A priori de toute façon, je ne pense pas vraiment que tu sois la cible de peugeot pour une 307 HDi 90ch, deurf.
Ce qu'il te faut, c'est une caisse nerveuse à souhait pour que tu puisses doubler à tout va sur la nationale, soit :| .
Je suis d'accord avec toi sur le fait que de bonnes reprises sont dans des situations bien contrôlées un gage de sécurité (n'en déplaise à tous ceux qui pestent contre la vitesse). Cependant, en matière de sécurité, il faut s'intéresser à la sécurité active en premier lieu (celle qui permet d'éviter l'accident). Le principal composant de cette sécurité là, c'est le conducteur !!
Avec des voitures trop puissantes (genre BMW) ce conducteur risque de changer son comportement sur la route pour un comportement plus "aggressif" et plus dangeureux. La 307 n'est pas faite pour des conducteurs avec des égo tellement développés qu'ils ne supportent pas d'avoir quelqu'un devant eux ou derrière eux (même lorsqu'on est déjà à 100 sur une route limitée à 90).
La devise de la 307 et plus généralement de peugeot est de donner les bonnes sensations de conduites pour que le conducteur responsable puisse adapter sa conduite et tout de même avoir du plaisir à conduire.
Car là où peugeot double largement VW, ce n'est certes pas sur la performance mais sur :
-Le confort
-Le comportement routier
-L'agrément !!!!!!!!!!!!
--> il faut avoir goûter à la souplesse et l'onctuosité d'un HDi pour comprendre que l'effet "Tape cul du TDi" ça va un moment pour épater les passagers mais ce n'est pas confortable lorsque tu fais 60 000 Kms par an !!!!!!!!!
En résumé : il ne faut pas se tromper de cible, Deurf. Tu es quelqu'un qui place la performance en premier, dans ce cas là il est clair que des produits comme l'Ibiza 130 ou la Golf 150 sont fait pour toi. J'espère simplement que tu es suffisament responsable pour exploiter de tels engins.