206 1.4HDI probléme injection démarrage alléatoire

regire1

Membre
14 Février 2018
8
0
0
124
Bonjour ,
Ca fait quelques temps que je suis embèté avec ma 206 1.4HDI en bosch qui démarre quand elle a envie , qui cale en roulant .
-J ai dèja changé l araignè et écarter tout problème d air dans le circuit en mettant un bidon en charge directement a la pompe HP .
-J ai mis un régulateur neuf sur la pompe .
-Changer les connectiques et deux bouts de faisceau au niveau du capteur basse pression et du régulateur de pression .
-La valise m indique pression trop basse sur circuit HP .et effectivement quand j 'ouvre ma HP au niveau de la pompe je n ai rien .
Ce qui pourrait mettre hors de cause le capteur rail, qui peut sur ce moteur étre en défaut ou lui ou sa connectique .Mais je vais quand méme changer la connectique .
La pression HP est a 0 mais une fois ou deux en changeant mon régulateur elle est montée a 1400 bar trés rapidement et donc le moteur se coupe tout de suite.
Il me reste je pense comme solution : la pompe HP ou le boitier moteur BOSCH qui d ' aprés ce que j ai pu voir peut sur cette voiture , peut présenté des beugs .
J ai vu aussi que ça pouvait étre les capteurs AAC ou PMH méme si la valise n' indique rien comme défaut .
Si quelqu ' un a une idée sur mon problème qui apparement n ' est pas rare , je suis preneur .
 

controle la bille au niveau du capteur debit,celle ci non gripé.
controle qu'il n'y a pas de limaille dans le go
 

Bonjour ,
Merci de ta réponse ,je n ai pas vue de bille au niveau du régulateur de la pompe HP tu veux dire ?
 


la
dcr015.gif
 

Merci de ta réponse .
La pompe en dessin est une 2lhdi je pense . ou en siemens 1.4hdi .
Moi c est 1.4hdi en bosch ;régulateur au dessus.
Je vais controler toute mes connectiques pour commencer .
 


Bonjour,
Actuellement démarre-t-elle de temps en temps ou pas du tout ?
si le défaut est aléatoire, essaye un BM34, l'alimentation de pompe peut parfois sauter. c'est surtout vrai sur les c3 1.4 hdi en siemens, mais sait-on jamais.

la pression qui grimpe à 1400 bars et le moteur qui cale est typique sur un pompe avec un régulateur de débit ouvert au repos, sur ta pope le connecteur de régulateur doit être à la verticale et non à l'horizontale.

Si elle ne démarre plus du tout, assure toi qu'il y ai bien du carburant dans le réservoir. sur les 206, il est courant qu'à force de petits rajouts de carburants, la jauge se désinitialise et que l'on tombe en panne sèce avec encore le quart du plein d'affiché.

Voilà mes premières idées.
 

Bonjour,
Actuellement démarre-t-elle de temps en temps ou pas du tout ?
si le défaut est aléatoire, essaye un BM34, l'alimentation de pompe peut parfois sauter. c'est surtout vrai sur les c3 1.4 hdi en siemens, mais sait-on jamais.

la pression qui grimpe à 1400 bars et le moteur qui cale est typique sur un pompe avec un régulateur de débit ouvert au repos, sur ta pope le connecteur de régulateur doit être à la verticale et non à l'horizontale.

Si elle ne démarre plus du tout, assure toi qu'il y ai bien du carburant dans le réservoir. sur les 206, il est courant qu'à force de petits rajouts de carburants, la jauge se désinitialise et que l'on tombe en panne sèce avec encore le quart du plein d'affiché.

Voilà mes premières idées.
si il avait mis un regulateur different (coudé ou droit) elle ne demarrerai pas du tout :ange:
 

Merci de vos réponses.
J' ai passe plusieurs régulateur. Elle repart ,on croit ça y est c est bon on fait 60km et rebelote elle ne démarre plus
Elle ne me fait pas toujours les mêmes symptômes.
La première fois les injecteurs claquaient .et après plus rien .je l emmène en plateau ,je vérifie mon circuit de go c est ok .je m aperçoit que le capteur pmh est débranché .je le rebranché ça démarre .deux jours après plus rien .je cherche ,je remet un régulateur ,ça redémarre .1 h après plus rien .j e pense maintenant plus à la pompe ou au boîtier hier j' ai vérifié mes connectiques :ras.
 


si les injecteur claques,c'est que tu as trop de pression dedans,donc ton regulateur ne va pas
 

oui mais c est le 4e régulateur. Lundi je mesure mes capteurs et mon égr

.si je n' ai pas l un d eux qui me met en courir cuit les autres et me met le boîtier en sécurité.
 



control les pression et regarde dans le fond du puit regulateur(la bille)
et puis le filtre
 

Bonjour,
J ai passé une pompe HP dessus qu on m à passé .
Toujours pareil démarrage difficile ,à la valise ,montée en pression pas assez rapide à 300bar .je vais mesure mes retours injecteur d autant qu à la valise j ai des différences de débit entre 3 4 et 1 et 2 . Je dois avoir trop de retour sur 1 voir 2 injecteur ce qui expliquerait la difficulté à monter en pression au démarrage.
 

c'est tres possible,mais tu n'as pas donné cette info au depart