendant plusieurs années.
il y a eu des modèles XRDT, GRDT, DTurbo et Sacré Numéro aussi. La mienne était une 1994 avec toutes les option de l'époque.

Mais c'est clair qu'à trouver ça doit pas être façile. La mienne a été acheter avant même que je la rapporte au garage, c'est un gars du service voiture d'occassion de peugeot qui la reprise sans même la voir.
Les grosses boules, c'est que c'était pour sa copine qui venait d'avoir le permis et qui partait faire ses études à Lille. Je l'ai jamais revu depuis.........

Là sur la tof elle à 7 ans et 140 000 km.
Nickel comme au 1er jour.

Si j'avais pu, je l'aurais gardé, si tu as 1 bonne occass Cyber77, tu seras pas déçu.
(seul petit pb, à la fin elle était grosse gourmande en gasoil, mais j'étais en partis résponsable :D )

Tu devais etre toujours pied dedans mon salo :lol:

:D clair, toujours à fond
(400 bornes avec 40 litres(10L/100), j'ai 1 copine qui faisait + de 700 bornes)

En fait, je me suis calmé avec la 206 (7L/100) :o

et puis il y avait qques modifs :roll: avant on pouvait, maintenant on peut plus rien faire :D

à mon époque on jouer sur l'arrivé gasoil, la pression turbo, l'arrivé d'air...

205 DTurbo MEGA POWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWA

un des gros avantage de la turboD, c'est qu'elle était équipée d'un train AV de type GTI garant d'une bien meilleure tenue de route que les 205 de base y compris les XS/GT pourtant aussi performantes.

et en plus il a tout à fait raison :o
(mais si je dis pas de connerie c'était le train de la GTI 1.6)

pourquoi je l'ai pas garder bouuuuuuuuuuuuuuuuh !!! :cry:

et en plus il a tout à fait raison :o
(mais si je dis pas de connerie c'était le train de la GTI 1.6)

pourquoi je l'ai pas garder bouuuuuuuuuuuuuuuuh !!! :cry:

Ouaip et la DTurbo avait une esthetique sympa ... interieur aussi .

si quelq'un pouvais faire peter quelques photos se serais simpas!
tu faisait que 400 borne avec un plain? ouhaaaa c du pied au planche ca!
sinon c combien en moyenne la conso?

moi j'ai eu une 205 GRDT.
Excellente bagnole. Sauf le GR, pas terrible l'equipement.
Mais les D Turbo étaient belles (sauf les jantes, pas terribles) !

effectivement les jantes laisser a desirer il aurais pu mettre des jante de gti quand meme, je me suis laisser entendre que le turbo n'etais pas conssomateur est ce vrai!? :D

Oh oui que de bon souvenir avec cette 205 DTurbo. Perso je l'ai vendu à 230000 km. Cela fait deux ans et je la vois encore qqfois. C'est une superbe voiture fiable et robuste. Comme toute les peugeot 8-)

Oh oui que de bon souvenir avec cette 205 DTurbo. Perso je l'ai vendu à 230000 km. Cela fait deux ans et je la vois encore qqfois. C'est une superbe voiture fiable et robuste. Comme toute les peugeot 8-)

Sauf la 307 MDR :lol:

Sauf la 307 MDR :lol:

Pour le moment ma 307 XSI HDI à 13000 km et aucun PB. Sauf peut etre de me prendre trop de temps pour la nettoyer. :P

si quelq'un pouvais faire peter quelques photos se serais simpas!
tu faisait que 400 borne avec un plain? ouhaaaa c du pied au planche ca!
sinon c combien en moyenne la conso?

suivant la conduite, elle était quand même reputer pour faire du 10L dès qu'on s'amusait, mais je sais qu'on pouvait aussi faire + de 700 bornes avec (5-6L/100) :)

moi j'ai eu une 205 GRDT.
Excellente bagnole. Sauf le GR, pas terrible l'equipement.
Mais les D Turbo étaient belles (sauf les jantes, pas terribles) !

c clair que les salles jantes étaient nazes, en plus la monte était du 165/70/13. Elle patinait à chaque démarage.
J'avais d'abord changer 175/65/13 et ensuite jantes GTI 1,9L en 195/45/15. Rien qu'avec cette monte j'ai augmenté la conso de plus d'1 L/100, mais ça faisait trop classe.