206 1.4e qui calle en roulant ...

juice

Membre
23 Janvier 2006
7
0
0
Bonjour !

J'ai une 206 X-line 1.4e de 2000 ayant 65000 km au compteur et je rencontre un problème inquiétant : Alors que je roule (la voiture est chaude), je perds soudainement l'accélérateur (j'ai beau appuyer, rien ne se passe), le voyant de diagnostique moteur s'allume et la voiture finit par caller (plus de direction assistée...) (sauf une fois ou ça me l'a fait à 90 km/h et ou le moteur est reparti de lui même)... Une fois, je n'est pas pu redémarrer et j'ai du attendre 10 mn qu'elle daigne repartir ... Par contre quand elle redémarre, les voyants s'éteignent normalement et plus de pb pendant quelques mois...

Cela fait 3 fois que je la porte au garage pour ce pb et visiblement ils ne trouvent pas la panne (ils ont changé des fils corrodés qui allaient au calculateur et reprogrammé celui-ci)...

Est-ce que ce type de problème vous es déjà arrivé et d'ou cela peut venir ??? (j'ai cru comprendre que la bobine d'allumage pouvait être en cause ???).

Merci d'avance de vos réponses car je commence à avoir vraiment peur de cette voiture (si elle me le fait en pleine voie d'accélération ça risque de me faire trés bizarre ...).
 

:coucou

Cela peut peut-être venir de la bobine d'allumage qui est une maladie sur ce type de moteur, mais je pensais également au moteur "pas à pas". :voyons:
 

Ok, merci bien, je vais voir ça avec mon garagiste ...

En espérant que la panne soit enfin résolu ...
 

salut, j'ai eu le meme genre de panne, au départ, seulement quelque fois ed tmps en temps très espacé, et puis plus ça allait, plus ça le faisait souvent... des trous à l"accèl, calage... moi effectivement, c'était la bobine d'allumage....pb connu des 1eres 206... :(
traîne pas à la changer car ça peut te jouer de mauvais tours...
a+
 

Salut, elle vient de le refaire donc visiblement, ça s'accélère ...

Je vais la déposer chez mon garagiste demain et je vais faire en sorte qu'il change la bobine et qu'il reteste en eséprant que ça vient bien de là ...

merci pour vos réponses !
 

Salut,

Suite des opérations... J'ai apporté ma caisse au garage Mardi pour qu'il étudis le problème à partir de Mercredi et pour le moment, ils trouvent rien et rejettent à priori le fait que ça puisse venir de la bobine ou du calculateur (d'aprés eux, je devrais avoir d'autres symptomes que juste le fait de caller (tourner sur 3 cylindres par ex))...

Du coup, je sais vraiment plus quoi faire et je pense que je vais voir avec eux si ils veulent bien me la reprendre parce que l'a j'ai vraiment l'impression d'avoir un cercueil à 4 roues plutot qu'une voiture ....

Si vous avez un avis ...

:evil:
 

Sur ma 206 1.6e j'avais un problème d'allumage intermittant du voyant de diagnostic moteur puis au fil du temps des coupures moteurs.
Le problème venait de mauvais contacts dans le connecteur du capteur de pression d'air.
J'avais d'abord mis du nettoyant contact, c'était ok pendant 15 jours puis ca a recommencé.
J'avais alors pris mon fer à souder pour souder des fils sur le capteur de pression d'air et de l'autre coté j'avais pris un connecteur de récup que j'ai raccordé au connecteur du faisceau et le tout immobilisé par un serflex + charterton. Résultat plus de problème pendant les 2 anneés que j'ai continué à rouler avec ma 206.
(Une solution plus propre aurait été de remplacer le capteur de pression d'air + remplacer le connecteur correspondant du faisceau (à condition qu'il se vende au détail).

Voilà, c'est peut-être pas le pb que tu as, mais ca vaut peut-être le coup que tu leur souffles cette idée de jeter un coup d'oeil à la connectique de ce capteur... des fois que...

Petite info: une fois qu'on a éliminé le mauvais contact, le voyant diagnostic continue à s'allumer hératiquement pendant encore environ une journée. C'est comme si le défaut restait en mémoire pendant quelques heures même si le problème à disparu. Pas pratique du tout pour trouver l'origine de la panne. Crois moi, j'ai pas mal galéré avant de trouver le problème.
 

Merci, en effet, je vais leur en souffler mots mais normalement (et d'aprés ce qu'il m'ont dit), ils ont déjà vérifié toutes les connectiques sans résultats ... De plus, dans mon cas (malheureusement), l'autodiag moteur s'allume pas (enfin si quand elle cale mais ça je suppose que c'est "normal" (comme au démarrage quoi...)) et y arrivent vraiment pas à voir la panne (ils l'ont fait rouler pour essayer de reproduire la panne mais sans succés) ...

Du coup, je vais voir ce qu'ils me proposent pour changer de voiture ... Sinon, je vais leur demander les bobines et on verra bien ...
 

Salut à tous !

Aprés maintes péripéties, voila le verdict :
le garage ne trouve définitivement pas la panne et me déconseil de changer les bobines car il ne pense pas que le pb puisse provenir de là ...
Donc, grosse prise de gueule avec leur commercial et je rachete donc une 206 (un peu la peur au ventre mais bon, je ne pense pas que toutes les 206 est des pbs ...) neuve (ou presque : 950 kms) pour 5600 euros donc la casse est encore raisonnable ...

En conlusion, merci les commerciaux :chinois: qui sur ce coup là ont été bons et gros point noir pour Peugeot en général qui fait des voitures qu'il ne sait pas réparé ... :evil:

La prochaine étape va être d'envoyer un courier recommandé au service clientèle histoire de me défouler et peut être d'obtenir un petit quelque chose (on peut toujours réver ...).

Voila, wait and see donc mais bon c'est moins pirs que ce que ça pourrait être !