206 1.4l HDI de 2005 qui ne demarre plus

ice02

Membre
15 Mars 2010
5
0
0
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma 206 1.4l HDI avait quelques ratés au démarrage. En insistant plus ou moins longtemps elle finissait par démarrer.
Depuis quelques jours, plus de démarrage du tout. Le demarreur tourne, le gasoil arrive a priori (visible dans le petit tuyau). La batterie est OK, les fusibles aussi.
Par contre, le voyant de diagnostique moteur ne s'allume plus du tout si je met le contact ainsi que le voyant de prechauffage.
Lorsque j'essai d'utiliser un outil de dignostique, il me dit communication avec le calculateur impossible.
Petite precision, elle est en mode eco et impossible de retirer ce mode sans demarrer la voiture d'ou ce pavé de questions:
- Est il envisageable que les symptomes (calculateur qui ne repond pas, auto diag qui ne s'allume pas) viennent du mode eco.
- Y a t'il un moyen de savoir si la calculateur est HS?
- Dans le cas ou il serait HS, est il possible de remplacer juste la calculateur
- Est il possible de reinitialiser le mode eco sans demarrer la voiture afin de tester sans cette limitation?

D'avance merci de vos reponses, commentaires, idées.

Salut, quel outil de diagnostique as-tu utilisé?
Es-tu sûr que le gasoil arrive bien?
Il est très fréquent sur ce moteur que le faisceau moteur de carburant présente des prises d'air.
Il est normal que ta voiture reste en mode Eco tant qu'il ne démarre pas.

si le témoin autodiag ne s'allume plus, aie cela pue!!!
soit ton calculateur moteur est HS, soit une des alimentation de ce calculateur est défectueuse (fil coupé).
mais revérifie tes fusibles, tous les fusibles.

Merci pour vos reponse, j'avais verifié les fusibles.
Apres reflexion, la voiture est reprise un bon prix par le garage en l'etat. D'apres eux calculateur ou comodo HS ou fil coupé effectivement. Dans tout les cas, assez cher pour nous a dignostiqué et reparer. vu l'age de la voiture, on a trouver une bonne petite occas a la place.

mon pere habite chateau thierry, on aurai pu se voir un de ces 4

une prochaine fois peut etre :hello:

si le témoin autodiag ne s'allume plus, aie cela pue!!!
soit ton calculateur moteur est HS, soit une des alimentation de ce calculateur est défectueuse (fil coupé).
mais revérifie tes fusibles, tous les fusibles.
SLT CES QUOI LE CALCULATEUR SUR LA 206

bonjour ma 206 hdi 1,4 démarre au quart de tour a froid et quand je dois m'arréter ,pour des courses,au bout d'une demie heure ,elle ne repare plus,a moins de la pousser,batterie changé,filtre a gasoil changé,démareur changé faissaux a gacoil changé,valise zéro défaut merci de m'aider me obin

bonjour j'ai un souci avec ma 206 hdi 1,4,elle demarre au quart de tour a froid,une fois a l'arrét,au bout d'une demie heure,elle ne demarre plus,ou alors il faut pousser,batterie,changé,filtre a gasoil changé, démareur changé,faissaux a gasoil changé,tout est normal au niveau des voyants que faire ,je ne suis qu'une femme,quand je suis en panne sur un parking je suis bien ennuyée