206 hdi > 307 hdi, quel moteur ????

Yach

Nouveau membre
8 Novembre 2002
3
0
0
Pour ceux qui pourrait m'aider....

je possede une 206 hdi60 XT Premium et je souhaite passé à la 307....

le soucis est que j'hesite à investir dans une 307 hdi 90ch

vos avis ??? :)
 

Et bien tu as trois solutions : le HDI de la 307 de 110 Ch ou alors le 90 Ch qui est identique sur la 307 et sur la 206...Moi j'ai une 206 XS HDI et j'ai essayé la 307 HDI 90 ch et bien le moteur 90 ch est moins vif dans la 307 que dans la 206 en cause le gabarit de la 307 et le poids...
 

et meme la 307 hdi 110ch a de moins bonnes perf que la 206 hdi 90ch a cause du mega poids de plus de 1300kg pour la 307 contre un peu moins de 1100 pour la 206 la est toute la difference
 




Je suis possesseur de la 307 HDI110 et ai testé des 206HDI90 et mon ancienne caisse était une HDI90 en 307.

Eh bien, la 307 HDI90 est TRES BIEN, suffisante et bien plus confortable qu'une 206HDI90. Les performances sont différentes mais la 307 est nettement mieux à conduire (je ne parle pas de pilotage là!).

La 110 est certes mieux si tu as les moyens (assurance, achat), mais sache qu'elle sera plus gourmande que la 90HDI.
A voir, donc :)
 

Bah la 307 hdi 90 moi je dis c très bien.... pour les vieillards ! :lol:
Il fo au moins la 307 Hdi 110 ,avec une reprog pour un peu d'efficacité ! ;)
Bon j'en ai encore choké certains... alors disons ke la 90cv c suffisant si tu ve te déplacer !

Deurf
 

Pas du tout d'accord avec toi.

Pourquoi : POUR DES VIEILLARDS ???

Sache que certains 'jeunes' se croient pilotes (toi aussi je pense) et je les ramasse en miètes...

Triste constat d'une réalité malsaine.

Ce forum devient quand même malsaint, avec des personnes qui se permettent de se sentir plus forts que les autres.

Eh bien, oui, une 307 est bien mieux qu'une 206 HDI90, m^^eme une 307 HDI 1.4 !!! Ne serait-ce que par rapport à la sécurité !

Mais bon, si on ne parle pas de reprog, boitier ou autree, nous ne sommes pas 'IN' , c'est dommage et ça reflète une MAUVAISE image de Peugeot à cause de certains forumistes.....


Dommage...
 

ouh là là ! moi aussi je pe m'énerver tiens... mais je v pas le faire...
je pense seulement ke tu m'a mal compris !
LA 307 est une très bonne voiture, surement + confortable ke la 206 puisk'elle appartient au segment au dessus !
Maintenant, la 307 HDI 90cv est un veau, point barre ! y'a pas à discuter la dessus ! et ma 206 hdi 120 cv est un veau à coté d'une Golf tdi 150, y'a pas à discuter non plus !!! lol
s'il veut rouler d'une manière trankil, la 90cv est très bien... maintenant s'il ve se faire plaisir de temps en temps, et doubler sur national et pas seuleùment sur autoroute les jours où il fait bo, et bien le 110cv sera kan meme mieux !
Enfin s'il se sent capable de maitriser son véhicule et k'il ve rouler vite, une reprog ne fera pas de mal au hdi 110 !
Alors je suis désolé, mais ce ke g dit auparavant est exact ! là 90cv est suffisante pour se déplacer, la 110 doit etre agréable pour rouler, très homogène, et si tu ve te faire plaisir en tte circonstance, bah une cure de quelques cv ne fera pas de mal...
voilà, je me suis expliké calmement, et j'espère ke le message sera bien passé ! ;)

Deurf
 

A priori de toute façon, je ne pense pas vraiment que tu sois la cible de peugeot pour une 307 HDi 90ch, deurf.
Ce qu'il te faut, c'est une caisse nerveuse à souhait pour que tu puisses doubler à tout va sur la nationale, soit :| .
Je suis d'accord avec toi sur le fait que de bonnes reprises sont dans des situations bien contrôlées un gage de sécurité (n'en déplaise à tous ceux qui pestent contre la vitesse). Cependant, en matière de sécurité, il faut s'intéresser à la sécurité active en premier lieu (celle qui permet d'éviter l'accident). Le principal composant de cette sécurité là, c'est le conducteur !!
Avec des voitures trop puissantes (genre BMW) ce conducteur risque de changer son comportement sur la route pour un comportement plus "aggressif" et plus dangeureux. La 307 n'est pas faite pour des conducteurs avec des égo tellement développés qu'ils ne supportent pas d'avoir quelqu'un devant eux ou derrière eux (même lorsqu'on est déjà à 100 sur une route limitée à 90).

La devise de la 307 et plus généralement de peugeot est de donner les bonnes sensations de conduites pour que le conducteur responsable puisse adapter sa conduite et tout de même avoir du plaisir à conduire.
Car là où peugeot double largement VW, ce n'est certes pas sur la performance mais sur :

-Le confort
-Le comportement routier
-L'agrément !!!!!!!!!!!!
--> il faut avoir goûter à la souplesse et l'onctuosité d'un HDi pour comprendre que l'effet "Tape cul du TDi" ça va un moment pour épater les passagers mais ce n'est pas confortable lorsque tu fais 60 000 Kms par an !!!!!!!!!


En résumé : il ne faut pas se tromper de cible, Deurf. Tu es quelqu'un qui place la performance en premier, dans ce cas là il est clair que des produits comme l'Ibiza 130 ou la Golf 150 sont fait pour toi. J'espère simplement que tu es suffisament responsable pour exploiter de tels engins. ;)
 

Entièrement d'accord avec toi Lactic ! Alors, ki disait k'il était impossible de discuter sur ce forum ?!
C'est vrai ke je place les performances en premier pour choisir une voiture, ce ki n'est pas le cas de tt le monde et je le comprends !!!
Maintenant, ke la 307 soit plus "sure" ke la 206, j'en suis pas convaincu... mais certainement + confortable !
Dc juste pour finir, car en fait je suis encore un peu énervé meme si j'essaye de ne pas trop le montrer, mon cher Aylis, je ne te suis pas, mais alors vraiment pas kan tu écris :"Eh bien, oui, une 307 est bien mieux qu'une 206 HDI90, m^^eme une 307 HDI 1.4 !!! Ne serait-ce que par rapport à la sécurité ! "
tu parles de koi là ???

Deurf
 

Je pense qu'il veut parler de multiples Airbags ainsi que des zones de déformation plus importantes sur 307 que sur 206, logique étant donné le gabarit de l'auto !:)
 

ouais, enfin 4 airbag je trouve ça bien suffisant !!! fo pas déconner non plus ! ce serait bien d'apprendre à conduire plutot ke de mettre de + en d'airbags... au bout d'un moment on va mourrir étouffés.... lol

Deurf
 

Arf pour les airbags, c'est vrai que c'est un peu la course à l'armement en ce moment..mais bon, c'est un argument important en matière de sécurité passive et c'est ce qui permet de décrocher éventuellement les 5 étoiles à l'EURO-NCAP, gage de qualité tout de même.
 

Non, je dis simplement que ce sont 2 caisses différentes, mais que la 307 n'est pas un veau pour autant, teste une 1.9d et tu verras...

Bref, point de vue sécurité, NCAP n'est pas top quand même, ce ne sont QUE des simulations !!!

Bref, 2 / 4 ou 6 airbags = marketing...
 

y'a un truc marrant d'un cotee tout le monde pense securite eh les gars on achete pas une voiture pour se planter avec d'accord y'a 4 airbag et tout et tout mais ce qu'on veut d'abord c rouler pas se planter avec moi la securite je la passe en second plan parce que si tu joue au malin c clair que tu va te planter et puis ce qui doit arriver arrive c la destinee je suis desolee de devoir te dire ca ailys mais y'a un peu du vrai la dedans mais bon c quand meme bien de ne pas y rester a un accident qui nous aurait tuee si on roulerait en 4l vivement qu'il foutent le 2.2 litres hdi de 136 ch lol
 


ailys a dit:
Bref, point de vue sécurité, NCAP n'est pas top quand même, ce ne sont QUE des simulations !!!
quote]

Je précise tout de même que la panoplie de tests pratiqués par l'Euro-NCAP est vraiment très complète et dépasse de loin les normes standards européennes (vitesse plus élevée, sensibilité des mannequins, ...)

De plus, les voitures sont achetées anonymement chez n'importe quel concessionnaire. En effet, on s'était vite apperçu que sinon les constructeurs étaient tentés de "optimiser" plus leur voitures devant servir aux tests.