Bonjour,
Je souhaite vous faire part d'un problème (mineur?) que j'ai depuis quelques temps avec mon véhicule.
Depuis l'achat du véhicule, il y a maintenant plus de 3 ans, il m'arrive souvent (si ce n'est quasi tout le temps maintenant ) d'entendre ce bruit à l'intérieur de l'habitacle de ce dernier (206 1.4 HDi d'octobre 2003), notamment lors de grand froid.
Bizarrement, l'utilisation d'organes électriques auxiliaires (lèvres-vitres, allumages des phares, etc.) affectent ou font aussi intervenir ce bruit au ralenti.
Ce bruit disparaît lorsque l'on appuie sur la pédale d'accélération un minima, mais apparaît de rares fois en croisière aux alentours des 1800-2000 t/min.
De plus, ce bruit n'est quasiment pas audible de l'extérieur, n'influe a priori pas sur la consommation et le véhicule ne fume pas spécialement...
J'ai l'impression que c'est un bruit de frottement, mais impossible de savoir d'où cela provient, le bruit est très difficilement localisable dans l'habitacle, je peux juste vous dire qu'il sort de derrière le tableau de bord, au centre à gauche (je pense).
Pour information, le véhicule à environs 213 000 km, les courroies ont été changés à 171 000 km (mai 2013) et la poulie damper à 183 000 km (mai 2014) lorsqu'elle commença à couiner.
Voici une vidéo afin d'illustrer mes dires :
https://youtu.be/LeHFMGvvn5A
[flash=320,240]
Je vous en serais reconnaissant de m'aider à déceler l'origine de ce bruit.
Cordialement.
Je souhaite vous faire part d'un problème (mineur?) que j'ai depuis quelques temps avec mon véhicule.
Depuis l'achat du véhicule, il y a maintenant plus de 3 ans, il m'arrive souvent (si ce n'est quasi tout le temps maintenant ) d'entendre ce bruit à l'intérieur de l'habitacle de ce dernier (206 1.4 HDi d'octobre 2003), notamment lors de grand froid.
Bizarrement, l'utilisation d'organes électriques auxiliaires (lèvres-vitres, allumages des phares, etc.) affectent ou font aussi intervenir ce bruit au ralenti.
Ce bruit disparaît lorsque l'on appuie sur la pédale d'accélération un minima, mais apparaît de rares fois en croisière aux alentours des 1800-2000 t/min.
De plus, ce bruit n'est quasiment pas audible de l'extérieur, n'influe a priori pas sur la consommation et le véhicule ne fume pas spécialement...
J'ai l'impression que c'est un bruit de frottement, mais impossible de savoir d'où cela provient, le bruit est très difficilement localisable dans l'habitacle, je peux juste vous dire qu'il sort de derrière le tableau de bord, au centre à gauche (je pense).
Pour information, le véhicule à environs 213 000 km, les courroies ont été changés à 171 000 km (mai 2013) et la poulie damper à 183 000 km (mai 2014) lorsqu'elle commença à couiner.
Voici une vidéo afin d'illustrer mes dires :
https://youtu.be/LeHFMGvvn5A
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Je vous en serais reconnaissant de m'aider à déceler l'origine de ce bruit.
Cordialement.