206 1.4 essence : niveau huile

fcouma

Membre
2 Octobre 2007
15
0
1
Hello

Je viens d'acheter une 206 1.4 ess pack clim de mai 2001 pour mon fils qui a eu son permis

La vidange était censée être faite et il y a bien une etiquette l'indiquant sous le capot ...

Le problème est que quand je vérifie le niveau d'huile, il est au maxi et l'huile me parait bien foncée pour avoir été juste changée (mon fils a du faire 50kms avec)

avant d'aller pousser une gueulante chez le négociant qui me l'a vendue, je voulais savoir en cas de vidange d'huile, La tige de verif ressort bien de l'huile claire ?? Je me suis dit qu'il y avait peut-être de l'huile usagée restée dans le conduit supportant la tige ...
 

Et l'huile... bon je sais... elle est facile ;)
Hello

Je viens d'acheter une 206 1.4 ess pack clim de mai 2001 pour mon fils qui a eu son permis

La vidange était censée être faite et il y a bien une etiquette l'indiquant sous le capot ...

Le problème est que quand je vérifie le niveau d'huile, il est au maxi et l'huile me parait bien foncée pour avoir été juste changée (mon fils a du faire 50kms avec)

avant d'aller pousser une gueulante chez le négociant qui me l'a vendue, je voulais savoir en cas de vidange d'huile, La tige de verif ressort bien de l'huile claire ?? Je me suis dit qu'il y avait peut-être de l'huile usagée restée dans le conduit supportant la tige ...

Sans vouloir défendre qui que ce soit, la couleur est difficile à argumenter... pour réclamer !

Combien de km pour ta tinette ?

Un moteur est toujours "sale", parce que l'on pense rarement à faire un nettoyage moteur... ;)

Une tentative d'explication : ont-ils fait le remplacement du filtre à huile ?
si voui, après 50 km le nettoyage du moteur fait foncer un peu... l'huile moteur !
si non, voilà peut-être une cause de la couleur foncée de l'huile... !

Comme pour TOUT ce qui se fait sur nos tinettes, je conseille... de demander toujours des documents écrits, comme la facture de vidange, que le garage se fait à lui même pour la passer dans ses frais... ;)

Ainsi, s'il a menti, il est doublement punissable... :pt1cable:

Si tu as des doutes sur le sérieux de ce garage, penses à prendre l'assistance juridique (mais une vrai... pas celle qui te dis : heu... prenez un avocat !!! si, si... il en existe... j'ai le nom ;) )avec ton assurance... enfin celle de ton jeune ;)
 

Merci de ta réponse

ça fait quand même 25 ans que je fais des vidanges et même avec un filtre à huile pas changé, ça fait dans les 250ml d'huile pour 3.5l mini neuve donc négligeable

Le négociant chez qui j'ai acheté la 206 l'a fait faire à un garage

La 206 a 101000 kms

Dans ma 406, au bout de 1000kms l'huile commence à foncer mais pas avant
 

;)
Merci de ta réponse

ça fait quand même 25 ans que je fais des vidanges et même avec un filtre à huile pas changé, ça fait dans les 250ml d'huile pour 3.5l mini neuve donc négligeable

Le négociant chez qui j'ai acheté la 206 l'a fait faire à un garage

La 206 a 101000 kms

Dans ma 406, au bout de 1000kms l'huile commence à foncer mais pas avant

Cela peut donc signifier que le garage qui devait faire la vidange, a oublié de la faire...
 

Pas vraiment car il y a l’étiquette collée sous le capot mais peut-être pas l'huile neuve dans le moteur :(

Sinon, je trouve la lecture de la jauge assez difficile
 

;)
Pas vraiment car il y a l’étiquette collée sous le capot mais peut-être pas l'huile neuve dans le moteur :(

Sinon, je trouve la lecture de la jauge assez difficile

A çà c'est sûr... je fais les papiers, et oublie de vidanger... çà c'est vu, et malheureusement, çà se verra encore... !

Et tu es gentil lorsque tu écris "assez difficile"... je dirais "chiat...ik" mais bon... elle est de conception ancienne... [:nono le bo]
 

Mon fils à fait 230 kms avec cette 206 : pas de problèmes particuliers

Pour vérifier l’histoire de l'huile, j'ai fait une photo avec la trace laissée par la jauge (marron foncée)
et la trace laissée par cette même jauge mais en la plongeant dans le la 10W40 neuve (à côté de la jauge) :

huile1.jpg


Sachant qu'à 30km, la couleur était la même

ça m'interroge sur la vidange réelle ... :heink:
 

Mon fils à fait 230 kms avec cette 206 : pas de problèmes particuliers

Pour vérifier l’histoire de l'huile, j'ai fait une photo avec la trace laissée par la jauge (marron foncée)
et la trace laissée par cette même jauge mais en la plongeant dans le la 10W40 neuve (à côté de la jauge) :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/20135/huile1.jpg

Sachant qu'à 30km, la couleur était la même

ça m'interroge sur la vidange réelle ... :heink:

Comme tu l'as suggéré, il a peut-être oublié d'effectuer la vidange... !
 

Comme tu l'as suggéré, il a peut-être oublié d'effectuer la vidange... !

C'est clair que la vidange n'a pas été faite

Je suis vraiment abonné à ces conneries, j'ai eu la même chose avec une moto l'an dernier :mad:
 

Hello

Je viens d'acheter une 206 1.4 ess pack clim de mai 2001 pour mon fils qui a eu son permis

La vidange était censée être faite et il y a bien une etiquette l'indiquant sous le capot ...

Le problème est que quand je vérifie le niveau d'huile, il est au maxi et l'huile me parait bien foncée pour avoir été juste changée (mon fils a du faire 50kms avec)

avant d'aller pousser une gueulante chez le négociant qui me l'a vendue, je voulais savoir en cas de vidange d'huile, La tige de verif ressort bien de l'huile claire ?? Je me suis dit qu'il y avait peut-être de l'huile usagée restée dans le conduit supportant la tige ...
Retourne au garage et expose lui le problème. Et demande lui de faire une vidange "en cadeau" pour que tu n'aies plus le doute.
 

Après, il faut se demander depuis combien de temps cette 206 a trainé dans son parc, il a peut etre fait la vidange, mais si elle a été faite il y a 6 mois, et que la voiture a été roulée plusieurs fois pour la faire tourner, ou qu'une personne du garage s'en servait régulièrement pour je ne sais quelle raison, cela pourrait expliquer la couleur de cette huile.
Suivant la date de vidange, tu sauras si oui ou non cette vidange a été faite.
 

Après, il faut se demander depuis combien de temps cette 206 a trainé dans son parc, il a peut etre fait la vidange, mais si elle a été faite il y a 6 mois, et que la voiture a été roulée plusieurs fois pour la faire tourner, ou qu'une personne du garage s'en servait régulièrement pour je ne sais quelle raison, cela pourrait expliquer la couleur de cette huile.
Suivant la date de vidange, tu sauras si oui ou non cette vidange a été faite.

Non, la voiture a été reprise en concession en avril 2012 donc elle n'a pas trainée et la vidange a été faite le 30/07/12 ...