206 ne démarre plus

Sisi88

Nouveau membre
18 Juillet 2017
3
0
0
Bonjour à tous.

Je viens vous décrire les problèmes que rencontrent ma voiture depuis un an et j'espère avoir des réponses qui pourraient m'aider.

J'ai une 206 année 2000 1L4i 75cv.

Bref, août 2016 je prends ma.voiture et elle ne veut pas démarrer, aucun bruit, rien. Elle n'a plus jamais démarré depuis.

On fait intervenir un "mécanicien" dessus. Il nous dit que c'est la pompe de gavage qui est HS. Et casse celle qui était posée au passage.
Obligés de changer la pièce, on change mais ça ne démarre toujours pas.

Bref, suite à ça, j'ai eu du mal à trouver quelqu'un qui veuille s'occuper de ma voiture. Je l'ai finalement faite remorquée près de chez moi, la un autre technicien a posé un nouveau diag : c'était la bobine d'allumage ou le papillon.
On a changé la bobine par une pièce d'occasion mais la voiture ne démarre toujours pas. Cependant après ça elle a commencé à brouter quand on mettait le contact

De la, mon mari decide de faire passer la valise et la rien à la valise. Diag : le calculateur est HS

Nous avons trouvé via Leboncoin un calculateur avec son bsi et la clé qui correspondait exactement au modèle que j'avais. Mon mari les a changé mais la voiture ne démarre toujours pas.

Mon mari et moi on ne s'y connait que très peu en mécanique et je ne souhaite pas engendrer de grosses dépenses sur cette voiture. Que me conseillez vous ?
Qu'est ce que ça peut être ?

Besoin d'aide svp

Merci...
 

vous avez contrôlé les alim du calculateur moteur avant de le changer?
 


avec le schéma électrique, ainsi qu'un multimètre

fallait commencer par ça, car si pas alimenté, c'est normal qu'il ne réponde pas
 

Merci.

Où est ce que je peux trouver le schéma en question ?

Oui je reconnais mais j'y connais rien et le jeune homme qui a fait passer la valise semblait sur de lui. Il nous a dit calculateur HS.