206 ne démarre plus

jjjjj

Nouveau membre
27 Novembre 2017
2
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 1.4 hdi de 2006 150 000 km.

Après un hiver à dormir au garage sans utilisation (environ 4 mois), j'essaie de redémarrer la voiture.
Je mets le contact, zéro pas de lumière au tableau de bord, rien. Bon je me dis batterie vide, j'essaie de la rechargé. Finalement, elle était morte, je donc rachète une batterie avec A et Ah équivalent.

Maintenant après ce changement, elle fait ça capricieuse au démarrage. Elle démarre 1 fois sur 20 de façon aléatoire, et ceux même moteur chaud. j'entends bien le démarreur qui fait son boulot, je pense que gasoil arrive aussi. J'ai essayer de laisser débranché la batterie plusieurs fois pour réinitialisé l'électronique, je n'ai pas remarqué d’amélioration. Quand enfin elle veut démarrer, pas de problème, le moteur Diesel fait son beau bruit de 1.4L

Mon sentiment, j'ai l'impression que le BSI n'a pas apprécié être en off pendant un moment et il aurait "oublié" le code de clé. Ainsi l'antidémarrage fait son boulot.... Même problème en essayant avec le double.

Vous en pensez quoi?
 

je pense qu'il faut changer le filtre a go et controler les parametres a la valise