206 essence 1.1 ne demarre pas

thierry60oise

Nouveau membre
28 Mai 2013
4
0
0
124
Bonjour

J ai une 206 essence 1.1l 2005 de 75000km
Celle ci ne démarre pas.
Apres avoir mis le contact, je n entend pas la pompe a essence se mettre en route par contre le démarreur tourne mais j ai un voyant orange "autodiagnostique qui reste allumé".
J ai essayé la 2eme clés et toujours la même problème.
J ai un connecteur 6 broches dont 4 connecteurs sont utilisés.
Les 2 du milieux sont ceux qui doivent utiliser pour la pompe et j ai une tension de 3.8 volt. les 2 autres doivent servir a la jauge.
Par contre , j ai testé la pompe avec un fil venant directement de la batterie et celle ci tourne.
J ai contrôler le débit de la pompe et celle ci débite mais je sais pas le mesurer. J ai débranché le tuyau avant le l injection. j ai brancher la pompe en direct a la batterie.
Est ce que les 3.8 volt sont suffisant pour lancer la pompe?
J'ai contrôlé tous les fusibles habitacles et compartiments moteurs. Ils sont tous bons.
Par contre les relais j'en ai trouvé un sous la boite à fusibles du compartiment moteur et qui sert a alimenter le ventilateur du radiateur. Il n y en a pas d autre. Par contre la pompe serait gerer par le bsm (reference BSM B2 DELPHY).
En effet j ai un doute sur le boitier bsm b2 de marque Delphy
Comment puis je le tester car je n ai pas de courant qui arrive sur le fusible F2 qui alimente la pompe.
Merci de vos reponses

Thierry
 

Bonjour

J ai une 206 essence 1.1l 2005 de 75000km
Celle ci ne démarre pas.
Apres avoir mis le contact, je n entend pas la pompe a essence se mettre en route par contre le démarreur tourne mais j ai un voyant orange "autodiagnostique qui reste allumé".
J ai essayé la 2eme clés et toujours la même problème.
J ai un connecteur 6 broches dont 4 connecteurs sont utilisés.
Les 2 du milieux sont ceux qui doivent utiliser pour la pompe et j ai une tension de 3.8 volt. les 2 autres doivent servir a la jauge.
Par contre , j ai testé la pompe avec un fil venant directement de la batterie et celle ci tourne.
J ai contrôler le débit de la pompe et celle ci débite mais je sais pas le mesurer. J ai débranché le tuyau avant le l injection. j ai brancher la pompe en direct a la batterie.
Est ce que les 3.8 volt sont suffisant pour lancer la pompe?
J'ai contrôlé tous les fusibles habitacles et compartiments moteurs. Ils sont tous bons.
Par contre les relais j'en ai trouvé un sous la boite à fusibles du compartiment moteur et qui sert a alimenter le ventilateur du radiateur. Il n y en a pas d autre. Par contre la pompe serait gerer par le bsm (reference BSM B2 DELPHY).
En effet j ai un doute sur le boitier bsm b2 de marque Delphy
Comment puis je le tester car je n ai pas de courant qui arrive sur le fusible F2 qui alimente la pompe.
Merci de vos reponses

Thierry

Un passage à la valise test.... te donnera les codes erreurs qui tu pourras interpréter.
Ou si tu as le logiciel de recherche ELM 327..qui te donne en principe toutes les valeurs électriques de tes composants installés.
Mimi.
 

Bonjour Mimi830

Merci de ta reponse.
Ca ete fait mais nous n arrivons pas a rentrer dans le calculateur.
Si j essaye un autre bsm b2 qu elle est le risque si celui ci vient d un moteur autre que un moteur 1.1

Thierry
 

Bonjour Mimi830

Merci de ta reponse.
Ca ete fait mais nous n arrivons pas a rentrer dans le calculateur.
Si j essaye un autre bsm b2 qu elle est le risque si celui ci vient d un moteur autre que un moteur 1.1

Thierry


Tout simplement des PB de config...
Plus rien ne correspond même le transpondeur de la clé de neimam.............;;
Tu ne démarrera pas..
Il faut tout réinitialiser... avec le logiciel adéquat
Le mieux est de t'informer chez Peugeot.
Mimi.
 

salut,
Pour info le BSM n'est pas comme le BSI.
Il s'agit d'un boitier relais (en plus perfectionné).
Il ne nécessite aucune manipulation avec la valise.
 

salut,
Pour info le BSM n'est pas comme le BSI.
Il s'agit d'un boitier relais (en plus perfectionné).
Il ne nécessite aucune manipulation avec la valise.


OK Luna, j'avais cru lire le BSI.....
Merci de ton info.
Bref, le PB reste entier...
Mimi.
 

Bonjour et merci de vos réponses

J ai trouvé un BSM avec les mêmes références et malheureusement j ai les mêmes symptômes. J en déduit que ce n est pas la panne et n'ayant plus de solution, je l emmène la semaine prochaine chez Peugeot pour un devis

Cordialement

Thierry
 

Bonjour et merci de vos réponses

J ai trouvé un BSM avec les mêmes références et malheureusement j ai les mêmes symptômes. J en déduit que ce n est pas la panne et n'ayant plus de solution, je l emmène la semaine prochaine chez Peugeot pour un devis

Cordialement

Thierry


Le relais de pompe ?? tout simplement... ?? :confused:
Peut être est il ailleurs que sur la platine porte fusibles. ?
Je dis ça, à tout hasard..........
Mimi.
 

Bonjour Mimi

Il est intégré sur le BSM et je remplacé ce dernier par autre identique et toujours les même symptômes.

thierry
 

tir des fils en direct avec un intérrupteur, et comme ça tu commandes ta pompe toi meme en direct..........;
 


Salut.
Si le calculateur contrôle moteur ne réponds pas c'est qu'il doit lui manquer un plus ou une masse.
 

Bonjour,

Sur une 206 non multiplexée, j'ai eut des problèmes de démarrage similaires liés à un faux contact au niveau de l'antenne du transpondeur.
Je ne sais pas si c'est le même système sur une multiplexée, mais pour tester que la clé est bien reconnue, il suffit de vérifier que l'alerte de clé laissée sur le contact fonctionne bien:
Fermer la porte, mettre le contact, couper le contact en laissant la clé et ouvrir la porte.
Si la clé est reconnue, la voiture fait bip-bip.
Si la voiture ne fait pas bip-bip, c'est que la clé n'est pas reconnu, donc probablement l'antenne autour du neiman à changer.

BTK.
 

bonjour
voila g un probleme avec ma 206 1.1 essence annee 2002
tout a commencer en roulant ca senter l essence ds la voiture puis elle c est arrete toute seul g eu le temps de me mettre sur le cote de la route
g donc regarder en dessous du capot est la g remarquer que de l essence fuite d un des injecteur g donc demonter et remonter en regardant bien qu il est rien d abimer est depuis la voiture ne veut plus demarrer l essence n arrive plus a la rampe d injection g regarder la pompe a carburant elle s enclanche qd mais le contact et de l essence en sort mais ne va pas plus loin et qd j injecte du star pilote directement dans le carbu la elle demarre mais s eteind aussitot que je n en mais plus.
est ce que quelqu un pourrais m aider a mon probleme merci d avance
 

Bonjour

J ai une 206 essence 1.1l 2005 de 75000km
Celle ci ne démarre pas.
Apres avoir mis le contact, je n entend pas la pompe a essence se mettre en route par contre le démarreur tourne mais j ai un voyant orange "autodiagnostique qui reste allumé".
J ai essayé la 2eme clés et toujours la même problème.
J ai un connecteur 6 broches dont 4 connecteurs sont utilisés.
Les 2 du milieux sont ceux qui doivent utiliser pour la pompe et j ai une tension de 3.8 volt. les 2 autres doivent servir a la jauge.
Par contre , j ai testé la pompe avec un fil venant directement de la batterie et celle ci tourne.
J ai contrôler le débit de la pompe et celle ci débite mais je sais pas le mesurer. J ai débranché le tuyau avant le l injection. j ai brancher la pompe en direct a la batterie.
Est ce que les 3.8 volt sont suffisant pour lancer la pompe?
J'ai contrôlé tous les fusibles habitacles et compartiments moteurs. Ils sont tous bons.
Par contre les relais j'en ai trouvé un sous la boite à fusibles du compartiment moteur et qui sert a alimenter le ventilateur du radiateur. Il n y en a pas d autre. Par contre la pompe serait gerer par le bsm (reference BSM B2 DELPHY).
En effet j ai un doute sur le boitier bsm b2 de marque Delphy
Comment puis je le tester car je n ai pas de courant qui arrive sur le fusible F2 qui alimente la pompe.
Merci de vos reponses

Thierry


Bonjour, vous allez bien ?
Je sais que votre annonce a étais publier il y a longtemps mais j’aurais une question s’il vous plais ?
Avez vous réparer les soucis ou pas sur votre 206 ?