206 HDI 70: huile devant l'arrivée du turbo

clem_74

Nouveau membre
5 Mars 2018
2
0
1
Bonjour,

J'ai remarqué que depuis une semaine ou deux que mon turbo était dégueulasse et qu'un peu d'huile était présent sur le conduit à son arrivée.

IMG_20180305_190539.jpg

IMG_20180305_190528.jpg


Elle a moins de 120 000Km, date de 2005 et vient d'une ancienne proprio qui n'a pas dû s'amuser à faire des rupteurs en permanence.
Avec moi (depuis 1 an), elle a passé son temps sur l'autoroute, en faisant quasiment toujours attention à partir très doucement, et en évitant de couper le contact directement à l'arrêt.
Je devrais faire la vidange dans un mois ou deux (avec de la 5W40).

Pensez-vous que c'est normal? Si non que dois-je faire?
Merci :chinois:
 

salut,
je viens de tomber sur ce sujet en parcourant le forum....pas très rassurant te concernant

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/laisser-contact-hdi-sujet_17147_1.htm
 

Depuis l'achat de la voiture, j'ai fais exactement 2 arrêts sans attendre suffisamment pour le turbo (je l'achète, je passe faire un tour chez mon frère, me voyant arrivé il me tire les oreilles :sweat: ).

Elle a fait plus de 10 000Km avec moi, à la sortie de l'autoroute j'ai toujours 3-4 km à faire à faible allure, sans forcer sur l'accélérateur, avant d'attendre une 30aine de seconde sur le parking.

Le turbo peut-il avoir un problème existant avant l'achat?
Cela n'a pas l'air d'être lui le coupable, on dirait que lui vient vers le turbo, et non l'inverse.
 

Ca pue sérieusement, quand l'huile commence à se barrer par le turbo. Le moteur est au bout du rouleau
 

salut , alors ton problème a t'il été réglé?? , j'ai un peu le meme soucis , j'ai trouver le tuyaux noir completement desséré , j'ai resséré et depuis sa a l'air d'aller...