206 1l6 110 Cv cale

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par Florent17440, 24 Juin 2020.

  1. Florent17440

    Florent17440 Membre

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    Salut à tous,
    Je possède une 206 1l6 essence de 110 cv totalisant 130.000 km.
    La voiture démarre, je la fais monter dans les tours en neutre sans soucis, je passe une vitesse et lorsque je suis sur le point de patinage elle avance au ralenti par contre dès que je lache complètement la pedale d’embrayage elle cale.
    Ça me le fait sur toutes les vitesses sauf la marche arrière qui fonctionne parfaitement.
    J’ai un ami qui travaille chez Peugeot qui le dit que la boîte et l’embrayage sont en bon état mais qu’ils ne savent pas d’où est ce que ça vient.
    Des idées ? Ou avez vous déjà rencontré ce problème ?
    Merci d’avance
     
  2. Alain94

    Alain94 Peugeot Addict

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    Salut Florent17440,
    As-tu les mêmes symptômes en montée, sur le plat, et en descente ?
     
  3. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    1.6 hdi ou ess?
    si ess ecu ME7.4.5 ?
     
  4. Florent17440

    Florent17440 Membre

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    Bonsoir, 1.6 essence.
    Écu me7 ? Je ne comprends pas ^^

    j’ai les mêmes symptômes de partout pour le coup puisque la voiture ne peut plus rouler (sauf en marche arrière). J’ai beau accéléré autant que je veux dès que je relâche le point de patinage elle cale
     
  5. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    c´est une ess ou un diesel?
     
  6. Florent17440

    Florent17440 Membre

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    Essence
     
  7. Alain94

    Alain94 Peugeot Addict

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    Florent17440,

    J'ai déjà rencontrer ce cas de figure. Il s'agissait d'un problème avec le pot catalytique dont la structure interne (la céramique) était cassé.
    Au point mort (peu de gaz), tout semblait bien fonctionner. En prise et en accélération (beaucoup de gaz), la céramique venait boucher la sortie du pot et il n'y avait plus de puissance. Essaye de regarder ce point...
    Pour info, le véhicule en question avait donné des signes avant coureur (bruit dans le pot catalytique).
     
  8. Florent17440

    Florent17440 Membre

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    Salut Alain,
    Merci de ta réponse,
    Je vais y jeter un coup d’œil mais la différence est que la mienne monte dans les tours sans problème en neutre, je peux monter jusqu’au rupteur.
    Ceci dit je vais quand même faire vérifier ça
    Et elle m’a fait ça du jour au lendemain en roulant, aucun signe auparavant
     
  9. Alain94

    Alain94 Peugeot Addict

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    Oui, moi c'était pareil, au point mort, elle prenait bien ses tours...
    Je ne dit pas que c'est ça, mais ça vaut le coup de vérifier...
     
  10. Florent17440

    Florent17440 Membre

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    Puis je vérifier moi même ? Si oui comment ?
     
  11. Florent17440

    Florent17440 Membre

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    À prendre en compte que la marche arrière fonctionne parfaitement donc au final je ne pense pas que ça vienne de ça
     
  12. Alain94

    Alain94 Peugeot Addict

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    Effectivement, ce n'est pas évident à vérifier. Le problème que j'ai eu survenait surtout dans les côtes, la pente aidant la céramique à se plaquer contre la sortie du catalyseur et à tout boucher...
    Tu peux essayer de desserrer légèrement le catalyseur (en laissant environ 5mm entre le collecteur et le catalyseur). Attention les oreilles, préviens tes voisins ! Si cela ne change rien au comportement alors tu pourras écarter cette piste...
     
    #12 Alain94, 28 Juin 2020
    Dernière édition: 29 Juin 2020
  13. Ballou

    Ballou Membre

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    Bonsoir à vous,

    J'ai un gros problème avec ma 206cc 1.6hdi 110ch
    120 000km

    Voyant moteur + message anti-pollution qui s'affiche !!

    Voilà après avoir changé la vanne egr, le debimetre, vidange avec filtre air, gasoil et huile à 119 000km la voiture démarre sauf quel ne dépasse pas les 3000tr.... puis un ami ma effacé le voyant... la voiture niquel je reprend donc la route et après avoir mis le plein Bim !! la voiture call je redémarre et au bout de 2 sec elle re call

    Quelqu'un a t'il une solution ?

    Merci à vous pour votre aide
     
  14. omike

    omike Peugeot Addict

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    Salut, ton problème est apparu après avoir changé la liste de pièces que tu as citées?
    Quel(s) défaut(s) au diag?
     

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