[206] Conseil audio

leonezzar

Membre
21 Mai 2004
12
0
0
hello,

je viens d'acheter une 206 quicksilver a un collaborateur peugeot et j'en suis vraiment tres content mais je voudrais changer le system audio car la je trouve pas ca terrible
quanq je depasse le volume 15 / 30 ca commence a saturer ... je pensais commencer par changer les enceintes d'origine ... mais j'ai peur que l'autoradio ne suive pas apres...
le soucis c'est que si je le change je vais perdre les comandes au volant ainsi que l'affichage sur l'ordinateur de bord ...
est que si je le fais changer par peugeot il peuvent faire quelque choses ..
est ce que le pb viens des enceintes ou de la qualite de l'autoradio selon vous ??? ( ou les 2 peut etre )
connaissez vous les specification du poste peugeot d'origine ... la marque ???
j'ai aussi entendu parler de facade qui ce rajoute par dessus les autoradio de marque pour faire croire que c'est le poste d'origine... qu'en penser vous ???

c'est un model du 10/2003

Merci de vos conseils et remarques
 

Pour la marque, c'est soit un Clarion, soit un VDO.

Sinon regarde ici ---> http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9129&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Ca te donnera une idée :)
 

Quand tu as l'option JBL le poste reste le même...
Donc en changeant déjà les haut parleurs avec l'appoint d'un ampli, tu auras un bien meilleur son! :)
 

ok donc d'apres vous le poste peugeot est correct et il me suffit de changer les enceintes ...

le demontage des caches enceintes est il compliquer sur la 206 ??
Vous connaissez les dimensions des enceintes avant et arriere ???
pour savoir si c'est un poste clarion ou VDO il faut obligatoirement le demonter ???

Perso j'y connais pas grand chose en caraudio mais quand tu me parle de mettre un ampli, c'est pour les enceintes de la voiture ou bien parce que tu pensais en plus a un caisson + ampli ???
 

ok donc d'apres vous le poste peugeot est correct et il me suffit de changer les enceintes ...

le demontage des caches enceintes est il compliquer sur la 206 ??
Vous connaissez les dimensions des enceintes avant et arriere ???
pour savoir si c'est un poste clarion ou VDO il faut obligatoirement le demonter ???

Perso j'y connais pas grand chose en caraudio mais quand tu me parle de mettre un ampli, c'est pour les enceintes de la voiture ou bien parce que tu pensais en plus a un caisson + ampli ???

Pour démonter les enceintes avant, il faut enlever les contre-portes complètes (très simple à faire). A l'arrière c'est un peu moins facile : il faut enlever les sièges (si tu as une 3portes).
Pour le diamètre... avant 165 et arrière 130. Pour l'avant je te conseille de mettre un kit éclaté (hp de 165 et tweeter) avec un filtre. Pour l'arrière, des 2 voies.
 

ok merci pour l'info ...

ca tombe bien j'ai deux enceinte jbl 13 Cm que je pourais mettre a l'arriere ... et pour l'avant je pensais mettre des 16 2 vois aussi ... je pensais pas changer les tweeter d'origine ...

quand tu parle d'enlever les siege pour l'arriere ... le fait de les basculer vers l'avant pour passer en mode 2/3 1/3 est ce que cela suffit ???
 

quand tu parle d'enlever les siege pour l'arriere ... le fait de les basculer vers l'avant pour passer en mode 2/3 1/3 est ce que cela suffit ???

Bah il faut démonter le panneau de porte ou panneau arrière si c'est une 3 portes donc à toi de voir :?
 

moi j ai une 206 xs hdi de decembre 2001 et c kler que le poste est bideon, j avais aussi un clarion et contrairement a se que je penssai les hp d origine ne sont pa si bidon que sa car j ai change le poste d origine pour un simple pionneer cd 4x45 et le changement de son fut radical quand meme et sa vas il tienne bien les basse (avec moderation).
voila le matos que j ai :
2 hp sony 270 w
2hp pionneer 120 w
un caisson Michael schumacher 380w
pti ampli/equalizer 2x100 ou 4x50w
la je vien d installer juste le poste, l ampli/equalizer et le caisson, sachan qu il n y a que le caisson pour l instant sur l ampli
Et je peus te dire que sa arrache deja tres bien, juste avec les hp d origine et le caisson!!!
demain, la plage arriere avec les sony et pionneer!!
Je pensse que sa vas bien resortir! hihihihihhi!!
(suis po un jackss!!!! mdrr!!!) plutot fana d acdc,nirvana ect..mais j ecoute de tout , du clasic au rap en passant par ragga, et autre, j ai se matos jsute pour la qualite sonor et non po pour une discomobile!!!
Tout sa pour juste dire , ben souvent quand tu parle de caisson, ampli ect c "le jacksss" ben non!hihih po moi!
 

Taper dans du sony et du pionner pour la qualité sonore c'est pas trop ça :lol:
De plus plutot que d'accumuler les Hps plutot se concentrer sur l'avant avec de vrais bons hps du genre focal, macrom, infinity parce que les hps d'origine c'est la misère.