206 1.4 HDI EN PANNE

18 Juillet 2012
9
0
0
BONJOUR A TOUTE ET A TOUS,
voila j ai un probleme de fou et jusqu a present personne n'arrive a le regler
voila j ai une 206 1.4 HDI DE 2003 AVEC 199000KM TOUJOURS SUIVI AU GARAGE
LA VOITURE A BIEN DEMARER UN MATIN PETITE MARCHE ARRIERE POUR SORTIR DE MA PLACE PUIS MARCHE AVANT ET LA LA VOITURE CALE IMPOSSIBLE DE REDEMARER GREEEEEERRR
ALLER HOP J OUVRE LE CAPOT JE REGARDE UN PEU TOUT JE REAMORCE AVEC LA POIRE PENDANT 2H ELLE NE DEMARE TOUJOURS PAS BON JE LAISSE TONBE PUIS HOP 1H APRES JE M Y REMET ET LA J ENTEND UN TIC TIC TIC COTE POMPE HP QUE J ENTENDAIS PAS AVANT ET LA MIRACLE LA VOITURE REDEMARE JE FAIT 1 KM JE COUPE JE RALUME IMPECT CA TOURNE NICKEL 2 H APRES JE VAIS POUR REPARTIR ET LA PLUS RIEN
JE PRECISE QUE LA VOITURE NA JAMAIS EU AUCUN SOUCI OU SYMPTOME AUCUN VOYAN LE MOTEUR SE LANCE MAIS DEMARE PAS
BON JE DECIDE D ALLER CHEZ PEUGEOT IL DIAGNOSTIQUE LES TUYAUX DE GAZOIL PLUS POIRE (probleme connu) LE LENDEMAIN IL CHANGE CA ET M APPEL EN ME DISAIT ELLE NE DEMARRE TOUJOURS PAS ET MAINTENANT IL Y A UN DEFAUT DE CAPTEUR ARBRE A CAME ALORS QU AVANT AUCUN DEFAUT A LA VALISE
ET LA TOUS S ENCHAINE CHANGEMENT DU BSM CALCULATEUR DU CAPTEUR AAC VERIF DES PRESSIONS TOUT ET OK VERIF DU CALAGE DE DISTRIB OK CODAGE CLEF OK ET LA PEUGEOT NE SAIS PLUS QUOI FAIRE CA DURE DEPUIT UNE DIZAINE DE JOUR ET DEJA 900€ DE FACTURE ET RIEN CA NE DEMARE PAS
SVP A L AIDE
EXCUSER MOI DE LA LONGEUR DU POST MAIS JE VOULAIS METTRE LE PLUS DE DETAIL POSSIBLE
MERCI D AVANCE A TOUS
 

re toujours ce capteur AAC en defaut (pas de signal) pourtant il l'on changer et meme alimenter en direct rien y fait il on refait un diag aucun autre souci les pressions sont ok je desespere surtout que les vacances vont ce terminer et tout le nudjet pour la 206 super.....en tout cas merci de lire le post
 

encore moi un peu de nouveau la voiture demarre avec du star pilote tant qu'on lui en pulverise par contre on a toujours le capteur aac en defaut (peugeot a fais le diag en meme temps que l'essai star pilote).
toujours pas d'idée????????????????
 

Bonjour

Contrôle le capteur en bas de ta distribution, il ce trouve juste derrière ta poulie d'ampère

Si il est OK, contrôle ta connectique
 

super un peu d'aide merci JIME :bounce:
il regarde ca de suite mais c bizare quil ne resorte pas comme defaut a la valise
en tout cas merci je vous tien au courant
 


Tu est sur de ta connectique ? car il sont sujet a prendre l'eau

Si tu est sur, regarde ta poulie, si tu na pas ta piste abimé
 

que veut tu dire par controler la piste de la poulie (la dampere) controler quoi exactement et oui c'est un mecano peugeot qui a regarder et tout et ok en faite je l'ai aide a travers le net car il savent plus quoi faire lol je sais c'est abusé un client qui aide une concession...mais il on l'air vraiement serieux
 

Dit leur de bien regarder la prise, ensuite tu leur demande de regarde la piste du capteur qui ce trouve derrière la poulie d'ampère

Après demande leur si il on regarder l'histoire de la poire... je pense que oui mais bon
 

:bounce: ca y est c réparer en faite c'était la prise du capteur AAC qui etait hs donc pas de contacte entre les 3 bornes il ont couper la prise défectueuse remise une nouvel (pris sur un autre) et la un coup de clef et vroum vroum c nickel
MERCI A JIME POUR TON AIDE EN TOUS CAS C'EST COOL
 

Donc le problème venez bien de cette prise, quel mémoire mdr


Bonne continuation ;)
 

bnjour voila j'ai eu le meme probleme que toi sa f 3 mois quelle ne va plus elle ma caller comme sa puis plus moyen de redemarer ap je les ltracter juske jc moi sans rien toucher du lendemain jve revoir elle demare mais a peine mis la premiere elle calle rien je les ramener jc 2 personne rien pourtant il si connaisent en mecanique g passer 2 fois la valise rien ne fait alor il mon dit c soi la pompe hp ou le calculateur + bsi + neimane a changer je vous signale que au star pilote elle demare voila de laide svp sa f 3 mois que je par travaille en velo
 

;)
:bounce: ca y est c réparer en faite c'était la prise du capteur AAC qui etait hs donc pas de contacte entre les 3 bornes il ont couper la prise défectueuse remise une nouvel (pris sur un autre) et la un coup de clef et vroum vroum c nickel
MERCI A JIME POUR TON AIDE EN TOUS CAS C'EST COOL

et les 900€ de réparation... ils te les ont facturés ?
 

;)
bnjour voila j'ai eu le meme probleme que toi sa f 3 mois quelle ne va plus elle ma caller comme sa puis plus moyen de redemarer ap je les ltracter juske jc moi sans rien toucher du lendemain jve revoir elle demare mais a peine mis la premiere elle calle rien je les ramener jc 2 personne rien pourtant il si connaisent en mecanique g passer 2 fois la valise rien ne fait alor il mon dit c soi la pompe hp ou le calculateur + bsi + neimane a changer je vous signale que au star pilote elle demare voila de laide svp sa f 3 mois que je par travaille en velo

et tu vas te plaindre... ta tinette s'occupe de Toi en te faisant faire du vélo... :lol:

Ceci dit, la panne sur la 1.4HDi, elle était invisible pour la valise... !

Grave ces soucis de connectiques... :pfff:

Par contre, 206139, je te conseille d'ouvrir ta propre discussion... plus facile à suivre pour Toi et les Autres ;)
Et évites les abrégés sms, beaucoup, dont moi, ont horreur de ce genre d'écriture ;)
Enfin... si tu veux des réponses... :)
 

Bonjour à tous j'espère être au bon endroit pour poser ma question je suis novice avec un portable dans les mains mets un truc incroyable à me raconter j'ai une Peugeot 206 hdi acheté neuf en 2009 après bruit culbuteur démonter l'arbre à cames je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'agrafes qui tenait les linguets et les poussoirs hydrauliques en tout cas arbre à came marqué linguée sont morts j'ai trouvé sur ma culasse vis dépareillé bizarre et d'autres trucs incroyables un peu long à vous raconter voiture neuve d'où ma question dans ma revue technique et sur les forums il y a des linguet sur ce moteur mais pas sur la mienne normal ou pas véhicule acheté en 2009