[206] pare-brise athermique

• Démarrée par Démarrée par Gaby
  • Date de début Date de début

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
125
Aix en Provence
Voilà, comme je n'ai pas la clim et que j'habite sur la cote d'azur, je meurs de chaud durnt l'été. j'ai des vitres noires mais ce n'est pas assez. j'aimerai installer un pare-brise athermique afin de contre-carrer les plans du soleil

Connaissez-vous le prix de cet article ?
Où puis-je en acheter un ?
Un modèle adaptable est-il monatble et surtout disponible ?

Je vous remercie

Tu prends un pare brise d'origine, il vaut à peu de choses près le même prix, qu'il soit athermique ou non.
Il existe en deux versions: avec ou sans capteur de pluie (il y a juste l'emplacement en + pour les versions capteur de pluie).
Par contre, je te déconseille d'en remonter un d'occasion (c'est assez délicat à demonter proprement car le pare-brise est collé et participe grandement à la rigidité de l'auto), par la suite tu risques d'avoir des passages d'eau ou des sifflements.

J'ai également un Partner société non climatisé (donc pas de pare-brise athermique de série) et lorsque que j'ai cassé mon pare-brise suite à un cailloux rencontré sur la route, je suis passé chez Peugeot pour un remplacement. Mon concessionaire n'en avait plus de disponible en teinté vert et non athermique, j'étais assez pressé, ils m'on donc posé un athermique teinté vert qu'ils avaient en stock. J'ai pas eu de soucis avec l'assurance pour le règlement de ce bris de glace.
Par contre, l'efficacité du traitement athermique n'est pas évidente.

Je te conseille donc d'attendre un changement de pare-brise dans des conditions prises en charge par l'assurance car tu en pour plus de 300 Eur pour un remplacement de pare-brise.

Merci pour ton témoignage pepe mais comme le dit Kaz99, je peux passer par l'assurance. Hors, je ne suis pas assuré contre le bris de glace :?

Le bris de glace ,c'est la base d'un contrat d'assurance ! Tu as quoi comme voiture et quoi comme assurance ?

Un pare brise athermique sans clim ça ne sert pas à grand chose...

Ce changement t'apportera peu de chose.
A lui tout seul, le PB athermique ne suffira pas à te protéger et le gain en T° sera faible.

Le bris de glace ,c'est la base d'un contrat d'assurance ! Tu as quoi comme voiture et quoi comme assurance ?

J'ai une 206 XS HDi de janvier 2000 qui compte 185000 kms (et des poussières). Je l'ai assuré chez Aviva pour 849 € par an avec les garanties suivantes :

- responsabilité civile
- assistance
- protection juridique
- garantie conducteur 610.000 €
- 1.12 % de malus

Voilà, comme je n'ai pas la clim et que j'habite sur la cote d'azur, je meurs de chaud durnt l'été. j'ai des vitres noires mais ce n'est pas assez. j'aimerai installer un pare-brise athermique afin de contre-carrer les plans du soleil

Connaissez-vous le prix de cet article ?
Où puis-je en acheter un ?
Un modèle adaptable est-il monatble et surtout disponible ?

Je vous remercie

Je suis pas du tout sur que les vitres noires soient un remède efficace contre la chaleur ! :non:

Le noir absorbe la chaleur et la restitue donc dans l'habitacle !
c'est pour ça que si on met deux voitures (une blanche et une noire) en plein soleil, il fait moins chaud dans la blanche !

fait plutot installer un toit ouvrant pour creer un courant d'air

Vince

Fini les toit ouvrant, j'ai eu ma dose dans la 205 et puis c'est pas homologué après achat de la voiture.

si tu n'es pas assuré contre le bris de glace (etonnant tout de même) 8) tu es assuré pour le vol d'accessoires non? un pare brise ça peut se voler :oui:

Kaz99 ==> oui, c'est moi qui l'ai voulu, ça faisait baisser ma prime annuelle de 1185 € à 849 € en enlevant le bris de glace et le vol. Ceci s'explique par me fait que la cote de ma voiture n'est pas mirobolante.

-LEADER- ==> non, je ne suis aps assuré conte le vol d'accessoires. j'ai mis un peu plus haut les garanties prises en compte. Il s'agit surtout de moi mais la voiture est exposée aux risques en permanences (si on peut dire ainsi).