206 GRIFFE ET GPS

LaGriffeDuLyon

Nouveau membre
30 Juin 2004
2
0
0
Salut tous le monde ,
En tant que newbee , je vous salue tous bien bas ;)
Une question : on me fait une proposition de 206 Griffe de decembre 2003 avec un GPS . Sauf que le GPS en question n'est pas un systeme RT3 , mais autrechose ... Il est accessible depuis le commodo de droite au volant , le lecteur de CDROM est dans la boite a gant , et il y a une telecommande . Le vendeur m'affirme qu'il s'agit du meme systeme que celui du RT3 , le telephone en moins . L'autoradio est un modele standard avec lecteur de CD .
S'agit il vraiment du meme GPS que le RT3 ? Il semble etre bien integré au commodo d'essuie glace ....
Par ailleurs , la griffe 2003 ne possede t'elle pas les airbags rideaux ?

Enfin le prix : 14500 euros c'est a dire 15% de reduc sur le neuf sans GPS .

Qu'en pensez vous ? Ca vaut le coup ?

Gracie Mille pour vos reponses eclairées !
 

Ouil, le RT3 est dispo sur la 206 et c'est bien le meme que sur la 307. En revanche, si le poste est le même, l'affichage est different. Il n'est pas couleur, mais monochrome noir/orange. De plus, il n'affiche pas une carte en temps réel, il s'agit en fait d'une navigation par pictogramme... on voit des image statiques...
Je crois qu'il y a des photos dans la brochure de la 206...

Voila...

Pour ce qui est de savoir si ca vaut le coup... pas assez calé pour répondre ;)
 

Effectivement titoi, ce n'est pas un RT3 .
Concernant les performances comparées avec le RT3, il semble en effet que le RT3 ne soit pas trop au point , en tout cas si l'on en croit le dernier article sur la 206 1.6 HDI du moniteur automobile qui critique sans equivoque la lenteur du systeme ("toujours en retard d'une rue") , les trous dans la carte , la voix de synthese inaudible quand il s'agit du nom d'une rue .... Ca fait beaucoup pour un systeme mit en production et donc en vente .... Ca ressemble plutot à une beta version en boite !!!

Cela dit , j'ai pu constater aujourd'hui que le GPS de la Griffe en question est assez efficace . Mais c'est loin d'etre transcendant . Peut etre que les systemes du commerce n'ont pas atteint la maturité et son encore reservé à des usages ou des usagers spécifiques et limités .

Pour le Siemens VDO , la carte Navtech fonctionne visiblement (c'est un CD printemps/été 2003) . Quid des mises a jours ?

Et pour les prix qu'en pensez vous ?
 

la lenteur du systeme ("toujours en retard d'une rue")
les trous dans la carte ,
la voix de synthese inaudible quand il s'agit du nom d'une rue

En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord pour le "toujours en retard d'une rue"... Par contre il est vrai que le calcul initial du parcours peut être assez long...

Le trous dans la carte : Jamais rencontré de problème dans les villes que j'ai traversé (nice et sa région, lyon, grenoble, dijon). Par contre en rase campagne, on se retrouve parfois "au milieu des champs" :p Ceci dit le RT3 ne peut pas deviner les routes qui ne sont pas sur le CD fourni par Navteq.

Pour la voix je suis d'accord, je suis mort de rire à chaque fois que la madame prononce le nom d'une rue. Ils sont sympa les concepteurs du RT3, ils ont pensé à faire rire le conducteur pour le détendre :D

En conclusion, je suis globalement content de la fonction guidage du RT3. Par contre pour la fonction téléphone.... #@!!#!! de pu.... de carte SIM
 

Il ne s'agit pas du RT3 mais du système de navigation SiemensVDO avec calculo. de nav. dans la boîte à gants. L'écran est de type C, monochrome avec ODB multiple, la télécommande et tous les affichages possibles (localisation permanente,...).
Très bon système, plus performant que le RT3 en tout cas et tu gardes la possibilité d'écouter ton CD même avec la navigation).
Tu peux également en seconde monte demander le kit KML Bluetooth, qui consiste en un boîtier, un micro, un petit coup de diag pour configurer l'écran C,...

Ca m'intringue... le catalogue de Peugeot mentionne l'option suivante pour une 206 :
Système RT3 Monochrome ( Autoradio mono CD et RDS, navigation à pictogramme, GSM mains libres, synthèse et reconnaissance vocale)
Et sur les photos des brochures, on reconnait parfaitement le RT3....

Bizarre, bizarre...
 

J'ai une 206 Griffe HDi avec le GPS; elle est de septembre 2003 (commandée fin juin et produite au mois d'août 2003).
Elle est équipée du GPS VDO/Siemens qui fonctionne très bien (le lecteur de CD du GPS est bien dans la boite à gants, avec un petit rangement à coté pour la télécommande); le poste est un classique RD3. La mienne n'a pas les air-bags rideaux à l'avant.
Les airbags rideaux avant sont apparus à partir du mois de septembre 2003 (mois de production), de même que le GPS RT3 en remplacement du VDO/Siemens.
 

Il ne s'agit pas du RT3 mais du système de navigation SiemensVDO avec calculo. de nav. dans la boîte à gants. L'écran est de type C, monochrome avec ODB multiple, la télécommande et tous les affichages possibles (localisation permanente,...).
Très bon système, plus performant que le RT3 en tout cas et tu gardes la possibilité d'écouter ton CD même avec la navigation).
Tu peux également en seconde monte demander le kit KML Bluetooth, qui consiste en un boîtier, un micro, un petit coup de diag pour configurer l'écran C,...

Ca m'intringue... le catalogue de Peugeot mentionne l'option suivante pour une 206 :
Système RT3 Monochrome ( Autoradio mono CD et RDS, navigation à pictogramme, GSM mains libres, synthèse et reconnaissance vocale)
Et sur les photos des brochures, on reconnait parfaitement le RT3....

Bizarre, bizarre...


La brochure a simplement été remise à jour.