206 1,4 essence : ralenti instable et voyant clignote

christophe-f

Nouveau membre
24 Avril 2018
1
0
0
Bonjour à tous
Je m'appelle Christophe et j'habite à Nantes

Je possède une 206 1,4 essence boite manuelle de 2001 et depuis quelques temps j'ai un problème dont voici les symptomes :

- moteur au ralenti instable, au démarrage
- le ralenti oscille entre 500 et 1200 tours, de façon cyclique, comme si on donnait un petit coup de gaz régulièrement alors que non
- le voyant moteur clignote
- se produit quand la voiture a roulé un moment (pas à froid, pour le moment)
- le problème disparait dès qu'on roule, le voyant s'éteint et au feu rouge le ralenti reste stable
- code défaut P0200 'injector circuit malfunction'
- problème aléatoire

Bobine changée, sans effet. Bougies assez récentes

Une idée ? Injecteur ? Capteur ?

Merci par avance pour votre aide !
 


bonjour,
Le P0200 est un défaut de commande injecteurs.
un nettoyage ne devrait rien y faire.
Il faut regarder les connecteurs les masses. sinon essayer 4 injecteurs.
 

injecteur ou lambda,ou filtre a essence
les dtc peuvent voir un soucis d'injecteur,alors que ce peut etre juste la commande ou un manque.
la seul vrai source de recherche de panne est la mesure de parametres
 


Salut a tous,
J'ai le même soucis sur une 206 1.4 essence de 2004...

Pour moi le problème arrive principalement à chaud, une fois que je passe un peu de temps au ralenti (embouteillages par exemple).
A partir de ce moment là ça broutte, et j'ai l'impression de rouler sur 2 ou 4 cylindres au lieu de 4 + voyant moteur qui clignote et bip discontinu aléatoire.
Pas moyen de faire disparaître le problème en roulant par contre....
Le seul moyen de remettre les pendules à l'heure c'est de s’arrêter et débrancher la batterie 2 minutes et ça repart comme en 40.

Je dois aussi préciser que je ne suis pas passé à la valise, donc aucun moyen de vérifier si j'ai le même code d'erreur que Christophe-f pr le moment.
Ca donne ça en video après 5 minutes au ralenti et le voyant qui se met en route et qui bipe de façon aléatoire :

J'ai bien pensé a l'injection, en plus j'ai deux bougies qui sont vraiment dégueu alors qu'elles sont neuves.
Mais de là à savoir ce qu'il y a à changer... Help Please