206 1.4 essence xr bruit de roulage ou roulement.

pan

Nouveau membre
11 Novembre 2009
4
0
0
Bonjour à toutes et à tous.

je possede cette 206 depuis 2003 qui a des jantes en tole et pneus d origine.

j ai toujour eu ce probleme de bruit de roulement sur l avant et a chaque visite ou revision
rien d anormal au niveau des roulement et la derniere visite chez un mecano ou il a fait tourner
les 2 roues a la main.RAS
en fait il y a le bruit du pneu sur le goudron suivant si il est granuleux ou pas et un bruit
de roulage style bruit de roulement.
en changant les pneus par des neufs, pas d amélioration.

de plus, j ai eu l occasion de tester une 206 essence 1.6 l d une amie qui a des jantes alu
et la aucun bruit de roulage.

un mecano m a dit d essayer avec des michelins.

Voilaj e voudrais votre avis
merci pour vos reponses
 

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai eu le même probleme sur mon ancien 206 (en 2002)et ma mère en a une aujourd'hui (jantes alu):même souci!!C'est vrai que ces 2 voitures n'ont pas été chaussées de michelin , mais reste à verifier!Je crois que c'est une des maladies des 206 ! . Mais attention, sur ma 406 break j'ai le même bruit de roulage depuis plus de un an jusque maintenant, avec du Michelin pilot prémacy dessus!!J'ai même changé les roulements AR mais rien n'y fait! C'est bizarre, mais bon!!. ... Et dans tout ça,je cherche à acheter de nouveau une 206, là tout de suite, si vous avez une idée...
Bon courage
 

bonjour tita 315
en regardant sur le net j ai trouvée cette Url ou ils parlent des pneus
les plus silencieux.http://www.bafu.admin.ch/laerm/01146/07468/i ndex.html?lang=fr

oui moi aussi j esite entre une 206+ et une 207 120 ch car j ai vu
sur le net des prix competitifs mais c est hors sujet sur ce forum.
à Bientot
 

erreur d url c est sur http://blogs.nyon.ch/environnement/2009/10/28/equipez-votre-voiture-de-pneus-silencieux/

voir la liste
 

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai eu le même probleme sur mon ancien 206 (en 2002)et ma mère en a une aujourd'hui (jantes alu):même souci!!C'est vrai que ces 2 voitures n'ont pas été chaussées de michelin , mais reste à verifier!Je crois que c'est une des maladies des 206 ! . Mais attention, sur ma 406 break j'ai le même bruit de roulage depuis plus de un an jusque maintenant, avec du Michelin pilot prémacy dessus!!J'ai même changé les roulements AR mais rien n'y fait! C'est bizarre, mais bon!!. ... Et dans tout ça,je cherche à acheter de nouveau une 206, là tout de suite, si vous avez une idée...
Bon courage
pour le bruit sur ta 406, il faudrait vérifier si les pneus ne s'usent pas en facette provoqué par une mauvaise géométrie du train arrière. j'ai aussi ce bruit, que j'ai fait rectifier par une géo complète. maintenant reste à bouffer un peu les pneus qui ne sont pas vieux pour, les remplacer afin d'éliminer totalement ce bruit de roulage provoqué par les facettes. par la même occasion, fais vérifier des bieillettes de pincement arrière
 

pour le bruit sur ta 406, il faudrait vérifier si les pneus ne s'usent pas en facette provoqué par une mauvaise géométrie du train arrière. j'ai aussi ce bruit, que j'ai fait rectifier par une géo complète. maintenant reste à bouffer un peu les pneus qui ne sont pas vieux pour, les remplacer afin d'éliminer totalement ce bruit de roulage provoqué par les facettes. par la même occasion, fais vérifier des bieillettes de pincement arrière
Bonjour à toi nano21,
Merci pour les infos pour la 406.Justement on m'a signalé des jeux sur les 2 biellettes à l'arrière lors du contrôle(il y a un mois), et le bruit ,un peu plus d'un an...
On va voir tout cela alors! A plus. Encore merci
 

Bonjour
le Probleme est resolu ouf :lol:
je suis passé chez Peugeot et apres essai sur route et sur le crick.
les 4 pneus ont étés remplacés par de michelins energy et maintenant 90 pour cent du bruit
en moins.
tres bon accueil chez cet agent peugeot, café offert, mais un peut cher pour les pneus mais il falait l essayer la voiture pour trouver le bruit.
il y avait une ristourne de 20 pour cent sur le prix des pneus et montage gratuit.
un roulement arriere a un peut de jeu mais il m a dit que cela n etait pas necessaire de le remplacer.
quel soulagement. :bounce: