206 2L Hdi 90 Pack RC

lazygun

Peugeot Addict
14 Décembre 2008
45
0
0
Je viens franchir le pas, après des mois de lecture passive sans le moindre apport.
Je me devais de parler de ma titine de tous les jours cette belle 206 Hdi !

Tout d'abord c'est ma première voiture, acquise à l'aube de mes 21 printemps après avoir ruiné mon seul essai en 3 jours de conduite, un fiat uno 1.1L ... serrée à 70Km/h ...

On passe du tout au tout, achetée à 20000 Km, elle en contient maintenant 2 ans après 70 000 et ce n'est pas pret de s'arrêter là..
Bon petite présentation:
Je suis étudiant infirmier sur le mans mais j'habite bordeaux à la base et je parcours donc fréquemment Bordeaux/Le mans, mon choix voulait une RC mais la consommation n'allant pas avec les ressources d'un étudiant non compris dans les études du pouvoir d'achat ne pouvait aller de paire.
Je me suis mis en tête de m'acheter la voiture du parc français de l'époque qui consommerait le moins possible avec un design que j'aime et dans mon budget.

Donc acquisition de la 206 XS Premium 2L Hdi , pack RC tout d'origine par Peugeot!
Elle a donc tout ce que je rêvais avec la conso et le moteur Hdi , le pied quoi!

Détail de la 206 : Toutes options sauf sièges baquet et GPS c'est à dire pour une 2003: Siège semi bequet, clim auto, ESP, ABS, Detecteur de pluie auto, allumage auto des feux, retro électriques rabatables, Commandes autoradio au volant

Détails du Pack RC: Bequet RC origine Peugeot, Jantes RC 17", Pneus Falken Sport 220/40/17 x 4, Phares Xénon (nuance bleutée du plus bel aspec), anti brouillard, sport, seules les baguettes sont restées noires... le bad, j'attend mon premier poste professionnel pour me les peindre !

Voila, il est temps de monter à bord:

L'installation est vraiment sympa dans cette titine, on a d'abord une super vision, le parre brise nous ouvre une vue superbe, le contact enclenché, le son du mazout retenti, 90Ch c'est ptet pas énorme à première vue mais ce moteur dispose d'un couple à faire rougir un pétrole !

Pas de trous d'accélération, boite souple quoi que la marche arrière bugge de temps en temps ^^!
Sinon le reste c'est que du bonheur, passé les 2 ptites minutes de chauffe, les 90 bourrins sont là, conso les 6 premiers mois avant de lacher la prune : 4,5L/100 pour le novice conducteur, puis maintenant 6,7L/100 en prenant enfin mon pied avec !
Des reprises vraiment agréables, c'est pas la cc S16, ni la RC que j'ai pu tester mais elle me plait tant, je ne consomme presque rien avec, je fais 1 plein par mois et je le vaut bien, elle tiens ses 850 bornes avec 35 L vraiment que demander de plus , le look terrible qui se démarque des autres 206.

Seul bémol: le SAV peugeot qui voit venir les novices, casse de pompe à eau a 30000 , remise de peugeot .. attention 10% et c'est tout ce que je peux faire, ils profitent pour me dire que ma distri est entaillée à 9 endroits à 30000 !!!!!!!!!!
Bref le plus gros chèque de ma vie part chez peugeot en l'espace de 2 jours: 800 euros... avec 10% frenchement merci Peugeot Merignac, je vous déconseille surtout qu'après 2/3 mails chez autoplus j'entends que je pouvais faire entrer ces réparations non nécessaire vu le kmétrage dans une prise en charge de 50% Mini ... enfin du vol ...
Mais bon je me suis fait avoir, maintenant j'ai tellement décortiqué de 206 que le prochain de chez pigon qui essaye de me la jouer il repartira sans son dentier ...

Cela n'entache en rien mon amour pour peugeot (et pourtant...)..
Seules annomalies récurentes, Anomalie Antipollution et Anomalie Airbag, pour la 1ere je ne prète pas attention , elle se barre naturellement sur les longs trajet et se déclenche sur les courts en ville ...
pour la 2eme, tu triture les cables mal fixés sous le siège conducteur et t'as gagné, eh oui sur les 3 potes tu baisses souvent ton sièges et ca défixe les connecteurs... ^^!

voila photo ? : photos !
1299409873.jpg
 

ta voiture est originaire de quel pays???
les xenons ne sont pas d'origine? tu n'as pas de lave phares?
 

Elle est originaire d'espagne à en juger par la facture du premier client (vu que j'habite bordeaux), le kit xénon ne semble pas d'origine car il y a du branchement qui n'a pas l'air d'origine (couleur de cables différents mais la gaine thermo et la donc fait par un pro).
Pas de lave phares non plus.
J'inciste quand meme sur le point que le pack RC a couté 1600 euros d'options en plus du prix de la HDi Neuve à l'époque soit 20599 euros ttc neuve (facture également) payé en éspagne.
Par contre je pense faire changer prochaienement la couleur du kit car il est vraiment bleuté je sais pas si c'est vraiment légal , enfin je veux dire plus je la conduit et plus je la trouve bleue la lumiere, j'ai deja demandé à ma femme de la conduire et en venant me chercher j'ai vraiment été choqué par le côté Blanc/Bleu prononcé.
Enfin je me suis fait arreté hier soir pour un controle de papier sur le mans car la voiture ne passe pas inapperçu aux policiers avec jantes 17 et le becquet, pas de problème vis à vis des phares.
 

la lumière bleutée provient de ton kit xénon de seconde monte, elle produit un certain nombre de kelvin, "8000 10000 12000 !!! " ce qui la rend ainsi.

elle est sympa avec cette finition RC, la classe.
tu n'aurais pas des bosses devant et derrière ???

:coucou:
 

Effectivement, c'est dommage que la carrosserie soit accidentée sous le phare avant et sur le passage de roue arrière. Mais c'est une belle voiture :coucou:
 

1600€ pour les jantes/becquet RC c'est honnete mais pas une affaire non plus ;)
Par contre le xénon non homologué sur route c'est une autre affaire :/
Elle me parait un peu haute sur patte maintenant ta 206, la photo a été prise en dévers?
 

hello!
Déja merci pour les avis!
En fait oui je l'avais nikel de chez nikel en arrivant au mans , mais le jour ou j'ai pris mon appart, rayure de clés, puis carton alors que j'étais super bien garé par les papy/mamy qui habitent ma résidence et qui ne devraient plus conduire pour certains (90 ans...) bref voila bien sur maintenant avec le bonus malus plus personne ne laisse de mot et comme pas de témoins , je l'ai dans le baba.. Bref
Pour la peinture, un ami carossier peintre va m'aider à repeindre et mastiquer / redresser la demoiselle avec une peinture noir métallisée du plus bel effet.
Et pour la photo, je confirme c'est en sacré devers à la MMA ^^.
Pour le kit xénon, je pense qu'il a été monté par un pro car meme si les cables n'ont pas l'air de la même taille/texture, le montage est plus que sérieux et je pense pas qu'un pro s'amuse à monter du matos "illégal"..
Merci en tout cas de vos avis!
 

le xénon doit obligatoirement avoir un correcteur d'assiette et les lave phares, si tu n'as pas tout ça, ton montage est illégal, pro ou pas ;)

Sinon pourquoi tu veux la repeindre en noir? le gris ne te plait plus?
 

Ca va te coûter cher. Si tu veux absolument du noir autant revendre celle-là et en racheter une autre je pense.
 

Bonsoir,
Non le gris ne me plait plus, je trouve ma mini sublime en noir, je veux la même teinte pour le 206 , et puis comme je l'ai deja marqué, c'est un ami qui va s'en charger et me faire un prix hors concurrence ^^!
Je n'ai qu'a attendre les beaux jours et la poncer pendant une dizaine de jours et la mastiquer avec lui aux endroits ou y'en a besoin.
Ciao!
 

De plus désolé d'en rajouter mais revendre celle là alors que je sais l'entretien mécanique apporté, qu'elle a jamais été poussée sauf pour la détartrer ses injecteur (j'entend par la jamais poussée au rupteur - ca sert à rien sur HDi mais beaucoup le font ..- ) et toutes les modifs dessus que je trouverai jamais sur une noire. ou alors il faut que je prenne directe une RC noire mais j'attend d'etre professionnel pour me permettre de changer de voiture et d'opter pour une autre sportive => TT ou 308 RCZ si elle est identique au proto de 2007 uniquement!