206 changement des bougies de préchauffage

Le boule

Nouveau membre
2 Mars 2005
1
0
0
Bonjour,
J'ai acheté 4 bougies de préchauffage pour les changer sur ma 206 diesel de 1999.
Mais au dessus du moteur il y a le collecteur d'air que je n'arrive pas à enlever. J'ai retiré 4 vis mais je n'arrive pas à enlever ce collecteur pou accéder aux bougies.
Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir un tuyau.
 


Si par hazard tu y arrives prends des photos des manips ca m'interresse.
 

Bonjour,
J'ai acheté 4 bougies de préchauffage pour les changer sur ma 206 diesel de 1999.
Mais au dessus du moteur il y a le collecteur d'air que je n'arrive pas à enlever. J'ai retiré 4 vis mais je n'arrive pas à enlever ce collecteur pou accéder aux bougies.
Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir un tuyau.
coment retire le collecteur pour a voire les bougies merci
 

Bonjour,
J'ai acheté 4 bougies de préchauffage pour les changer sur ma 206 diesel de 1999.
Mais au dessus du moteur il y a le collecteur d'air que je n'arrive pas à enlever. J'ai retiré 4 vis mais je n'arrive pas à enlever ce collecteur pou accéder aux bougies.
Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir un tuyau.

Es tu bien sur d'avoir retirer toutes les vis,normalement il y en a 6 (4derriere et 2 sur le devant) Débranche ensuite les fils et les tuyeaux qui risque de te géner et tu n'as plus qu'à retirer le collecteur (attention c'est plutot fragile ).
 

salut !

tu a quoi comme 206 diesel ? HDI ou 1.9D ???

sur le 1.9D au milieu du collecteur d'air, tu as un clips en plastique !
comme une sorte de vérue !

tu peux l'enlever avec un tournevis plus une pince !

dis moi quel moteur tu as et je montrerai un photo !

a+ ;)
 

J'ai retiré 4 vis mais je n'arrive pas à enlever ce collecteur pou accéder aux bougies.
coment retire le collecteur pour a voire les bougies merci

Bonjour,

J'ai été dans la même situation mais au final c'est très simple.

Il faut donc démonter le collecteur d'admission. Donc desserrer les vis, déconnecter le conduit EGR (collier) et surtout déconnecter le conduit d'aspiration d'air. Ce dernier m'a fait chercher un bout de temps car l'ensemble ne voulait pas se dégager.

Attention, lors de l'extraction du collecteur d'admission, la sonde EGR dispose en dessous d'un capteur, il faudra le débrancher précautionneusement. Le restant est simple, déposer les bougies puis faire l'opération inverse pour le remontage.

Bon courage,