206 1.9 D XR présence de 2001 cale en roulant

max190000

Membre régulier
25 Juin 2011
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Bonjour à tous,

ma 206 1.9 D XR présence de 2001 à 244000 kms cale en roulant; à froid ou à chaud au bout de quelques kms 2-3, le moteur s’arrête et les voyants s'allument tous. la voiture redémarre après quelques minutes. La première fois que cela est arrivé c'était à la suite de deux jours de chaleur, en soulevant le capot le calculateur était chaud.
rappel des faits:
j'ai changé la pompe injection en 2013, j'ai remis une électrovanne non codé.à la suite de ce changement, le ralenti est devenu instable .
je précise que mon garagiste en meulant le blindage de l'électrovanne a mis de la limaille de fer dans la pompe. j'ai nettoyé par la suite l'intérieur de la pompe injection avec un aimant, changer le filtre a gasoil. le problème de ralenti a été résolu.

javais fait un diagnostique électronique il y a quelques mois pour contrôle.
il est noté : défaut moteur absence de masse sur borne D4 du connecteur 48VNR->contrôle bornes H4,D4 du connecteur 48VNR du 1320 (1320? calculateur?);de 1208 borne 1->H4 et borne 2 ->D4.
potentiomètre de charge: circuit ouvert ou court circuit à la masse.
calculateur moteur défaut interne.
la voiture roulait quand même jusqu' au calage à répétions il y a quelques jours.

je pensais que cela venais du fil qui part de l'elecrovane , en faisant bouger ce fil moteur tournant au point mort . cela cale.
j'ai nettoyer le connecteur ou ce fil est destiné,et attaché ce fil tant bien que mal . je reteste le véhicule et re arrêt moteur en roulant.

pourriez vous m'éclairer car je ne sais pas d'ou pourrait venir ces arrêts moteurs en roulant qui rend ce véhicule inutilisable.

merci à vous
 

Fallait pas faire de modif a la con.
Desolé.
Rien que le coup de la limaille dans la pompe j'dis Non...

Trouver une panne électrique furtive sur un véhicule que j'ai pas sous les yeux m'est impossible.

Ta seule solution est de chercher l'interprétation des codes sur le net, mais jpense que tu as un pb de calculateur.
Vérifié donc ses branchements pour commencer.
 




Désolé d'être trop franc.
Je suis comme ça tout le temps tu sais.

Oui, commence donc par verifier toutes les connexions au calculateur, si bien enfiché, pas d'oxydation etc..

Plutot que vouloir changer et devoir bricoler des merdes a problèmes tu aurais dû te tourner vers un Dieseliste qui autait refait la pompe d'origine dans les règles de l'art pour pas cher comparé à toutes tes heures perdues dans le vide...
Faut arrêter de croire que c'est hors de prix.

"Le prix s'oublie, la qualité reste ... " :lol:

Surtout pour un diesel. :coucou:
 

je viens de tester les fusibles et celui du groupe motoventilateur- pressostat était cuit . je l'ai changé 5A. y aurais t il un lien avec mon probléme?
 

Tu as testé?

Moi sur mon tel, connecté ici jpeux pas trop savoir.
C'est toi l'ingé !
 


j'ai nettoyé les connecteurs calculateur. j'ai testé ce matin la voiture et au bout de 3 kms le moteur s’arrête et le voyants s'allument tous. redémarre au bout de 5 minutes.
 



> passage valise.

> interprétation codes. / recherche sur le véhicule.

Je vois plus que ça.
Sinon solution eletrotechnicien ou dieseliste.
 


Ouais electrovanne ou sa connexion.
Mais comme le pauvre n'a pas l'air de bcp s' y connaitre...
 

oui je ne suis pas un spécialiste ! mais j’apprends. :pfff:
électrovanne j'ai testé c'est ok et connexion également par multimètre hier .
problème résolu j'y ai passé la mâtinè. :bounce:
 


???

Tu prends de ton precieux temps pour répondre a des sujets, et une fois que les gens sont depannés ils t'oublient.
Ne serait ce que pour dire merci et expliquer la résolution du pb...

Voila pkoi les gens ne veulent même pas repondre les 3/4 du temps... > perte de temps a sens unique.
 


Bonjour, je partage mon expérience, même souci en roulant, panne trouvée, j'ai installé une cosse sur l'électrovanne que j'avais changé suite à la perte de la puce de la clef, depuis il ya un meilleur contact électrique.... Si ça peut aider quelqu'un, bonne journée.