206 2002 1.4 essence ne démarre pas

206+78

Membre régulier
25 Juillet 2012
44
0
0
123
Bonsoir,

J'ai une 206 de 2002 1.4i avec 165,000km au compteur.

La voiture démarre ou peut ne pas démarrer à froid comme à chaud. La vidéo suivante a été prise lorsque le moteur était froid:

https://www.youtube.com/watch?v=d-RYB2FAkIE&feature=youtu.be

J'arrive toujours à la démarrer en la poussant à froid comme à chaud lorsqu'elle ne veut pas démarrer toute seule. Il y a quelques mois les pannes de démarrage étaient assez espacées (1 toutes les 3 semaines) mais ça devient de plus en plus régulier (1 toutes les semaines)! Ca commence à devenir embêtant surtout quand je suis pressé! Quand j'arrive à la démarrer (en poussant ou pas) et que je la coupe , elle redémarre aussitôt, quatre, cinq fois d'affilée sans broncher. Une fois démarrée (en poussant ou pas), la voiture ne fait pas de bruit particulier et fonctionne normalement... Je comprends rien

J'ai fait exactement 520km avec un plein et je suis sur la réserve. Ca me paraît peu... est-ce qu'il y aurait un lien? La vidange a été faite en mai dernier.

J'ai fait pas mal de réparations dessus :
- bougies d'allumage
- fusibles
- courroie de distribution
- freins
- amortisseurs
- embrayage

J'ai fait 1200€ de frais de maintenance mais je peux plus vraiment me permettre de l'emmener au garage. Du coup, à moi de mettre les mains dedans si vous savez vers quelle(s) piste(s) m'orienter!

Bonne soirée!
 


image.jpg


Merci pour ta réponse :)
Un collègue vient de tester la capacité de la batterie et la jauge indique un niveau faible.
Il a branché la voiture a un chargeur (photo ci-dessus). Je vais la laisser quelques heures et voir ce qu'il en retourne....
 

Après une charge de plusieurs heures, la capacité de la batterie a très peu augmenté... La batterie semble ancienne je vais la changer dans les prochains jours. J'espère que les pannes de démarrage viennent uniquement d'un problème de batterie!