Bonjour,
Je reviens sur ce forum après 2 ou 3 ans, date à laquelle certains d'entre vous ont été très utiles, et je les en remercie. (problème de roulement de compresseur de clim)
Je possède une 206 1.4 essence de 1999.
Depuis septembre, je subis quelques mésaventures. De façon aléatoire, à chaud ou à froid, madame ne "tient" pas le ralenti. Lorsque je décélère, le moteur finit par s'arrêter. Lorsque je suis lancé (à 20, 50 ou même 100km), que je me mets au point-mort, les tours minutes atteignent les 0 puis repartent lorsque j'enclenche ma vitesse. Un jour ça le fait tout le long du trajet, le lendemain pas du tout ...
Autre phénomène aléatoire : à chaud ou à froid encore, lorsque je lâche l'accélérateur, la voiture reste à X tours minutes (parfois 2000) et accélère donc toute seule ... En freinant ça baisse les tours minutes mais ils ne se "débloquent" pas. A l'arrêt le ralenti est donc parfois à 1200 (au lieu des ~900 habituels).
De juin à Septembre, elle a très peu roulé (3 ou 4 fois je pense et des petits trajets) puisque j'étais à l'étranger. Quelque chose se serait peut être encrassé et se bloquerait ? On m'a parlé de starter, mais mon problème (j'imagine que les deux problèmes se résument à un) intervient à chaud comme à froid.
Merci d'avance de m'éclairer
Je reviens sur ce forum après 2 ou 3 ans, date à laquelle certains d'entre vous ont été très utiles, et je les en remercie. (problème de roulement de compresseur de clim)
Je possède une 206 1.4 essence de 1999.
Depuis septembre, je subis quelques mésaventures. De façon aléatoire, à chaud ou à froid, madame ne "tient" pas le ralenti. Lorsque je décélère, le moteur finit par s'arrêter. Lorsque je suis lancé (à 20, 50 ou même 100km), que je me mets au point-mort, les tours minutes atteignent les 0 puis repartent lorsque j'enclenche ma vitesse. Un jour ça le fait tout le long du trajet, le lendemain pas du tout ...
Autre phénomène aléatoire : à chaud ou à froid encore, lorsque je lâche l'accélérateur, la voiture reste à X tours minutes (parfois 2000) et accélère donc toute seule ... En freinant ça baisse les tours minutes mais ils ne se "débloquent" pas. A l'arrêt le ralenti est donc parfois à 1200 (au lieu des ~900 habituels).
De juin à Septembre, elle a très peu roulé (3 ou 4 fois je pense et des petits trajets) puisque j'étais à l'étranger. Quelque chose se serait peut être encrassé et se bloquerait ? On m'a parlé de starter, mais mon problème (j'imagine que les deux problèmes se résument à un) intervient à chaud comme à froid.
Merci d'avance de m'éclairer