206 GRIFFE ou XT

Bigins

Membre régulier
10 Mars 2010
27
0
0
Bonjour a tous, demain je vais voir une 206 soit disante "griffe"
de 07/2004
1.6 110ch FAP 5P
125 000km
révision a 120 000km

couleur refaite cause vandalisme bleu nuit

donc elle est toutes options
cuir noir et siege chauffant
clim auto
toit panoramique qui s'ouvre pas
gps rt3
4 VE et sono jbl
....
CT OK

bref rien que ca me dit que c'est pas possible, car sur les griffes, c'est un toit ouvrant il me semble et non panoramique.
De plus les rétro ne sont pas rabatable... mais electrique, dégivrant

et pour finir sur la carte grise c'est bien marqué XT...

en fouinant sur peugeot.fr je retrouve toutes ces options sur le pack XT

"""Parmi les options disponibles, les jantes en alliage, le système de communication RT3, la haute-fidélité du système JBL et le toit en verre panoramique (sur version 5 portes)."""

donc moi j'en conclu que c'est une XT qui ressemble fort a une griffe

de la vient mes questions, une XT toutes options vaut elle une griffe?
par exemple qu'es ce qui differe au niveau des suspension, allumage auto des feux, essui glaces....

la 206 XT fait 7ch et la griffe 6ch, pourquoi cette différence pour le meme moteur?

pour vous avec toutes les factures depuis 0km dont la derniere revision de peugeot a 800€ il y a 5mois
disk plaquette..................

A combien vous l'estimez??

merci
 

tu peux faire une recherche avec ton numero de série pour connaitre la finition,il y a un topic pour ceci ;)
 

C'est que je n'ai pas la carte grise sous les yeux, mais si c'est marqué XT dessus, je pense que c'est XT
 

Euh sur la carte grise (du mois en France) le modele du véhicule n'est jamais indiqué.

Le mieux relève le numéro qui est en bas à droite du pare brise et post le dans le sujet "modele comercial de ma 206" et tu connaitra de la voiture.
 



Pour la puissance ficale la taille des pneus conmpte. Peut etre la différence (15pouces vs 16 ?)
 

J'ai vu sur FA une griffe en 14' avec les tornades, donc bon je ne pense pas que ca joue vraiment. :)
Je sais qu'il y a 2 étages de boites différents sur 1.6 16V. Mais comme XT et griffe sont 2 finitions "confort", je pensais que les 2 avaient une boite longue. :)
 


Mais tu dis 1.6 110 FAP, il s'agit du hdi alors. :)

Edit : quoi que le 1.6 hdi était en 2004 sur la 206 ? :whistle:
 



Pour la puissance ficale la taille des pneus conmpte. Peut etre la différence (15pouces vs 16 ?)

La taille des pneus ou des jantes ?
Sur ma 206 j'ai des jantes en 16 avec des 205/45 (pneus taille basse) d'origine. La motorisation est un HDi 90 et la puissance fiscale reste de 5CV.
 

En fait les pneu font changer la puissance fiscale car ils changent le rejet de cO2:
4e7ec6673922d47be0a3ed124c16ae28.png


où C = le rejet de CO2 et P la puissance en Kw
 

sur certain site genre assurland, il n'existe pas de HDI 110 7ch pour l'anné 2004, que ce soit XT, griffe....

ensuite chez groupama, le HDI 110 fait bien 7ch pour le pack XT et 6ch pour le griffe

bizare
 

D'accord pour la formule, mais le calcul de "C" reste flou à mes yeux.
Il comprend donc l'étagement de boite ainsi que la résistance au roulement des pneus ...?
Pas mal de paramètres peuvent influer sur le rejet de CO2, comme le poids du véhicule et donc sa finition. (un véhicule "de base" étant forcément moins lourd qu'un véhicule "full-options")
Perso je trouve cela bizarre...


Bigins, pour l'idée tarifaire tu peux consulter des sites de cotes argus comme celui de M6 turbo (ou Lacentrale)
http://www.turbo.fr/cote-auto/
 

Pour moi le 1.6 hdi reste à 6cv, 7 ca me semble beaucoup quand même. :spamafote:
 

oui tu as raison c'est bien 6ch, mais certaine assurance marque quant meme 7

enfin bref, elle est magnifique et a 7500e je la prend, peut ete un poil chere mais elle est trop belle

bientot les photos
 

Les chevaux des assurances sont parfois augmenté a cause de la presence du turbo...
 

merci pour ces renseignement, mais petit HS
dans quel section je peut parlé du phénomene RT3 couleur car mon ecran monochrome a des cristo likide defaillant, sniff

dans la voiture j'ai le monochrome et si j'ai bien compri je doit changer le poste rt3, acheter un ecran couleur, de la fibre optique, et refaire un faisceau? ou alors j'ai des etapes en moins
sans oublier la casquet...

dsl du hs

sinon le véhicule est bien une 206 XT TOUTE OPTION, qui ressemble fort a une griffe en apparence, et moins chere en assurance :p
 

Pour le RT3 couleur, c'est a toi de créer la casquette. Elle n'existe pas chez Peugeot.
Ensuite il faut aussi créer le systeme de fixation qui n'existe pas. Faire tout ce que tu dis et télécoder le nouvel RT3 chez Peugeot.
 

donc il faut quant meme fabriquer soit meme son faisceau? du fait que j'ai un gps monochrome, je doit garder quoi de celui ci?

en gros, cela m'evite de faire quelle operation? merci
 

Attention, le travail qu'a fait Atomic sur sa 206 est un travail de SUPER-PRO.
Je l'ai vu de mes yeux vu !
Bravo Atomic et bon courage à celui qui se lancera dans la même aventure.
Il suffit de voir la présentation de sa voiture sur le forum.
Bonne route.
JME.
 

ok je vais regardrer ca, le topic sur le forum peugeot ou un autre forum?
bonne aprem
 

Merci jme95 :chinois:

je suis plutot content de moi malgré une légère différence de ton

Le topic ou je montre le resultat est ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Ma-voiture-6/generation-4essence-206-sujet_34293_1.htm

Si tu veux des expliquations n'hésite pas a me contacter.
 

pas de probleme, je recherche actuellement un rt3 + ecran couleur

il faut que j'achète lequel? VAN ou CAN? j'ai toujours pas compris le truc

ce qui me chagrine le plus, c'est faire le faisceau... ya bcp trop de fils

le rt4 ou rt5 c'est pas compatible?

merci bcp
 

Il te faut un RT3 VAN (avec la touche RDS en bas à droite). La différence est la norme de communication avec le reste de la voiture.

Il n'est pas possible de monter un RT4 ou RT5 ou WIP XXX car ils sont en normes CAN.

Tu dois modifier le faisceaux mais c'est pas une grosse modification (juste changer la prise de l'écran de mémoire je vais verifier)
 

rt3 ou rt4 van???

tu me parle d'un rt4 van et ensuite tu me dit que le rt4 existe que en can lol
moi j'ai la touche rds deja dans ma voiture
 

Bonjour.
Un petit copier/coller d'une ancienne discussion sur:
"comment déterminer van ou can en fonction de la clé"
1 bouton = non multiplexé, deux boutons = multiplexé en VAN.
Pour la gamme peugeot:
Si la clé ne se plie pas avec deux boutons= bus VAN si la clé se plie = bus CAN.
PS : Atomic, mon régulateur nortoto à 450,00 euros fonctionne parfaitement. Je vais le rajouter sur mon profil.
Bonne route.
JME.
 

Oula je n'étoias pas tres reveillé. Je viens de corriger mon post. Je parlais bien de RT3 VAN. Le RT4 n'existe qu'en CAN.

Toute les 206 sont en VAN.