206 1.4 ess Carburant SP98 ?

angelo21

Membre
16 Mai 2013
23
0
0
124
Bonjour,
je me présente: je suis agé de 20ans et je suis étudiant.
Je possède une 206 1.4 (ess) Presence, année 2000, et possédant 108 000km. Je l'ai acheté il y a 2 semaines à un couple de retraité.

Actuellement je mets 70% E85 et 30% de SP95. Serait-il plus judicieux de remplacer le 95 par du SP98 ou SP98 Excellium ?

Cordialement, merci d'avance.
 

Et une autre question, ma voiture à actuellement des pneus 165/70 R 13
Un ami veut me donner des 175 /70 / r13, puis je les mettre ?
 

Bonsoir Angelo :)
Bonjour,
je me présente: je suis agé de 20ans et je suis étudiant.
Je possède une 206 1.4 (ess) Presence, année 2000, et possédant 108 000km. Je l'ai acheté il y a 2 semaines à un couple de retraité.

Actuellement je mets 70% E85 et 30% de SP95. Serait-il plus judicieux de remplacer le 95 par du SP98 ou SP98 Excellium ?

Cordialement, merci d'avance.

Et une autre question, ma voiture à actuellement des pneus 165/70 R 13
Un ami veut me donner des 175 /70 / r13, puis je les mettre ?

hop hop hop... deviennent :
Bonjour,
je me présente: je suis agé de 20ans et je suis étudiant.
Je possède une 206 1.4 (ess) Presence, année 2000, et possédant 108 000km. Je l'ai acheté il y a 2 semaines à un couple de retraité.

Actuellement je mets 70% E85 et 30% de SP95. Serait-il plus judicieux de remplacer le 95 par du SP98 ou SP98 Excellium ?

Et une autre question, ma voiture à actuellement des pneus 165/70 R 13
Un ami veut me donner des 175 /70 / r13, puis je les mettre ?

Cordialement, merci d'avance.

Ma réponse risque de te déplaire... puisque tu es "pauvre" comme la majorité d'entre nous, dont moi ;) ne mets dans ta tinette que du bon carburant !


Parce que lorsque nous sommes pauvres, il est interdit d'être con ;)


Pour en savoir un peu plus, sur le pourquoi du comment, lire ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=182&post=37092&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Et comme la confiance inclut la vérification... vérifies par toi même :)

Si cela est insuffisant, je développerai ;)
 

Merci, mais en gros je voulais savoir s'il n'y a pas de problème pour le mélange sp98 avec E85 et si c'est encore mieux de mettre de l'excellium ?

Et pour les pneux ?
 

Bonjour,
je me présente: je suis agé de 20ans et je suis étudiant.
Je possède une 206 1.4 (ess) Presence, année 2000, et possédant 108 000km. Je l'ai acheté il y a 2 semaines à un couple de retraité.

Actuellement je mets 70% E85 et 30% de SP95. Serait-il plus judicieux de remplacer le 95 par du SP98 ou SP98 Excellium ?

Cordialement, merci d'avance.

Bonjour,

J'ai roulé avec la même voiture à 100% de E85, sans kit ni modifications. Elle avait du mal à démarrer, donc j'utilisais systématiquement du start pilot.
Je l'ai fait de 160 000 à 200 000km. J'ai passé plusieurs CT avec l'E85 pour m'assurer que la pollution était correcte. C'est toujours passé et je n'ai pas eut de soucis mécaniques imputables à ce carburant.

Ajouter un peu de SP95 est plus pratique pour le démarrage.
Prendre du SP98 ne sert à rien, son seul intérêt est un taux d'octane supérieur, mais l'ethanol a un taux d'octane encore supérieur...

Je n'ai plus la 206, mais une 407 qui tourne elle aussi à l'ethanol. Il y a une discussion là dessus dans la rubrique 407.

Après, bien sûr, chacun ses choix. Moi je ne regrette absolument pas...

BTK.
 

Merci, mais en gros je voulais savoir s'il n'y a pas de problème pour le mélange sp98 avec E85 et si c'est encore mieux de mettre de l'excellium ?

Et pour les pneux ?

J'ai oublié d'écrire que le bon était l'excellium !

Mais tu as un autre avis... un seul conseil : testes par toi même et prends celui qui consomme le moins :)

et non celui qui coûte le moins... c'est totalement différent !

puis... il faut assumer ses choix, lorsque les cagades arrivent, si tu as lu la discussion que je t'ai indiquée :)
 

D'accord merci pour vos reponses, au prochain pleins je vais essayer 30% de sp98 excellium, et je comparerai /L au 100 !

Et pour les pneux vous ne savez pas ? :)
 

D'accord merci pour vos reponses, au prochain pleins je vais essayer 30% de sp98 excellium, et je comparerai /L au 100 !

Et pour les pneux vous ne savez pas ? :)

je te déconseille les mélanges... 100% d'excellium oui !

après... :pt1cable:
 

Pourquoi ne pas mettre un peu de gasoil aussi ! Et un peu d'eau pour rincer tout ça ??? :pt1cable:
Je plaisante bien sûr, mais pour m'inciter, à mettre un smiley moi ...
JME.
 

Je fais en fonction de mon porte monnaie, plusieurs mecano m'ont dit que ce n'etait pas nocif de rouler à l'ethanol. Je melange uniquement pour que le démarrage se fasse plus facilement. Je me demandais juste si c'était plus benefique pour mon moteur de mettre à la place des 30% de SP95 , 30% de sp98 excellium :)
 

Je fais en fonction de mon porte monnaie, plusieurs mecano m'ont dit que ce n'etait pas nocif de rouler à l'ethanol. Je melange uniquement pour que le démarrage se fasse plus facilement. Je me demandais juste si c'était plus benefique pour mon moteur de mettre à la place des 30% de SP95 , 30% de sp98 excellium :)

Je melange uniquement pour que le démarrage se fasse plus facilement : ce qui signifie que le démarrage est laborieux ?
d'accord ?

Et que faut-il comme argument pour que tu comprennes que cet éthanol de merde, est nocif pour les moteurs... :pfff:



ce qui est bénéfique pour ta tinette, c'est 100% de bon carburant !

j'ai testé le sp 95 à l'insu de mon plein gré... ;) et elle avait des difficultés à monter dans les tours, tout en ratatouillant... et elle était neuve à ce moment là !

Quitte à passer pour un [:kham:7] con :
lorsque nous sommes pauvres, il est interdit d'être con...
 

Bonjour,

Je sais que fp206+ est un farouche partisan de l'essence de pétrolier la plus chere. C'est indiscutablement le carburant de meilleure qualité et le plus adapté pour une voiture essence.
Maintenant cela ne veut pas dire que les autres ne marchent pas, et encore moins qu'ils ne soient pas plus rentable.

Il y a dix ans, je ne voulais que du SP98 de marque, et jurais mes grands dieux qu'avec le SP95 ma voiture (une 206 1.4 de 1999) marchait beaucoup moins bien.
J'ai déménagé en Espagne. Je n'y trouvais que du SP95. Finalement, la 206 marchait aussi bien.
Je suis rentré en France. J'avais oublié le prix de l'essence dans notre beau pays. En même temps, une pompe E85 ouvrait sur mon trajet. Je trouvais le concept intéressant, je me suis renseigné, j'ai tenté, et me suis dit qu'au premier soucis, j’arrêterais. Cela fait 5 ans. Je roule toujours à l'E85.

Lorsqu'on est curieux, il n'est pas interdit de faire des tests et de se faire sa propre opinion. :coucou:


BTK
 

:)

Encore une fois, un parti pris...
Bonjour,

Je sais que fp206+ est un farouche partisan de l'essence de pétrolier la plus chere. C'est indiscutablement le carburant de meilleure qualité et le plus adapté pour une voiture essence.
Maintenant cela ne veut pas dire que les autres ne marchent pas, et encore moins qu'ils ne soient pas plus rentable.

Il y a dix ans, je ne voulais que du SP98 de marque, et jurais mes grands dieux qu'avec le SP95 ma voiture (une 206 1.4 de 1999) marchait beaucoup moins bien.
J'ai déménagé en Espagne. Je n'y trouvais que du SP95. Finalement, la 206 marchait aussi bien.
Je suis rentré en France. J'avais oublié le prix de l'essence dans notre beau pays. En même temps, une pompe E85 ouvrait sur mon trajet. Je trouvais le concept intéressant, je me suis renseigné, j'ai tenté, et me suis dit qu'au premier soucis, j’arrêterais. Cela fait 5 ans. Je roule toujours à l'E85.

Lorsqu'on est curieux, il n'est pas interdit de faire des tests et de se faire sa propre opinion. :coucou:


BTK

Ce qui est entièrement faux... mais chacun a le droit de faire des expériences... son expérience puisque pire que St Thomas... après il faut seulement... que seulement... assumer les dégâts, sans venir pleurer :pfff:
 

Je n'ai pas encore eu de problème de démarrage à l'ethanol, c'est juste qu'on m'a dit qu'il y avait des chance d'en avoir si l'on en met 100%.. Là avec 70% elle démarre au quart de tour ! Et j'ai 2 amis mécano qui roulent avec ça et ils n'ont pas eu de détérioration avec ce carburant, pourquoi s'en priver ! :) btk a eu la même voiture que moi et à roulé 100% à l'ethanol il n'a pas eu de problème mécanique, c'est que ce n'est pas si nocif que vous le dire, :p Je trouve tout de même scandaleux d'avoir des carburant à 1.6€/L quand même !!!
 

:)
Je n'ai pas encore eu de problème de démarrage à l'ethanol, c'est juste qu'on m'a dit qu'il y avait des chance d'en avoir si l'on en met 100%.. Là avec 70% elle démarre au quart de tour ! Et j'ai 2 amis mécano qui roulent avec ça et ils n'ont pas eu de détérioration avec ce carburant, pourquoi s'en priver ! :) btk a eu la même voiture que moi et à roulé 100% à l'ethanol il n'a pas eu de problème mécanique, c'est que ce n'est pas si nocif que vous le dire, :p Je trouve tout de même scandaleux d'avoir des carburant à 1.6€/L quand même !!!

Il y a plein d'autres choses de scandaleuses... et personne ne dit rien... sauf lorsque çà touche le porte pépettes :pfff:

Toutefois, comme je te l'ai indiqué, fais Toi ta propre expérience, et après... tires en tes conclusions ;)
 

btk a eu la même voiture que moi et à roulé 100% à l'ethanol il n'a pas eu de problème mécanique, c'est que ce n'est pas si nocif que vous le dire, :p
:coucou:

Éviter cependant l'E85 si vous faites des petits trajets à froid. Pas rentable (surconso notable), et production forte de vapeur d'eau dans l'échappement (risque plus important de corrosion).
J'utilisais ma 206 pour des trajets d'au moins 20 min.

BTK
 

:)
:coucou:

Éviter cependant l'E85 si vous faites des petits trajets à froid. Pas rentable (surconso notable), et production forte de vapeur d'eau dans l'échappement (risque plus important de corrosion).
J'utilisais ma 206 pour des trajets d'au moins 20 min.

BTK

Il faudrait savoir... rentable ou pas rentable... :pfff:
 

Oui fp206+, je suis le premier à le dire qu'il y a bien d'autres choses scandaleuses, mais je ne vais pas polémiquer ici cela prendrait bien trop de temps :p
Merci btk pour le conseil, en général je fais des trajets de 30min ou plus donc pas de soucis :)
 


Ben il a précisé, rentable si l'on ne fait pas que des petits trajets de 2min ;)

Le petit parcours, c'est lorsque le moteur n'a pas le temps de monter en température, à fortiori 2mn ;)

J'irais plus loin, en tenant compte de la température de l'huile et non celle du liquide de refroidissement (LdR), et là... c'est au moins 30km de chauffe !

En faisant 30mn de parcours, comme tu l'indiques, ton moteur est juste chaud... ;)


Ce que je souhaitais souligner, et je m'explique maintenant, puisque c'est mal compris... c'est que lorsque le moteur n'est pas à température, avec l'e85, il consomme plus que le carburant "normal"...

Cela signifie qu'il est moins performant que ce carburant... cqfd ;)
 

Oui oui, je le sais qu'il consomme plus qu'un autre carburant mais avec ces 0.6cts de moins au Litre, même qu'il consomme plus, ça revient moins cher :p
 

Oui oui, je le sais qu'il consomme plus qu'un autre carburant mais avec ces 0.6cts de moins au Litre, même qu'il consomme plus, ça revient moins cher :p

Fais le calcul avant d'écrire cela... :pfff:

6 centimes = 3,68% de 163 centimes (donc 1,63€... ;) ) le dernier prix que j'ai payé l'excellium et donc, cela n'entraînerait qu'une surconsommation de 3% ???

Si cela était vrai, beaucoup roulerait avec c'te truc e85 !




De plus, lorsqu'un moteur consomme plus, sais-tu ce que cela entraîne... ce que cela signifie ?



non... je ne CRIE pas... j'explique :)
 

J'ai pas trop compris le raisonnement, si tu y met du carburant à 1.63 et moi 0.91 ça fait 0.7cts de plus par litre, c'est presque le double du prix ! Mais la consommation je ne pense pas qu'elle double tout de même...

Et non je ne sais pas concrètement ce que fait un moteur qui consomme + explique moi :)
 

Attention, erreur sur les chiffres:
E85: 0,95 euro / L
SP95: 1,58 euro / L

Petit exercice, si ca vous amuse:
Conso de ma 407 2L essence au SP95: 8,5L/100km
Conso de ma 407 2L essence sur les même trajets avec un plein contenant 40L de E85 et 20L de SP95: 10L/100km.


Les molécules dans l'essence contiennent seulement du carbone et de l'hydrogène
La molécule d'éthanol contient du carbone, de l'hydrogène et de l'oxygène.

Pour une combustion équilibrée, il faut, pour un même volume d'oxygène apporté par l'air (une même cylindrée moteur) un volume de carburant plus important avec l'alcool.
Une conso plus élevée à l'alcool signifie donc que le moteur s'adapte bien au nouveau carburant.

BTK.
 

Ce n'est pas une erreur sur les chiffres, là où je vais mettre mon ethanol le prix est de 0. 91 :p
 

Attention, erreur sur les chiffres:
E85: 0,95 euro / L
SP95: 1,58 euro / L

Petit exercice, si ca vous amuse:
Conso de ma 407 2L essence au SP95: 8,5L/100km
Conso de ma 407 2L essence sur les même trajets avec un plein contenant 40L de E85 et 20L de SP95: 10L/100km.


Les molécules dans l'essence contiennent seulement du carbone et de l'hydrogène
La molécule d'éthanol contient du carbone, de l'hydrogène et de l'oxygène.

Pour une combustion équilibrée, il faut, pour un même volume d'oxygène apporté par l'air (une même cylindrée moteur) un volume de carburant plus important avec l'alcool.
Une conso plus élevée à l'alcool signifie donc que le moteur s'adapte bien au nouveau carburant.

BTK.

Ah... nouvelle manière de constater la surconsommation... bon... chacun fait comme il veut
 


Tu la constate comment toi ? :)
Ça m'intéresse les différents points de vue :)

Je commente sa réponse... et comme elle est saugrenue... j'évite de poursuivre, si tu ne sais pas calculer... c'est si simple, comme 2 et 2 font... combien au fait ?

et voui... dans quelle base parlons-nous ?

Une surconso se calcule sur ta moyenne de conso !
à condition que tu fasses ta conso à chaque fois que tu fais le plein !

Si tu ne sais pas pour quelle raison faire, donc suivre ta conso, j'expliquerai... :)
 

Ah d'accord je N'avais pas comprit ça j'ai cru que tu disais que la surconsommation entraîne des problèmes mécaniques :)
Si bien sur je sais calculer ma consommation
 

Ah d'accord je N'avais pas comprit ça j'ai cru que tu disais que la surconsommation entraîne des problèmes mécaniques :)
Si bien sur je sais calculer ma consommation

Ce qui est entièrement exact... !