206 1.6L 16V

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Pouvez-vous me parler de cette voiture ? Serait-il possible de me faire une comparo avec la 205 GTi 1.9L ? J'hésite à prendre cette caisse et à lacher la mienne avant quelle ne vaut plus rien.
 

Ayant conduit ces 2 caisses, je préfère la fougue de la 205 1.9L... mais le confort bourgeois de la 206 est sympa :) Et elle a souvent moins roulé qu'une 205 :lol:
 

oui c sur ms les 205 ont un charme ke les 206 n'ont pas enfin c mon avis, je penses qu'avec la rc , cela devrat être la digne héritière de la gti 1.9l

Dsl je kif trop les 205 gti
 

même si le 1.6 16v est très performant et au tempérament sportif exacerbé :la 205 GTI 1.9 est meilleur en perf pure à tout point de vu mais moins confortable
 

même si le 1.6 16v est très performant et au tempérament sportif exacerbé :la 205 GTI 1.9 est meilleur en perf pure à tout point de vu mais moins confortable



et la 205 GTI 1.9 130Ch /et la 206 2.0L 136Ch :eek: :eek:



Quel comparatif 8) 8)
 

rien a voir c le jour et la nuit la 206 est bien trop grosse pr oser vouloir prendre une 205

205 gti 1.9=850 kg
 






oui ca fait quand meme 350Kg de plus pour la 206 pour seulement 6Ch de +



c surtout aussi a cause des airbags, de la clim aussi 25 kg il me semble tt de même


alor avec les RC à 177Ch la 205 GTI 130Ch ca aura plus rien a voir????
 

effectivement je penses ke la ca va etre dur ms elle sera tjours aussi lourde donc c de la ke vient le pb , je penses sincerement ke la gti pourra lui tenir tete
 


1100 kg pour la 2.0 136ch et pas bcp plus (voir moins) pour la RC.

"je penses sincerement ke la gti pourra lui tenir tete" pas d'accord babass !!! sur le papier la RC mange la gti 1.9 (et pas qu'un peu), de plus le systeme d'ouverture des soupapes variables va la rendre plus veloce (et confortable) en dessous des 4000 tr/min. En definitive elle va surement avoir un caractere moteur bien different de l'actuelle S16, plus sportive. Actuellement peugeot rencontre des problemes pour adapter le chassis a la puissance du moteur -> on peut esperer un moteur au temperament furieux sur un chassis au poil :p
 

Conduisant régulièrement 205 GTI 130CV et 206 1.6 16v 110ch,la 206 estun bon cran en dessous, ce qui est logique (-20ch et +200 kg), même si sa pêche à partir de 4500-5000 tr est tout a fait étonante et agréable (c'est là qu'on s'aperçoit que ce moteur est tiré de la 106 S16 et dégonflé de 120 à 110ch). Quant à la digne héritière de la 205 GTI 1.9, il est clair que ce sera la RC, car la 206 S16 réalise de justesse les perfs de la 205, mais l'esprit est plus orienté vers la polyvalence que le sport pur et dur. En revanche, j'espère que l'arrivée de la RC ne fera pas disparaitre la S16, car elle est à mon avis une transition indispensable entre l'énergique 110ch et le sauvage 2.0 à calage variable de la RC (177ch). :)
 

Gaby garde ta 206 XS HDI car elle est superbe et en plus tu l'as reprogrammé à 118 Ch tu dois t'amuser tout de même ...
 

1100 kg pour la 2.0 136ch et pas bcp plus (voir moins) pour la RC.

"je penses sincerement ke la gti pourra lui tenir tete" pas d'accord babass !!! sur le papier la RC mange la gti 1.9 (et pas qu'un peu), de plus le systeme d'ouverture des soupapes variables va la rendre plus veloce (et confortable) en dessous des 4000 tr/min. En definitive elle va surement avoir un caractere moteur bien different de l'actuelle S16, plus sportive. Actuellement peugeot rencontre des problemes pour adapter le chassis a la puissance du moteur -> on peut esperer un moteur au temperament furieux sur un chassis au poil :p


on verra on verra moi je suis sur du contraire, attention g po dis ke la gti la boufferais ms je suis k'elle gardera la tête haute

allez hop un ptit rappel 205gti 1.9l = - de 9 secondes du 0 a 100 km/h
 

Supercante --> réduis la taille de ton avatar :)
Sinon elle est belle sur cette photo, c'était lors d'un salon ?

Pour revenir au sujet, je pense pas que l'on peut comparer ces deux modèles...
 

Surtout si tu te plantes avec :lol:

Je vois des gars en 205 GTI, sont moins beaux que ceux en 206....
Normal, pas les mêmes équipements de sécurité et je pense que c'est aussi une facette à prendre en compte car avec ces petits bolides.... J'en sais quelque chose....
 

heu babas, la 206 RC est annoncée avec un 0 a 100 en - de 7s et une vmax de plus de 220 km/h contre 205 pour la GTi....
 

J'ai supprimé mon avatar car j'arrivais pas à le réduire, mais c'était une photo du salon de Paris (ou mondial de l'auto comme on dit maintenant) 1986, année de présentation de la nouvelle 205 GTI 130CV. A l'époque, j'étais un peu jeune pour y être, mais au moins j'aurai assisté, 16 ans plus tard, à celle de la 206 RC. Pour les amateurs des peugeot sportives et légendaires, je recommande deux sites, qui les présentent de manière très précise et dans un souci d'authenticité (no tuning, CQFD): www.autodrome.fr.st et www.205cgticlubdefrance.fr.st. Quant aux comparaisons GTI 1.9 et RC, il est clair que la RC sera devant, sauf en reprise apparemment (80-120 en 5°: 11sec pour les deux).
Sinon, voilà ce qu'annonce peugeot: 206: 1000m DA en 28"00 et 0 à 100 en 7"5.
205: 1000m DA en 29"20 et 0 à 100 en 7"8.
Si le chassis de la 206 est assez affûté, ça sera une vraie bombe, mais de toute manière c'est déjà garanti par la réputation de Peugeot!
Quant à la 205 1.9, elle aura enfin trouvé une digne descendance, sûrement capable, comme elle, de marquer l'histoire des autos sportives, même si de nos jours, on essaie de nous persuader que vitesse et performances sont des notions "d'un autre âge"...
 

OK merci pour ces adresses ;)
Moi j'était même pas née lors de ce salon :)
 

heu babas, la 206 RC est annoncée avec un 0 a 100 en - de 7s et une vmax de plus de 220 km/h contre 205 pour la GTi....

heu me suit gourré c - de 7s en + la 205 est bcp plus legere donc la rc lui mettra po de vent ms aura une ptite tete d'avance

Pour foutre une longueur d'anthology , je dirais une rc + reprog + ligne sur mesure + rabaissé et la oui je penses ke la elle pourra la lourder la 205, enfin ds le m^me sens tu prends une 1.9l, tu mets un boitier + une ligne = accroche tjours la rc CQFD
 

enfin7''8 ms elle mets moins j'en suis sur, au fait tocante envoie moi ton avatar et je te le reduirais