206 pour ma chérie

patdxfr

Membre
6 Mars 2010
7
0
0
Bonjour,

Je cherche une 206 5 portes pour mon épouse (ou plutôt, mon épouse désire ...)

Elle fait 10000Km /an de routes style départementales (ya pas d'autoroutes ici)

Nous avons essayé une 1.9D : l'accélérateur est en option :)

Sans tomber dans une xyz 24s et 200cv, que conseillez vous de raisonnable

ess/1.4 hdi ?

budget : 6000€
km < 100000

merci

Pat
 

Vu le nombre de kilomètre par an, le 1.4 essence est plutot conseillé.
 

J'irai dans le sens d'Atomic_31.
Mon amie a une 1.4, fait environ 8000 km par an (ville + mixte) et ça va très bien.
 

je confirme, pour 10000 kms par an je vois pas le moindre interet à rouler en diesel, en plus le 1.4l est sympa (enfin sur 106)
 

Quel est le kilométrage maxi que tu acceptes pour acheter ta voiture ? :)
 


Pour un CC, il faudra tabler sur un 1.6 110, il n'y a pas de 1.4
C'est aussi un bon choix vu la région où vous êtes.
 

Mais aussi c'est pas le meme type de voiture 4 adultes rentreront pas dans la CC.
 

Merci à tous ...

J'aimais bien la CC, j'en ai trouvé en 2l pas trop vieilles, mais la raison l'emporte pour le moment, elle préfère finalement une 107 :(

pat
 


Arf, c'est nettement plus sympa une 206. Sur les routes, ca avance bien et ca tient bien la route (testé et approuvé. :whistle:) :)
 



Bon, ça y est, j'ai récupéré une 107 essence de 2006/43000 km à un prix raisonnable.
Après quelques km (Ville + Autoroute Aix-Marseille + routes Corses), je ne suis pas déçu !

Elle accélère finalement bien jusqu'à 120, un peu plus dur après.
Maniable et réactive en ville, pas ne mauvaises impressions sous la pluie ... et la neige ...

Il faut jouer avec les vitesses, mais pas autant que je pensais, le moteur est plus souple que les diesels auxquels j'étais habitué. (il faut accélérer pour démarrer :) )

Evidemment, elle est un peu bruyante, plus que la saxo que j'ai eue il y a quelques années.

J'espère qu'elle sera aussi économique à l'usage ...

merci à tous

pat
 

:bien:

Pour la conso, direction section 107, mais tu verras que cette voiture est vraiment économique. ;)
 

:bien:

Pour la conso, direction section 107, mais tu verras que cette voiture est vraiment économique. ;)
J'avais vu pour la conso, c'est le reste que j'attends ... entretiens, pneus, pièces ... mais je ne me fais pas de soucis ...

Pour sortir des routes et faire 1000km/ans, je viens de m'acheter un Grand Cherokee V8 essence :pt1cable: (3300€/140000km, super état, ça fait même mal au coeur de le passer dans le maquis ...)
Et on a vendu le 806 ... (3 enfants envolés)

pat