[206] demande renseignement aux gros rouleurs??

hadrille

Nouveau membre
8 Novembre 2003
4
0
0
salut @tous ma 206 hdi 1.4 xr presence 5 portes a 35000 km
elle fé pas bocou de bruit, je voulais savoir pr kel dure le plus longtemps possible et kel fasse pas le bruit d'un tracteur komen il faut se comporter avec??
par exemple si vous poussez grave les rapports, si vous faites bocou de freins moteur d trucs kom ça je pense ke vous voyez de koi je parle
j'aimerai avoir votre opinion... :D :D

ma 206 HDi XS affiche 80 000 kms (elle est de fin 07/2002), je fais entre 50 000 et 60 000 kms /an
la 206 HDi est très bien insonorisée je trouve (par rapport à une 307 HDi 90 ch par ex), mais pour économiser sa voiture il est certain qu'il faut éviter de taper dedans comme un bourrin, en tous cas vaut mieux attendre que le moteur soit en température. De toutes façon il est certain qu'en étant un peu plus tendre avec la pédale de droite tu économisera toute la chaine cinématique de ta bagnole moteur, boite, transmission, freins...
J'utilise pas mal le frein moteur (lorsque cela peut se substituer à un freinage pédale), ce qui économise pas mal les disques et plaquettes : le mécano de chez pijo étais fou à la dernière révision : 80 000 kms, disques et plaquettes d'origine et quasi neufs ! je vais les mettre au chomdu !
faisant pas mal de long parcours autoroute ça économise aussi la voiture : pas beaucoup de passage de vitesses (embrayage :P ), pas de rond point qui flingue les pneus (60 000 kms avec les Goodyears d'origine, donc pourrai faire plus avec des bib :wink: ), le moteur a le temps de chauffer
en fait ce qui s'use le plus c'est moi car les sièges sport sont pas très confortables passé 2h de route...