206 comme première voiture

Hoowl

Membre
26 Mars 2006
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Hello,

Je veux m'acheter ma 1ere voiture, j'aime bcp les 206 , et je compte en prendre une neuve.

Y a t il des séries spéciales de prévues ce printemps ?

Avec l'arrivée de la 207 , la 206 va t elle rester sur le marché ? son prix va t il bouger ??

Merci :)
 

:coucou et bienvenu sur FP :)

tu trouveras des infos dans les sections 206 et 207.
206 continuera d'être commercialisée en même temps que 207

je déplace ton sujet dans la section 206 ;)
 


Moi je dit que c'est une tres belle et bonne voiture si tu fait beaucoup ou non de la route. Malgré le bruyant 2.0hdi (dont le mien) saoule un peu a la longue mais une 206 c'est :love: . J'ai mit 2 ans a pouvoir m'en acheter une et maintenant que je l'ai c'est que du bonheur. :oui:

Pour ton achat, negocie a fond le prix sur une 206 vu que les 207 vont bientot arrivées.

Pour ma part, le choix des collaborateurs est un exellent choix (-5000e par rapport au neuf pr 18000kms fin 2004 serie Quiksilver)
 

Je pensais taper dans la 206 hdi 1.6l .
on m a dis que la 1.4 était trop limité , vrai ?? (pour une utilisation mixte , ville , partir en week end , etc ...).

je vois que les seules séries dispo sont urban , trendy (& quik) .... fini les pack clim , style , etc etc ??? Avec l arrivée de la 207 est ce que peugeot ne sortira plus de séries sépciales de la 206 ??
 

Et oui c vrai par contre si tu tape dans la serie quiksilver bah :love: :love: :love: , c'est toutes options avec clim cuir (volant ) etc.... tien regarde

annecy22yi.jpg
 


Achat orienté "plaisir" ou "raison"?

Côté "raison"

Il faudrait ques tu essayes une 206 1,4 HDI pour te faire une idée.

J'ai eu en ma possession une 206 SW S16 HDI équipée du 1,6L 110 CV et les possibilités de l'engin sont telles que l'on doit avoir constamment les yeux rivés sur le combiné si l'on ne veut pas se faire flasher... :lol: :lol:

Vu les contrôles routiers permanents auxquels nous sommes soumis, le 1,4 HDI semble largement suffisant sauf dans le cadre d'utilisations marginales (roulages fréquents à pleine charge, parcours routiers prépondérants, etc...).

L'écart de prix entre les deux motorisations justifie un examen détaillé...!!!

Côté "plaisir"

Il est clair que le 1,6L prend largement l'ascendant sur son petit frère si le plaisir de conduite l'emporte sur les autres considérations.
 

ok faudra que j'essaie le 1.4 .
c plutot un achat "raison" , ca sera ma 1ere caisse , je n'y connais rien du tout (meme si j'aime bien conduire) . en fait je veux juste pas avoir une caisse qui met 10 ans quand il faut doubler un camion par exemple (comme l ax de merde de mes parents lol)
 


Il me semble que le 1.6 en version 90 cv devrait arriver bientot.
Mais regarde sur le www.clic-peugeot.com ou www.ambalion.fr , on y trouve de tres sympathiques Executive tres bien equipées avec le 2.0 HDI.
Mais comptes tu faire beauocup de kiloemetres ?
 

J'ai du mal a comprendre pkoi le 2.0hdi est moins puissant que le 1.6 ... ??
je sias pas encore en fait au niveau des km , je n'ai pas vraiment la notion vu que je n'ai jamais eu de voiture a moi .

Tu penses vraiment que avec la 207 il y aura des nouveauté niveau 206 ??
 

le 2.0l HDi est de conception ancienne, c'est un 8 soupapes, le 1.6l Hdi est tout récent c'est un 16 soupapes
 



:oui: salut je pense que si c'est ta premiere voiture tu peu etre resonable en prenent un 2litre HDI d'occas avec pas trop de borne ça se trouve. et pour chaton jolie ta photo c'est celle que tu aime le plus non lol.
 

Jpeg a dit:
Achat orienté "plaisir" ou "raison"?

"Il faudrait ques tu essayes une 206 1,4 HDI pour te faire une idée."

En fait, je suis tout à fait d'accord avec Jpeg. Il est vrai que les versions 1.6 HDI 90 ch et 1.6 HDI 16v 110 ch proposent un agrément bien supérieur au 1.4 mais celui-ci se défend néanmoins plutôt bien. Il n'est certes pas un foudre de guerre mais permettra des dépassements sans difficulté et en toute sécurité. De même, les trajets sur autoroutes ne te seront pas désagréables si tu ne cherches pas à doubler les Ferrari !

Reste que la 206 n'est pour le moment pas un achat vraiment judicieux puisque après 8 ans de carrière et bien qu'elle reste tout à fait d'actualité question style, c'est un modèle aujourd'hui dépassé concernant la qualité de la finition intérieure (plastiques durs et présentation "vieillote") et l'habitabilité. De surcroît, bien qu'en fin de vie, la dotation de série n'est pas si généreuse que ça et les tarifs pas encore assez tirés vers le bas.

Bref, je pense qu'à moins d'obtenir un "bon" prix (15% sur le prix neuf par exemple), il vaut mieux se diriger vers la concurrence et en particulier la dernière Fiat Grande Punto, plus puissante, plus confortable, plus habitable, mieux équipée et beaucoup moins chère. Il faudra cependant accepter une image de marque négative (mais injustifiée de nos jours) et une revente plus délicate.

Alors passion à la française ou raison à l'italienne ?
 

Non, il ne faut pas dénigrer la 206 comme cela (j'aime bcp la punto grande ;))
Mais comme suggéré plus haut, nous te conseillons d'acheter une 206 avec le 2.0L HDi 90.
C'est un moteur qui fonctionne très bien avec un couple généreux et proposant une consommation plus que raisonnable quand on voit les performances offertes et le poids du moteur.
Tu peux en trouver en occasion récente, pas trop kilométrées, bien équipées tout de même et te coutant bien moins cher.

Fais un tours dans la section des petites annonces pour te rendre compte des prix pratiqués.
Personnellement, j'en suis à ma 3ième 206 et j'en suis centent et j'ai repris 2 fois de la sauce 2.0L HDi ;) pour son rapport performances/consommation. Mais avant de te décider pour un moteur en particulier, renseignes-toi auprès des assurances :oui:
 

Oki merci :)

de toute facon je ne pourrai pas acheter avant quelques mois encore , surment pour juillet / aout , je verrai d'ici la si les choses bougent =)
 

:chinois: c'est toi qui voit. mais à cette période ce sera pareil.
Par contre, les séries sport en neuf (sur 206) ont disparu. :/
 

J'ai jeté un coup d'oeil a la grande punto sur les conseil de steven13140 , c'est vrai qu'elle a pas l'air mal , faudra que je regarde ca de plus prés :)
 


question: t'as absolument besoin d'un diesel ?

les moteurs Hdi se débrouillent tres bien sur 206, mais les essences ne sont pas a oublier non plus, pour le différentiel de prix...

Avec un 1.4e 16V ou un 1.6e 16V, la 206 est une bonne voiture.
Meme le vieux 1.4 75cv s'en sort pas trop mal (j'en ai une en prêt actuellement, et en ville, il est tres agreable, car tres rond en bas dans les tours)
 

C'est vrai que les moteurs essence sont pas mal. le choix va se porter sur l'un ou l'autre en fonction de la route à faire et non par rapport aux capacités des différents moteurs.
 

ben pour le diesel , il me semblait que c'était un peu plus écologique , que ca consommait moins , ... (important pour moi :))

pour le budget , disons que j'ai pas encore décidé , j'ai 15.000€ d'économie , mais j'hésite a tout dépenser :W
 

Ca sera plus rentable en diesel si tu roules pas mal. Car si le véhicule consomme moins de manière générale, il faut prendre en compte qu'un diesel qui fait d ela ville et qui ne roule pas assez longtemps pour se "libérer", risque de s'étouffer. par conséquent, le moteur consommera plus que d'habitude, s'encrassera. Aussi, un diesel perofrmant risque de couter assez cher en assurance car il dispose d'un turbo. Alors qu'une essence de même puissance mais pourtant plus fiscalisée te couterait moins cher à l'année.

prends en comtpe ces deux parametres.
 

ok j savais pas ca ...
moi je voyais le coté pollution , j'ai envie d'avoir une caisse "propre" (si on pex dire ca ...)
 

"voiture propre" chez pijo = ............fap...
Parce qu'avec un bon hdi, comme tout diesel, même récent, sans fap, à l'accélération tu enfumes ton voisin de derrière. Alors si vraiment tu veux une "voiture propre", c'est le fap obligé.
 

J'en revient aux 1.4. J'ai essayé un 1.4 16V 90 cv et je peux dire que c'est un moteur vif mais pour les longs trajets ou la puissance a la longue, c'est un peu juste (je parle pr moi). Pour la meme puissance, mon HDI me convient tout a fait avec un couple genial. (bon ok ca fait un bruit de tracteur!!! )
 

je comprends pas...90 cv, ca reste 90 cv :D

le 1.4 16v est plus léger que le 2.0 Hdi, et donc les voitures dans lesquels ils sont montés reproduisent cette difference de poids.

Si tu conduis sur le couple, le 2.0 Hdi sera effectivement mieux.

Mais le petit 1.4e 16V se defend tres bien sur route. Pour avoir conduit les deux, aucun des deux ne se traine...
Sauf que pour les reprises, là où tu reprends en 5 avec le Hdi, faut tomber un rapport (ou deux :D )

Mais la différence en terme de taifs, d'assurances et d'entretien est enorme entre les deux...

je dois rendre ma 206 1.4 75 cv aujourd'hui, et je dois avouer que pour faire de l'urbain, du périurbain ou de l'autoroute a 130, c'est nickel.
Apres, faut pas vouloir en faire plus que ce que le moteur ne permet :)