206 1.4 HDi

Spiky60

Peugeot Addict
11 Décembre 2006
107
0
0
Bonjour,
Ma voiture est une 206 1.4 Hdi Pop Art, 3 portes gris aluminium de 2005 totalisant aujourd'hui 58000 kms!
J'en suis particulièrement heureux et je voulais vous en faire part :
C'est une excellente petite auto, l'esthétique n'a pas trop vieilli, surtout dans cette teinte, et j'ai toujours préféré les 3 portes!
Le style intérieur n'est pas mal non plus, les différentes nuances de gris des tissus utilisés sont agréables, même si un peu plus de couleur n'aurait pas été superflu!...
Par contre la qualité des matériaux n'est pas top, plastiques trop brillants, pas assez épais (ils plient sous la moindre pression) mais l'assemblage est correct et peu de rossignols sont apparus (juste quelques petits bruits sur mauvaises routes).
L'habitabilité est bien à l'avant avec une réelle sensation d'espace, par contre à l'arrière c'est très juste... Mais bon, on est rarement à plus de 2 donc ça passe!
L'équipement de cette version n'est pas extraordinaire mais l'indispensable est présent. Moi j'ai juste pris en option l'autoradio avec commande au volant! Par contre c'est vrai que la clim peut manquer... Mais il y a au moins les vitres électriques!
Bon point pour le vérouillage automatique des portes en roulant et la fonction "éclairage d'accompagnement"!
Par contre je suis moins enthousiaste avec certaines fonctions : l'afficheur multifonction dont on ne peut plus lire l'heure quand il fait froid (horloge remplacée par la température extérieure...) le balayage variable des essuies glaces avant (ils sont pas automatiques mais en intermitent leur vitesse varie en fonction de la vitesse de la voiture)...
Au niveau confort c'est également une bonne voiture avec laquelle on retrouve le fameux touché de route made by Peugeot, les sièges sont assez confortables et l'insonorisation est correcte! Seul reproche : suspensions avants trop souples, particulièrement sensible quand on est à 4 ou 5 à bord.
Le moteur donne toute satisfaction, les performances sont correctes, certe ce n'est pas une bombe, mais elles sont largement suffisantes pour tous les jours. Petit reproche : le creux à bas régime et le temps de réponse du turbo.
Il est également très agréable mais il s'essouffle facilement, rien ne sert de le monter dans les tours de toute façon il n'aime pas ça!
Niveau consommation c'est très bien avec une moyenne de 4.6l/100kms!
Niveau sécurité c'est très correct avec une bonne tenue de route, très Peugeot, elle réagit au moindre coup de volant, très agile mais peut se montrer vive par moment (rien de bien méchant mais ça peut surprendre...), le freinage avec ABS et AFU est satisfaisant, stable et endurant et l'efficacité est correcte... sans plus...
Nveau sécurité passive : 2 airbags, prétensionneurs de ceinture, 5 ceinture 3 points mais il manque des appuis tête arrières!
Et niveau fiabilité, pour l'instant rien à signaler, juste l'entretien courant, toujours le même train de pneu depuis le début et idem pour les plaquettes de frein!
Donc je trouve que c'est une bonne auto qui mérite toute votre attention!
Si je devais le refaire je n'hésiterai pas!
 


:coucou: elle est super ta 206 :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo: n'en change pas :chinois: :chinois:

Salut à vous hdi 70! :coucou:
Moi aussi je suis de la mm motorisation mais n'ait pas encore eu le plaisir de la conduire car je ne n l'ai pas encore recus car elle est encore à l'usine (arrivé 14 avril), selement ma copine la éssayé vu qe c'est pour elle, elle ma dit que ce n'était pas un veau ! lol donc hate de voir si elle a dit vrai, malgrés que je soit abitué à ma mégane coupé 100cv ... :sol:

Y a til vrément se manque d'accélération à bas régime?Comme un trous à moins de 2500 tours? :heink: Combien avez vous atteind maxi ? (compteur)

merci de vos réponses
 

Sa y é on la ressut!
Trop bien équipé, look agréssif et sportif (avant), clim, pm, 6hp clarion, moteur vif pour un 70ch, conso correcte vu ma conduite.... lol
 



Sa y é on la ressut!
Trop bien équipé, look agréssif et sportif (avant), clim, pm, 6hp clarion, moteur vif pour un 70ch, conso correcte vu ma conduite.... lol

une phrase du début mieux écrite et tout aurait été parfait . Sur ce 206 hdi 1.4,pour en possèder une,
montre beaucoup de qualités sur la route. Un bon rendement moteur et une consomation peu élevée
sont les atouts que possède cette auto.
 

Pour ma part ce moteur est assez agréable dans l'ensemble. :)

Assez vif au démarrage malgré un léger creux, enfin beaucoup moins présent que sur sa cousine C3 :kaola: .
Car légèrement impétueux à la mise en action du turbo (2000tr/mn). :D
Un peu limité sur autoroute forcément, mais en ville et sur route c'est un compagnon idéal, facilité par la vivacité du chassis et une direction communicative.

Niveau conso très bien, <5L sur l'odb.

Côté habitacle, la version que j'ai eu en essai (compteurs fond blanc, sièges gris/bleu, TDB gris), était assez spéciale, pas très harmonieux (mais les goûts et les couleurs...). :D
Sans compter que la qualité et l'aspect des plastiques restent le gros point faible sur 206.