[206] 1.4 hdi 70ch -> 90ch (ou plus...)

C@rtm@n

Peugeot Addict
28 Mai 2004
367
0
16
'Alut !

J'ai acheté une 206 XT 1.4 hdi d'occasion au début de l'année. Elle avait 1300 km et je la trouvais un peu mole..
Tous le monde m'a dit d'attendre un peu car le hdi se "libère" passé les 8000km...

Ma voiture va avoir un an, elle a aujourd'hui 9000 km et même si j'ai ressenti une petite amélioration, c'est toujours pas ça !

Je voudrais donc augmenter la puissance de mon moteur, mais plusieurs questions me tracassent :
  • [*:6a0c8e372c]Il faut mettre quoi ? Un boitier ou faire reprogrammmer quelque chose (j'ai entendu parlé de puce, cartographie mais c'est un peu vague pour moi...)
    [*:6a0c8e372c]Combien ça coute ?
    [*:6a0c8e372c]Le moteur et les autres pièces vont-elles s'user plus vite ? Y a-t-il des risques ?
    [*:6a0c8e372c]Serais-je toujours en règle vis à vis de mon assurance et de la loi ?

Voila, si vous pouviez me renseigner un peu, j'en serais très heureux :D

l'electronique du moteur afin de gagner de la puissance, mais il faut savoir que la fiabilité va en prendre un coup, et en cas d'accident, si ton assurance fait des recherches, tu peux dire adieu à la prise en charge.
Idem en cas de pépin technique, si ta voiture est garantie ou non, c'est même pas la peine de demander quoique ce soit à Peugeot.

70 cv seront toujours 70cv et le 1.4HDi est réputé pour ... sa faible consommation, pas pour ses foudroyantes reprises :roll: Tu ne feras d'un mulet un cheval de course.

Tu veux 20cv de plus : change de voiture, c'est sûrement la meilleure solution !

70 cv seront toujours 70cv et le 1.4HDi est réputé pour ... sa faible consommation, pas pour ses foudroyantes reprises :roll: Tu ne feras d'un mulet un cheval de course.

Tu veux 20cv de plus : change de voiture, c'est sûrement la meilleure solution !
Je sais bien que ça ne sera jamais un cheval de course, tout ce que je voudrai c'est avoir un peu plus de puissance pour les dépassements en côte.
Sur le plat elle me contente. Je prend le 170 ce qui est déjà beaucoup trop pour mon permis...

La seule chose que je peux reprocher à ce moteur c'est son manque de répondant.
Par exemple sur autoroute, bien chargé je n'arrive pas à conserver le 130 dans les côtes, et je trouve ça un peu grisant :/