205 xad fume noir

biaro2841

Membre
21 Avril 2015
5
0
0
Bonjour à tous! Tout d'abord je me présente.
J'ai 31 ans et je suis menuisier... (Mécano du dimanche a temps perdu)

J'espere que vous allez pouvoir m'aider!!
Je vient d'acheter une 205 xad de 1998 1,7 d, 225000 kms et elle fume pas mal et noir quand j'apui un peut plus. Le gars ma dit qu'il a fait changer la pompe injection avec une d'occasion et depuis ça elle fume noir. Est-ce grav ou pas? Y'a t'il un réglage à faire?
Merci bcp
 

:coucou:

As tu vérifié l'état du filtre à air :confused:

Est ce la même marque de pompe à injection que celle qui a été remplacé (Lucas, Bosch) :confused:

Si tout ca est ok, il faut voir avec un diéséliste pour le calage de l'avance de la pompe ;)
 

Merci!
Je viens de changer le filtre à air en faisant la vidange. Filtre G.O. et huile aussi.
Pour la pompe il ma juste dit que c'était pas le même modèle et que aux dire du gars qui lui a fait ça n'aurait pas d'incidence.
C une Lucas qui est dessus.
Chez moi g une 309 grd 1,9l moteur HS, est-ce que tu croi que ma pompe peut se monter sur la 205 si je récupère les injecteurs avec?
J'ai vu aussi que j'avais une vanne EGR, est-ce possible que se soit elle qui déconne car elle fume noir que lorsque je suis à mi accélération, quand j'appuie à fond ça fume pas!!;-/
 

Merci!
Je viens de changer le filtre à air en faisant la vidange. Filtre G.O. et huile aussi.
Pour la pompe il ma juste dit que c'était pas le même modèle et que aux dire du gars qui lui a fait ça n'aurait pas d'incidence.
C une Lucas qui est dessus.
Chez moi g une 309 grd 1,9l moteur HS, est-ce que tu croi que ma pompe peut se monter sur la 205 si je récupère les injecteurs avec?
J'ai vu aussi que j'avais une vanne EGR, est-ce possible que se soit elle qui déconne car elle fume noir que lorsque je suis à mi accélération, quand j'appuie à fond ça fume pas!!;-/
 

Passes moi ton VIN en MP car une vanne EGR sur ce modèle, je n'y crois pas :heink:

Pour la pompe, oui elle a une incidence car pas le même débit aux injecteurs....!

Tu peux tout à fait poser la pompe et injecteur de ta 309 sur ta 205, au moins tu seras tranquille de ce côté là ;)

Tu as juste à faire attention à la marque car si c'est une Bosch, il faut que tu mettes l'intégralité du système d'injection (Pompe, conduits d'injection entre la pompe et les injecteurs et injecteurs) car ce n'est pas le même cheminement entre Lucas et Bosch :whistle:
 

Même si la 309 est une 1,9l et la 205 une 1,7l ça y va quand même?
Je t'envoie ça dans la journée car ma femme est partie avec donc pas la carte grise avec moi.
Merci bcp!
 


Salut!
Du coup j'ai fouillé sur le net et c'est bien une vanne egr que j'ai sur ce moteur.
Je compte la supprimer et vider le cata.
De plus la pompe injection d'origine se serais une bosh. Ils ont remplacé ma pompe par une Lucas.
Dès que j'ai le temps je met la pompe (Lucas) et les injecteurs de ma 309.
Je te tiendrai au courant.