206 pour Jeune permis

Niazaky

Nouveau membre
6 Octobre 2011
4
0
0
Bonjour, j'ai donc bientot 18ans ainsi que le permis ( d'ici decembre-janvier ). J'aimerais savoir quel 206 vous me conseiller. Essence ou Diesel ? Quel Model ? .. Sachant que je ferais a peut pret 1500km/mois. J'ai un budget de 3.000€. Et savoir a peut pret le prix des assurances pour ceux qui savent (ps: je suis en conduite accompagné).

Merci.
 

Les assurances dépendent aussi beaucoup de où tu habites...

Pour la version, ça dépend aussi beaucoup de toi... Les 206, ça va de 60 à 180ch en essence et de 70 à 110ch en diesel... A toi de voir ce que tu cherches comme puissance...
En gros, à 130 000km t'auras une essence, et à plus de 170 000km, une diesel...

En cherchant un peu, tu peux peut-être trouver un HDi 90 pas trop vieux. Pareil en essence je viserais du 90ch.
 

Bonsoir Niazaky ;)
Bonjour, j'ai donc bientot 18ans ainsi que le permis ( d'ici decembre-janvier ). J'aimerais savoir quel 206 vous me conseiller. Essence ou Diesel ? Quel Model ? .. Sachant que je ferais a peut pret 1500km/mois. J'ai un budget de 3.000€. Et savoir a peut pret le prix des assurances pour ceux qui savent (ps: je suis en conduite accompagné).

Merci.

18 ans et toutes les fôtes... :p

Prends ton budget et divise le par 2, et recherches plutôt une essence !
Pour quelle raison ?
Parce que :
+ 1 : elle coûtera beaucoup moins chère qu'une diesel !
+ 2 : vu le prix du carburant et toutes les vacheries que Bruxelles nous concocte, le diesel rattrape très rapidement le SP98 et sera plus cher... parce que l'Europe n'en veut plus... !
+ 3 : tu trouveras plus facilement des essences, avec bien moins de km qu'une diesel... bien entretenues (en faisant gaffe d'éviter de se faire coui...onner par le vendeur...)
+ penses à ton assurance, qui risque de coûter chaud...

Voilà, tu as un peu plus d'infos pour choisir :)
 

Déjà Merci à vous, et ps : sa s'écrit Fautes et non fôtes ^^. Donc niveau orthographe, tu peux parler :pt1cable: . 1500€ une essence ? pas beaucoup. Plus 2200-2500€ pour un 1,4l xt ou xs avec a peut pret 120.000-140.000km, donc je pense vraiment prendre une essence 1,4l car sa consomme presque autant qu'une diesel, a 0,2-0,3Litres, donc je ratraperais sur l'assurance, et sur le prix d'achat.

Merci bien :)
 


Déjà Merci à vous, et ps : sa s'écrit Fautes et non fôtes ^^. Donc niveau orthographe, tu peux parler :pt1cable: . 1500€ une essence ? pas beaucoup. Plus 2200-2500€ pour un 1,4l xt ou xs avec a peut pret 120.000-140.000km, donc je pense vraiment prendre une essence 1,4l car sa consomme presque autant qu'une diesel, a 0,2-0,3Litres, donc je ratraperais sur l'assurance, et sur le prix d'achat.

Merci bien :)
A peine arrivé il commence déjà à critiquer ce petit-là . Ça promet tient ! :pfff:
 

A peine arrivé il commence déjà à critiquer ce petit-là . Ça promet tient ! :pfff:

Vu le smiley que Niazaky, son reproche était gentil. D'ailleurs, les smiley servent à ça : mieux comprendre le ton d'une phrase ;)
 

Vu le smiley que Niazaky, son reproche était gentil. D'ailleurs, les smiley servent à ça : mieux comprendre le ton d'une phrase ;)
Vu mon pseudo ,mon reproche était gentil. D'ailleurs, les pseudos un peu particulier servent à ça : mettre encore plus d'animation :bounce:
 


Merci a vous, et oui c'était ironique. Je pense vraiment rester sur la 206 1,4L

et comment écris-tu iro... ique... hein... :p

Ceci plaie zan té... :lol: tu auras certainement quelques difficultés de choix sur de l'essence qu'en diesel, toutefois, avec moins de km... tu seras donc, gagnant :)

En ce moment je cherche à échanger notre tinette contre une 307/308 ess, et il y en a peu... très peu...
dans les concessions, ils ont un parc occasion, de 85 à 90% de diesel... :eek:

Aller... bonne recherche ;)
 


Salut.

Jte conseille de partir sur une 1.4. J'ai vraiment galérer à assurer mon 1.6, même en AAC. :/ La finition XS jouait surement.

A mon avis regarde dans les 2500/3000 avec des essences. Les diesels auront beaucoup trop de bornes à mon avis. ;)
 

moi je suis avec une 206 2l hdi. j'ai fait comme toi une conduite accompagnée et je paye en tout risque chez groupama un peu plus de 500 euro par mois mais maintenant je ne suis plus jeune conducteur depuis quelque mois. et les moteur 2l hdi marche très bien ils ont très peu de problème et très fiable.
 

Bonsoir thevietdu56 ;)

heu... vraiment :
moi je suis avec une 206 2l hdi. j'ai fait comme toi une conduite accompagnée et je paye en tout risque chez groupama un peu plus de 500 euro par mois mais maintenant je ne suis plus jeune conducteur depuis quelque mois. et les moteur 2l hdi marche très bien ils ont très peu de problème et très fiable.

vraiment un peu plus de 500 euro par mois ?

soit près de 6.000€ annuel ?

y a pas un 0 en plus ?
 


Le 2.0 HDi est un très bon moteur, très coupleux, je tourne aux environs des 5,5L/100km ! En plus, avec les 90ch ça reste plutôt correct niveau assurance ;)
 

ui tres bon moteur. cela fait kelke mois ke jai acquis cette voiture et pas décu en meme temps passé de renault clio à peugeot ca change. la 206 ets agréable à conduire.