*206* Pneus en 195/45/16

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
124
Je dois changer les pneus sur ma 206 qui sont en 195/45/16. J'ai des Pirelli P5000, super tenu de route, surtout une chaud, mais usure rapide (gomme tendre oblige).
Donc je suis allez en Allemagne et j'ai eu ces prix :

Michelin Exalto : 106 €
Goodyear Ventura : 121 €
Fulda : 95 €
Pirelli PZero Nero : 98 €
Pirelli PZero Asymetrico : 96 €
Uniroyal Rainsport : 85 €

J'ai au cours de la semaine les prix des Brigdestone S02 et S03, les BFGoodrich Profiler G et les Michelin SXGT.

Les prix comprennent équilibrage et montage...
 

le probleme kan tu es en 16 c'est que les pneus sont plus chers ke des pneus en 17 :cry:
c pour ca ke jve mettre du 17" :D
 

plus cher quand même pas ! Va trouver une Pilot Exalto en 205/40/17" à 106 euros toi !!!! :mouai: C'est plsuc her, c'est certain. C'est pour le 205/45/16" que les prix sont moins diféérents mais tourjours moins chers (un poil moins).
 

le probleme kan tu es en 16 c'est que les pneus sont plus chers ke des pneus en 17 :cry:
c pour ca ke jve mettre du 17" :D

j'hésitais à mettre du 17 au début sur ma HDi, mais tu perds beaucoup en perf...donc du 16 ça lui va juste bien :D
 

n'importe quoi tu perd ke dalle si ton doiametre total est le meme :D
 

c'est pas en metant la monte des clio RS que les 206 vont tennir aussi bien :mouai: :p :D

HUMOUR ;)
 

n'importe quoi tu perd ke dalle si ton doiametre total est le meme :D
si tu perd sensiblement en perf meme si le diametre total est le meme ... les masses non suspendues et qui plus est les roue qui on un mouvement rotatif suplementaires sont tres penalisant pour les perf ;)
 

n'importe quoi tu perd ke dalle si ton doiametre total est le meme :D

Tu vas perdre en perf car meme si le pneu est du même diamétre, il sera plus large (205 au lieu du 195) donc plus de frottement au sol et surtout plus lourd !!!
 

d accord pour la largeur mais pas pour la hauteur, si tu conserve ton diam
 

exactement le diamètre n'a rien à voir là dedans puisque tu conserves le même...
 


exactement le diamètre n'a rien à voir là dedans puisque tu conserves le même...
c'est pas la meme masse ..
et masse non suspendues powwa ...
il y a une difference tres sensible suivant le poid et la taille des jantes c'est indiscutable ;)
 

Moi j'ai essayé le pilot exalto qui est excellent et l'Uniroyal RS1 qui est formidable mais s'use très vite par sa gomme très tendre.
 


Franchement, j'avais à l'origine les Pirelli P5000 Drago et maintenant j'ai les Michelin exalto.

Y a pas photo, je ne mettrais plus jamais les Pirelli,,comme tu le sais, sous la pluie, c'est de la savonnette

Les Michelin sont bcp plus agréables ;)