[206 + Hdi 70 societe]vidange tous les 2ans/30000km ?

serge87

Peugeot Addict
2 Octobre 2013
72
0
0
123
Bonjour

Je cherche une 206+ Hdi 70 pour les trajets boulot/dodo (je la trouve plus moderne que la 206 et elle est moins lourde que la 207, ca compte je pense (?) avec un si petit moteur) version societe pour cause de petit budget (~5000) et totalisant 60-80000km.

J'en ai trouve une d'avril 2010 mais le vendeur pro me dit qu'elle n'est passee qu'une fois chez Peugeot en 2011 a 30000km pour une revision et qu'avec de l'huile long life l'intervale serait 2 ans/30000km.
Donc la, la revision serait a faire pour la vente.

Sauf que j'ai trouve ca :
http://professionnel.peugeot.fr/entreprises/Gamme/Gamme_Business/

"2-Entretien

Peugeot, au travers de sa Gamme Business, est soucieux de maîtriser vos coûts d’entretien :

tailles de pneumatiques plus économes,
radar de recul(1) pour limiter les coûts de réparation liés aux chocs,
intervalles de révisions tous les 20 000/30 000 km(2) ou 1 an,
intervalles de révisions pour la Nouvelle Peugeot 308 tous les 25 000 km ou 1 an,
remplacement de la courroie de distribution préconisé pas avant 240 000 km ou 10 ans.

(1) Sur versions Business Pack. (2) Selon motorisations."

D'ou ma question : y a-t-il une huile long life recommande par peugeot pour les versions societe qui permet d'etendre a 2 ans/30000km l'espacement des vidanges ?
Si la reponse est oui, le modele que je convoite serait dans les clous. Dans le cas contraire, il lui manque au moins une vidange en 2012 et celle de 2013 est vraiment a faire.

Personnellement, je suis plutot adepte la vidange tous les 1 an, 1.5 an suivant le kilometrage.

Serge.
 

Je me reponds. J'ai pu voir le carnet Peugeot d'une 207 Hdi 70 societe et la premiere revision a ete faite apres un peu plus de 2 ans et 30000km et la suivante etait ecrite comme etant prevue 2 ans plus tard ou 30000km de plus.
 

Bonsoir Voisin ;)

si le 87 est le département et non l'année de ta naissance... [:francis:1]

ceci plaisanté, concernant l'huile, bien entendu que la qualité est essentielle, par contre, ce qui "joue" après, ce sont les conditions d'utilisation... !

Les petits parcours "usent" beaucoup plus l'huile, que les longs parcours à vitesse "stabilisée" !

De plus, lorsque tu as un diesel, l'entretien est plus cher qu'un essence, et il te faut faire, si tu le veux, bien entendu ;) un tableau sur les deux versions, essence et diesel, et cela sera à Toi de choisir... :)

Si tu as la chance d'avoir une station Access près de chez Toi... si tu es sur Limoges... il y en a une près de l'ancien Fr3 :), le carburant est aussi cher... qu'en station de grandes surfaces, voire... moins cher :)

Perso, j'évite les véhicule de société... elles (les sociétés... ) font des économies sur tout... et surtout sur l'entretien... donc, vigilance ;)

Les vendeurs de tutures, ne veulent vendre que ce qui se vend bien... facile... pas de casser la nénette...

Là aussi, vigilance ;)

Bonne chasse :)
 

Bonsoir Voisin ;)

si le 87 est le département et non l'année de ta naissance... [:francis:1]

En 87 je passais mon permis A ;)
Donc bonjour voisin.

[quotemsg]
De plus, lorsque tu as un diesel, l'entretien est plus cher qu'un essence, et il te faut faire, si tu le veux, bien entendu ;) un tableau sur les deux versions, essence et diesel, et cela sera à Toi de choisir... :)[/quotemsg]

L'entretien courant, auto/moto, je m'en charge (vidange, filtres, plaquettes, disques...). Elle aura droit a sa vidange/filtre annuel meme si je ne fait que 8000km/an avec.

J'ai eu un seul diesel dans ma vie automobilistique : une megane II coupe Dci150. Je ne l'avais pas choisi pour faire des economies mais parceque j'aimais bien son moteur ... et qu'accessoirement c'est ce qui se rapprochait le plus d'une Bmw 120d dont j'etais tombe sous le charme lors d'un A/R jusqu'en Allemagne mais hors d'atteinte financierement en occasion recente. Ca ne me coutait pas guere plus cher a entretenir que la Clio 1.4l 16s qui l'avait precedee.

La, entre par exemple une Ka II 1.2l essence 4 places et un 1.4l Hdi 70 2 places, mon choix est aussi vite fait pour des raisons d'agrement de conduite sur l'utilisation que je vais en faire. (ca se trouve dans les memes prix en occas qu'une 207 societe)

[quotemsg]
Si tu as la chance d'avoir une station Access près de chez Toi... si tu es sur Limoges... il y en a une près de l'ancien Fr3 :), le carburant est aussi cher... qu'en station de grandes surfaces, voire... moins cher :)
[/quotemsg]

Je suis plutot a l'oppose du palais des expos. A cote de Carrefour.
Elle se trouve ou exactement cette station dont tu parles ?

[quotemsg]
Perso, j'évite les véhicule de société... elles (les sociétés... ) font des économies sur tout... et surtout sur l'entretien... donc, vigilance ;)[/quotemsg]

Je ne serais pas aussi categorique. Elles prennent souvent des contrats avec entretien lors de l'achats. Mais ca doit surement dependre de la taille des societes.

[quotemsg]
Les vendeurs de tutures, ne veulent vendre que ce qui se vend bien... facile... pas de casser la nénette... [/Quotemsg]

Je ne sais pas si les versions 'societe' rentrent vraiment dans cette categorie (?)


[quotemsg]
Bonne chasse :)[/quotemsg]

Merci. J'ai assez peu de temps pour trouver (15 jours maxi)
 

pour les To... tuuuuuuuuuuuuuuuu (pas de pub... ;)

tu vas sur leur site et fais recherche stations-service/se-rendre-en-station/trouver-station

il y en a 4, dont 2 en Access :) sur Limoges !

Sur St Ju... il n'y en a aucune, que des gs... !

donc, lorsque nous venons sur Lgs, nous faisons un p'tit détour, qui en vaut la peine :)