206, 307 : Phares Xénon

lactic

Peugeot Addict
26 Octobre 2002
555
0
0
Quelqu'un sait-il si peugeot envisage de mettre l'option phares xénon dans le catalogue pour les futures 206 ou alors AU MOINS pour la 307 ?

En effet, sur le point de l'éclairage extérieur, Peugeot prend du retard assez conséquent (notamment sur Renault qui les propose en option sur toute la gamme sauf Twingo)
Pour avoir rouler avec un véhicule équipé Xénon, et roulant très souvent de nuit, le confort visuel est indéniable !

Il est regrettable que la 307 (coeur de gamme peugeot) soit une des dernières compactes avec la Xsara (qui est vieille maintenant) à ne même pas proposer cette option ...

Y a-t-il enfin quelqu'un chez peugeot qui un jour va penser à la clientèle roulant svt de nuit !!!!!!
 

Je roule de nuit et le Xénon n'est pas non plus extraordinaire...
Ce qu'il faut de toute façon, c'est un bon réglage et des optiques propres.
 

Ailys, tu as essayé quel modèle de voiture équipée Xénon ?
Car en ce moment tu as la posibilité d'essayer la Renault Megane II avec des phares Xénons, nan ?

Personnellement, j'ai pu testé les phares Xénons sur :
-Audi A3
-Volvo V40
-Mercedes Classe C
-Renault Laguna II

ce sont les allemandes qui offraient les meilleures prestations.....et y a une sacrée différence par rapport à a Laguna !!: ))) ;)
 

Je possède une MEGANE 2 avec ces phares : pas hyper différents...
Sinon, j'ai aussi testé une polo avec Xenon.
 



Pffffff ...arf sont un peu à la traine chez peugeot alors sur ce coup là :? :( :(

Est-ce pour des raisons techniques ou marketing ?
 

A en croire certains tests, les glaces lisses avec la technique apportée aux optiques permet un gain de puissance et de confort d'éclairage et est une bonne alternative performance/prix par rapport au Xénon.
 

A en croire certains tests, les glaces lisses avec la technique apportée aux optiques permet un gain de puissance et de confort d'éclairage et est une bonne alternative performance/prix par rapport au Xénon.

Ok, pourquoi pas mais les lampes halogènes auront tjs une certaine teinte "jaune" ..
Le Xénon offre une teinte proche de la lumière naturelle du soleil, c'est entre autre cela qui permet d'expliquer une fatigue visuelle moindre sur les longs parcours de nuit > 4 heures.

De même, comme l'éclairage est plus "blanc" et homogène, le marquage au sol ainsi que le marquage vertical ressort mieux je trouve ...
 

Si tu te renseignes davantage, tu vois que la lumière blanche n'est pas la meilleure dans toutes les situations.
Pat exemple, sur revêtement enneigé, le jaune est le mieux adapté.
La nuit, la fatigue visuelle est moindre aveec une lumière moins blanche.
 

Dans la gamme Peugeot, y'a que la 607 qui les a en option d'ailleurs :mad: :mad: :mad: :mad: , à presque € 550 !!!!! Et puis, y'a le 807 en finition haute !! :mad: :mad: :mad:
 



héhé.

Peugeot est aussi à la traîne en matière de diamètre de jantes !!!!!
Regarde le 807 // ESPACE 4 ......
 

On en avait déjà parlé sur l'ancienne version du forum. Mais, si effectivement, des jantes de gros diamètre sont jolies (et c'est peu dire !!), le confort de roulment en pâtit un peu (pas grave chez Peugeot puisque les suspensions sont top !!) et le budget en prend un bon coup !!!! Mais Peugeot connait quelques retards sur certains points de technologie ou de style ....Mais est-ce raiment important ???
 

Ca dépend de ce que l'on recherche....
les constructeurs de ce fait ne sont pas comparables pour les mêmes raisons.
 


Voui c'est important car peugeot perd une clientèle sensible aux technologies "High-Tech"

et dans ce domaine, peugeot a du retard.

Je vous accord que Peugeot a été le premier à sortir le capteur de pluie ainsi que l"allumage des feux et warnings en cas de freinage d'urgence...

mais maintenant tout le fait !! :rolleyes:


Lorsque je vois de plus en plus d'écrans LCD couleur de toute beauté dans les habitacles des voitures (regarder l'option GPS couleur connect chez Alfa, ou encore chez VW) et que je compare avec la p'ov casquette de tableau de bord monochrome Peugeot.....bah c po terrible...

De même, l'ESP de chez Renault (sur mégane II) est maintenant de dernière génération ....pas comme celui de la 307.
La différence se fait sentir au niveau de la gestion individuelle roue par roue ...
 

Ca risque de couter chère si Peugeot met des feux au Xénon sur des modèles en entrée de gamme... o_O
 

Par rapport a ESP de MEGANE II, c'est plus pour pallier à un chassis moins sur que celui de la 307 qu'autre chose.

Certes ils s'en servent comme force marketing, mais reste à se poser la question : pourquoi un tel ESP ???

Conduisant souvent sur route de montagne, je connais la réponse :)
 


???
C'est pas trop une entrée de gamme, mais le haut de gamme mériterait davantage...
 

Alors là je suis d'accord !!

Tu trouves qu'il lui manque quoi justement ? (une vrai sellerie cuir de qualité, par exemple...)

En clair que souhaiterais voir apparaître sur 307 ?! :)
 

Non, les sièges cuir/tissu sont TRES BEAUX !!! Au contraire, j'avais une PACK CUIR XS avant et le cuir n'était pas top :(

Il ne manque pas grand chose en fait, même une entrée de gamme possède pas mal de choses.
Disons, que peu de différences existent justement entre une XR et une XSI....

Sur XSI des pédales ALU seraient les bienvenues, et une alarme de série, un toit ouvrant de série aussi, et des sièges à réglage électrique.
 

Justement, si le cuir et les sièges de la Pack Cuir avait été d'excellent niveau (genre Audi ou VW) n'aurais-tu pas été ravi ?

Cependant, je suis d'accord avec toi, les sièges XSi sont sympatiks! :)

Alarme de série : mouais, surtout pour le sud alors :lol: :lol: :D
Toit ouvrant : t'as déjà la clim ...et puis je crains pour la rigité de la caisse et surtout pour la tenue dans le temps (jointure, système électrique défaillant)

Siege à réglage électrique : C po trop lourd ça ?


En ce qui me concerne, je pense plutôt que les 307 haut de gammes devraient pouvoir bénéficier d'un traitement de faveur au niveau de l'habitacle. Encore maintenant, je trouve que Peugeot a méticuleusement soigné la partie haute de l'habitacle, mais délaissé la partie non visible - le bas ! :|
Ce qui fait qu'il n'est pas rare de voir que la moquette ne recouvre pas tout ...(regarde près de ton pédalier ...)
 

Pour le toit ouvrant, sache que la caisse a été rigidifiée.
En effet, les montants sont traités différemment. Ainsi que la ceinture.
Pas de soucis de tenue dans le temps, heureusement. Très bonne qualité.

INCOMPARABLE face à une CLIM :lol:
Ca en revient à comparerles vitres électriques et la clim dans ce cas......
Le TOE apporte une certaine lumière dans l'habitacle, et si ça te dérange, tu mets la jalousie et là, pas de soucis.

Le cuir de la 206 est supérieur à celui de la 307 XS !
Les sièges de la XSI ont un charme très important à mes yeux !
 

Mouais bon ok, mais pour un nordiste comme moa, c ptet po la peine pour le toit ouvrant :) :p

D'ailleurs, je me demande si des personnes ont déjà eu des mauvaises expériences avec ceux de série chez peugeot