206 3p quicksilver entrée d'eau porte passagé

philou90

Membre
28 Juillet 2012
11
0
0
124
Bonjour à tous,

Je me remet a vous vu que sur le net je n'ai trouvé aucune réponse même si j'ai déjà vu la même situation alors voilà..
Depuis quelques temps lorsqu'il pleut l'eau rentre dans l'habitacle malgré le faite que j'ai changé le joint de tour de porte toute les évacuations de la porte sont clean. Et coule le long de la moquette pour finir sur le tapis de sol que j'ai rajouté. Et quand j'ouvre la porte le joint de porte a de l'eau au dessus.

P1050317.JPG1..jpg


J'ai pris un peu le devant en allant chez peugeot voir le mec qui qui vend les pièges de rechange et la réponse "vous feriez mieux de laisser votre voiture pour faire un diagnostique" enfin la blague il y connait rien.

Cependant je sais que l'ancien proprio à changer le système de fermeture de la porte, alors j'ai déposé la garniture de porte et le film de protection est à peine décollé sur le dessus.

Chose sûr, je vais recoller tout ça bien proprement.

Voilà ma ou mes questions,
Selon vous qu'est ce qui pourrai provoquer cette entrée d'eau?
Est ce que le règlage de la vitre peut etre a l'origine de cette fuite? (car j'ai remarque que quand je roule la fenetre mi-ouverte vibre d'une manière à faire du bruit. Toutes les vitres son d'origines)
Ou si vous avez des idées ou du vécu hésitez pas..

Merci à vous
 

Bonjour Phil ;)
Bonjour à tous,

Je me remet a vous vu que sur le net je n'ai trouvé aucune réponse même si j'ai déjà vu la même situation alors voilà..
Depuis quelques temps lorsqu'il pleut l'eau rentre dans l'habitacle malgré le faite que j'ai changé le joint de tour de porte toute les évacuations de la porte sont clean. Et coule le long de la moquette pour finir sur le tapis de sol que j'ai rajouté. Et quand j'ouvre la porte le joint de porte a de l'eau au dessus.

J'ai pris un peu le devant en allant chez peugeot voir le mec qui qui vend les pièges de rechange et la réponse "vous feriez mieux de laisser votre voiture pour faire un diagnostique" enfin la blague il y connait rien.

Cependant je sais que l'ancien proprio à changer le système de fermeture de la porte, alors j'ai déposé la garniture de porte et le film de protection est à peine décollé sur le dessus.

Chose sûr, je vais recoller tout ça bien proprement.

Voilà ma ou mes questions,
Selon vous qu'est ce qui pourrai provoquer cette entrée d'eau?
Est ce que le règlage de la vitre peut etre a l'origine de cette fuite? (car j'ai remarque que quand je roule la fenetre mi-ouverte vibre d'une manière à faire du bruit. Toutes les vitres son d'origines)
Ou si vous avez des idées ou du vécu hésitez pas..

Merci à vous
si l'occasion vient je ferait des photos pour illustrer le post

Pour tenter de visualiser l'entrée d'eau, et c'est ce que fera le garagiste... :eek: c'est de commencer à mouiller le bas de la porte concernée, et de regarder si l'eau entre, et ainsi de suite, en remontant, pour trouver où l'eau entre !

Fais le par bande horizontale, parce que si tu mouilles toute la porte d'un seul coup, tu seras marron pour trouver l'entrée d'eau... :pt1cable:

Quant à la vitre, il se peut, avec un joint de vitre grillé par le Soleil, qu'il soit non étanche...

Puisque la serrure, de cette porte, a été changée, de quelle manière ferme la porte ?
Déborde-t-elle "légèrement" ou "beaucoup" sur l'aile arrière (tu as bien une 2 portes... ;) ) ?
J'indique bien coté serrure et non gonds !
Est-ce que là aussi, cela déborde ou pas ?

A bientôt :)
 

Hello fp206+

Ok, merci pour la petite technique par bande horizontale je n'y avais pas pensé.

Alors :pt1cable: je vois pas trop ce que tu veux dire par déborder légèrement .. mais dans tout les cas la porte est dans l'alignement de la carrosserie légèrement vers l'extérieur et quand tu ouvres la porte la serrure est visée plaqué vers l'intérieur de l'habitable d'après ce que j'ai vu.

Je pensais aussi à cette fameuse feuille d'étanchéité qui est collé mais pas parfaitement j'ai pu voir son état quand j'ai démonté la garniture pour mettre un petit peux de WD 40 dans le mécanisme ouverture de porte et lève vitre (oui le gars il aime quand ça fais pas de bruit que s'est fluide :lol: )
 

Hello fp206+

Ok, merci pour la petite technique par bande horizontale je n'y avais pas pensé.

Alors :pt1cable: je vois pas trop ce que tu veux dire par déborder légèrement .. mais dans tout les cas la porte est dans l'alignement de la carrosserie légèrement vers l'extérieur et quand tu ouvres la porte la serrure est visée plaqué vers l'intérieur de l'habitable d'après ce que j'ai vu.

Je pensais aussi à cette fameuse feuille d'étanchéité qui est collé mais pas parfaitement j'ai pu voir son état quand j'ai démonté la garniture pour mettre un petit peux de WD 40 dans le mécanisme ouverture de porte et lève vitre (oui le gars il aime quand ça fais pas de bruit que s'est fluide :lol: )

justement... tu parles de fluidité... ;)

Et sur les portes, cela s'appelle aérodynamisme :)

L'air qui s'écoule sur les portes, suivant comment elles sont "alignées" sur la caisse, elles (les portes ;) ) provoquent un bruit aérodynamique... et suivant si elles "sortent" (là c'est coté gonds ) elles ramassent, en plus de l'air qui provoque du bruit, ce qui passe, de l'eau par exemple...

Coté serrure, si çà "sort" légèrement, ajustement des portes normal, cela permet l'écoulement de l'air sans faire de turbulence au niveau de la serrure !

Par contre, si cela "sort" beaucoup, ajustement des portes anormal, toujours au niveau serrure, cela peut aussi signifier, que la porte ne "jointe" plus et que de l''eau... par exemple ;) peut y entrer, en plus que la porte peut aussi vibrer... (cela m'est arrivé sur la tinette neuve... serrure mal serrée... resserrée et réglée par mes soins et vérification des autres serrures... :pfff: )

OK ?
 

J'ai été faire quels photos pour illustrer le post

L'alignement de la porte me semble très bien
P1050315.jpg


Si jamais regarde mon premier message je vais mettre une photo malheureusement il a pas eu beaucoup de pluie cette nuit mais tu pourras apercevoir un peu d'eau sur le dessus du joint de porte.

Sinon je suis OK avec toi pour le fluidité ;) .
 

J'ai été faire quels photos pour illustrer le post

L'alignement de la porte me semble très bienhttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/70440/P1050315.jpg

Si jamais regarde mon premier message je vais mettre une photo malheureusement il a pas eu beaucoup de pluie cette nuit mais tu pourras apercevoir un peu d'eau sur le dessus du joint de porte.

Sinon je suis OK avec toi pour le fluidité ;) .

Exact, l'alignement semble correct !
Donc cela provient d'un autre endroit de la porte...

Il te reste plus qu'à prendre un toyo d'eau et à mouiller... :eek: ;)
 

Exact, l'alignement semble correct !
Donc cela provient d'un autre endroit de la porte...

Il te reste plus qu'à prendre un toyo d'eau et à mouiller... :eek: ;)

Oui je vais faire ça cette après midi voir aussi si toutes les évacuations d'eau sont bien libre sachant que j'ai fais celle de la portière et aussi graisser le joint au dessus du joint de tour de porte
P1050319.jpg
 

lut
tu aurais pas été victime d'un début de vol heureusement non (finalisé) le haut de ta porte ne serais légèrement écarté ?

ouvre ta porte et par en dessous regarde si les deux trous d’évacuation sont bien débouché
 

lut
tu aurais pas été victime d'un début de vol heureusement non (finalisé) le haut de ta porte ne serais légèrement écarté ?

ouvre ta porte et par en dessous regarde si les deux trous d’évacuation sont bien débouché


Slut,

Ben écoute pour la tentative de vol je ne sais pas en tout cas je ne pense pas il y a aucune marque la vitre ne force pas quand elle remonte mais c'est une éventuelle possibilité que le haut de la portière soit fausser. je vais remettre ça si c'est le cas.

Sinon les évacuation d'eau de portière son bien libre j'ai passé un fil d'électricien rigide et rien n'est sorti.

Merci
 


Bon ben voilà, je vous explique ce que j'ai fais.
J'ai démonté la garniture de porte, j'ai revérifié tous les serrage de porte ainsi que bon placement de la serrure.
Vérification du bon placement des joints de porte.
Du coup mon père s'est mis dans la voiture pendant que j'arosais par bande horizontale comme tu disais fp206+.
Niveau évacuations nickel tout vas bien.
Sauf que un peu d'eau s'infiltre par la feuille d'étanchéité qui est bien fixé mais avec un peu d'eau ben ça passe.. je pense qu'il y a que ça.

Donc du coup j'ai mis du gros scotch tout le tour. (je sais vous allez me dire pourquoi tu as pas recollé direct ou changé. Pas de panique s'est prévu juste que je compte déposer les vitres mais ça fera l'objet d'un autre post soit de demande de tuto de dépose des vitre avant ou sinon je ferai un tuto photos je suivrai simplement la doc technique)

Enfin voilà il reste pluqu'à attendre la prochaine saucée.. Je vous tiens au courant et si jamais vous avez d'autre idées n'hésitez pas.
 

Bon ben voilà, je vous explique ce que j'ai fais.
J'ai démonté la garniture de porte, j'ai revérifié tous les serrage de porte ainsi que bon placement de la serrure.
Vérification du bon placement des joints de porte.
Du coup mon père s'est mis dans la voiture pendant que j'arosais par bande horizontale comme tu disais fp206+.
Niveau évacuations nickel tout vas bien.
Sauf que un peu d'eau s'infiltre par la feuille d'étanchéité qui est bien fixé mais avec un peu d'eau ben ça passe.. je pense qu'il y a que ça.

Donc du coup j'ai mis du gros scotch tout le tour. (je sais vous allez me dire pourquoi tu as pas recollé direct ou changé. Pas de panique s'est prévu juste que je compte déposer les vitres mais ça fera l'objet d'un autre post soit de demande de tuto de dépose des vitre avant ou sinon je ferai un tuto photos je suivrai simplement la doc technique)

Enfin voilà il reste pluqu'à attendre la prochaine saucée.. Je vous tiens au courant et si jamais vous avez d'autre idées n'hésitez pas.

Impec... tu as donc fait une entrée d'eau... voui... mais par où s'est-elle faite ?
 

Impec... tu as donc fait une entrée d'eau... voui... mais par où s'est-elle faite ?

Entrée d'eau aux extrémités du lèche vitre coule dans la portière pour arriver dans les évacuations sauf que la feuille d'étanchéité ne tiens pas le coup.

Enfin j'espère qu'il y a que ça par ce que je sais qu'une pièce usagé entraine un usage anormal d'une autre :pt1cable: enfin en tout cas s'est valable pour les pièces mécanique :p

J'attends juste la prochaine pluie ou le prochain nettoyage pour dire.
Une fois que j'aurai déposé et reposé mes vitres je vais ôter la colle @ l'acetone et remettre une bonne colle et l'affaire suivra si la fuite continue.
 

Entrée d'eau aux extrémités du lèche vitre coule dans la portière pour arriver dans les évacuations sauf que la feuille d'étanchéité ne tiens pas le coup.

Enfin j'espère qu'il y a que ça par ce que je sais qu'une pièce usagé entraine un usage anormal d'une autre :pt1cable: enfin en tout cas s'est valable pour les pièces mécanique :p

J'attends juste la prochaine pluie ou le prochain nettoyage pour dire.
Une fois que j'aurai déposé et reposé mes vitres je vais ôter la colle @ l'acetone et remettre une bonne colle et l'affaire suivra si la fuite continue.

Donc, si les trous d'évacuation sont débouchés, cela s'écoule à coté du joint, coté extérieur, donc... sans entrer dans le véhicule !

C'est pas çà qui se produit ?
Pour quelle raison çà passe par la feuille d'étanchéité... :heink:
 

Donc, si les trous d'évacuation sont débouchés, cela s'écoule à coté du joint, coté extérieur, donc... sans entrer dans le véhicule !

C'est pas çà qui se produit ?
Pour quelle raison çà passe par la feuille d'étanchéité... :heink:

Les gaines de cable qui vont jusqu'à la serrure sont contre la feuille d'étanchéité, donc l'eau coule le long de la feuille et s'infiltre dans la colle usagée.
 

Les gaines de cable qui vont jusqu'à la serrure sont contre la feuille d'étanchéité, donc l'eau coule le long de la feuille et s'infiltre dans la colle usagée.

en attendant de recoller ta feuille, tu peux, si cela est possible... ;) repousser les gaines de câble afin qu'elles évitent de toucher à la feuille :)