[206] problème calculateur peugeot 206

elaalam_ab

Peugeot Addict
7 Octobre 2003
94
0
0
j'ai une 206 essence 1,1 litre qui a fait 55000 km.
depuis 3 jours elle ne veut plus demarrer à cause du calculateur qui est probablement en panne. le concessionnaire me demande 1500 euros pour le changer.
prière de m'aider si vous avez une idée ou une expérience similaire. mérci
elaalam_a@yahoo.fr
 

ce calculateur est de marque MAGNETI MARTELLI.
si vous travaillez chez ce constructeur ou chez peugeot. prière de me donner quelques informations sur ce produits. mérci
 

Tout d'abord, faudrait savoir si c'est le calculateur même qui est mort ou s'il est déréglé car c'est pas la même chose.
 

je ne sais pas. quand on a fait le scaner, l'ecran n'a rien donné. l'opérateur a diagnostiqué que le calculateur ne marche plus.
un autre technicien peugeot a indqué que le defaut du calculateur commencait toujours par des accélérations et décélérations aléatoires. en effet, il y'a un mois j'ai constaté que l'aiguille du compteurs de tours oscille rapidement et se tabilise après quelques minutes.
 

:cool: demande leur de changer la bobine si c'est une sagem c'est elle qui parasite le calculateur met la direct a la poubel a remplacer par une de marque electrifil il y a une ref piece de rechange qui te donne uniquement ce model ;)
 


mérci flyman. je vais le faire cet après-midi, si je trouve la marque electrifil sur le marché.
 

non, la bobine est de marque bosch.
je remarque que la liste des forums contient 2 sur le calaculateur 206, je pense que c une erreur, non?
 

oui, j'ai compris pourquoi.
j'ai créé le même sujet sur les forums "ma voiture" et "peugeot" qui a été déplacé sur "ma voiture" c pour cela q'il y'a 2 sujets "calculateur 206".
je vous propose de participer au forum avec le plus de réponses.
mérci
 

Bonjour,
j'ai une 206 1.1 se 1998 et j'ai eu le meme problème de calculateur HS que toi. il a flingué 2 bobine que j'avais fait changer en pensant que la cause venait de la ( valisette de diagnostique indiquait bobine HS)
j'ai du faire faire la réparation ( besoin d'une voiture ) et je vais en avoir pour au moins 1500 Euros.
je vais écrire à peugeot et voir leur réponse...
( ca fait mal 1500 Euros pour une voiture qui en cote juste 4000 )
A+
 

Bon courage.
j'ai déposé calculateur chez un réparateur éléctronique, il a trouvé qu'un composant a été éffacé et il faut le reprogrammer. j'espère que ça donnera des résultats.
sinon, j'ai fait réclamation à magentti marreli en italie en demandant pourquioi le calculateur tombe en panne à 50000 km. j'espère qu'ils vont répondre.
à suivre...
 

j'ai créé un sujet "réclamation calculateur 206" pour rassembler les personnes qui ont eu ce problème et faire une récalamation commune à Peugeot.
prière de vous joindre à ce forum pour appuyer notre réclamation.
mérci.
 

salut,
j'ai finalement réparé ma voiture en pyant la somme de 1100 euros en mettant un calculateur et une bobine neufs.
flyman, tu avais raison, la bobine que j'ai installée est une electrifil en remplacement d'une sagem.
bravo et méci
 

Salut,
Je fais partie du club "Le calculateur de ma 206 est mort". :mouai:
Ma 206 1.4l XR Presence 12/1998 essence déconne depuis quelques années (régime moteur très aléatoire), mais au garage ils n'ont jamais trouvé ce qui se passait (à chaque fois le moteur se comportait normalement quand j'arrivais au garage).
Il y a deux semaines, ça a tellement déconné que j'en avais du mal à avancer, je suis arrivé au garage... Verdict : calculateur+bobine+moteur pas à pas foutus. 1315€ (diagnostic+pièces+main d'oeuvre) de réparations. Financièrement, c'est la crise pour moi. :evil:
Le garagiste m'a expliqué que c'est la bobine qui est en cause, qui fini par flinguer le calculateur et le moteur pas à pas en envoyant de mauvaises tensions. Il m'a dit aussi que ça servait à rien de ne changer que la bobine, en général le calculateur est déjà naze et du coup, après, c'est le calculateur qui flingue la bobine (cercle vicieux). Il faut changer le trio complet.
J'ai surfé sur internet et j'ai trouvé plein de témoignages qui se plaignaient du manque de fiabilité de la bobine de la 206. :?
J'ai donc téléphoné à Peugeot pour réclamer... Deux jours plus tard, lettre : "désolé mais après 4 ans on ne peut pas mettre en cause la qualité originelle du produit". :rolleyes:
J'ai fait une belle lettre de deux pages ou j'explique en détail comment ma voiture a déconné pendant plusieurs années, j'ai joint ce que j'ai comme preuve (c'est à dire pas grand chose).
J'attend la réponse... Je vous tiens au courant. :confused:
 

salut
franticfranz, je suis désolé pour vous mais je crois que la solution est de rassembler bcp de personnes qui ont le même problème. on a essayé tous de réclamer individuellement mais cela n'a rien donné.
j'ai créé un forum "réclamation calculateur 206" dans ce même site pour rassembler les gens et faire une réclamation commune. il y'a déja Miles qui a aussi ce problème.
je crois aussi qu'on peut passer par les associations des consommateurs pour défendre notre dossier. cela demande du temps et de la pérseverence mais on peut gagner.
on essaie de nous informer sur ces associations de consommateurs et sur les procédures pour faire plainte et on echange les informations.
mérci et bonne chance.
 

j'ai oublié, j'ai envoyé un é-mail aux revues "le moniteur", "auto-journal", "l'argus" pour demander d'inscrire ma lettre dans le courrier des lecteurs mais je n'ai pas recu de réponse.
 

Bon courage.
j'ai déposé calculateur chez un réparateur éléctronique, il a trouvé qu'un composant a été éffacé et il faut le reprogrammer. j'espère que ça donnera des résultats.
sinon, j'ai fait réclamation à magentti marreli en italie en demandant pourquioi le calculateur tombe en panne à 50000 km. j'espère qu'ils vont répondre.
à suivre...

J'ai un problème similaire à celui dont vous parlez mais sur une 306 de 1999. J'ai suivi la trace de tous vos échanges avec beaucoup d'intérêt et il me semble qu'une issue possible en dehors d'un changement du calculateur + bobine soit la réparation par un électronicien. Qu'est-ce que ça a donné auprès du tiens ?
Je n'y connais rien en bagnoles mais je trouve délirant de changer une pièce (à 1000 €) sans se poser de question alors qu'elle est à priori réparable ! Y a comme un problème ! Faut pas être pauvre de nos jours ! :evil:
 

bonjour,
d'abord mérci bcp flyman pour tes conseils que j'essaie de suivre à la lettre.
pour sylvain m, la réparation est apparement possible il suffit de trouver le réparateur qui dispose des codes pour charger les puces éléctroniques et le diag2000 pour mesurer. pour moi le réparateur était absent en italie et il fallait l'attendre ce sui risquait de durer lontemps, j'ai préféré aller chez peugeot mais c très cher.
salut
 

j'ai oublié, j'ai envoyé un é-mail aux revues "le moniteur", "auto-journal", "l'argus" pour demander d'inscrire ma lettre dans le courrier des lecteurs mais je n'ai pas recu de réponse.

Il y a longtemps que tu les as contactés ? Si non, tiens nous au courant des réponses.
 

je n'ai pas reçu de réponse à ce jour. :non: :non: :non:
je pense qu'il faut envoyer plusieurs courriers pour convaincre les revues à écrire sur le sujet.
j'invite tttes les personnes qui on eu ce problème à écrire à ces revues.
à suivre.... :oui: :oui: :oui:
 

j'ai eu la meme réponse de Peugeot, disant qu'ils ne pouvaient pas mettre en cause la fiabilité de la piece apres 5 ans de foncitonnement. pourtant j'ose à peine imaginer si la panne était arrivée en pleine nuit, sur une route de montagne : plus de moteur = plus de freins = plus de Dir. assistée = ravin fossé ou camion d'en face... je vais réécrire ...
 

j'ai eu la meme réponse de Peugeot, disant qu'ils ne pouvaient pas mettre en cause la fiabilité de la piece apres 5 ans de foncitonnement. pourtant j'ose à peine imaginer si la panne était arrivée en pleine nuit, sur une route de montagne : plus de moteur = plus de freins = plus de Dir. assistée = ravin fossé ou camion d'en face... je vais réécrire ...
 

moi j'avais une 106 de 1995 1.1 i j'ai eu le meme probleme de bobine avec a coups a l'accelerations.
 

bonjour les amis

un journaliste de la revue automobile magazine vient de me contacter pour me dire qu'il y'a des chances pour écrire un article sur cette affaire.
je suis très content et j'espère que ça puisse aboutir. :oui: :oui: :oui:
je luis indiqué ce forum pour avoir une idée sur le nombre de témoignages à ce sujet.
à suivre...
 

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et je decouvre les problemes de calculateurs. Quand je dit que je decouvre, c'est pas tout a fait vrai. Je possede une 206 1.4 SW et on ma changer le calculateur la semaine derniere. Il n'y avait pas de problemes de demarrage mais je n'avais plus de feux de croisements. Les veilleuses et les pleins phares fonctionnaient.

Bilan de cette voiture, en 11 mois, au moins 12 passages au garages.Au depart ,
-peugeot m'a livré un voiture ou la jauge a essence ne fonctionnait pas
-a 300 km le bloc instrument qui s'eteint brusquement en roulant a 110km/h
-les glissieres du siege conducteur n'etaient pas centrées l'une par rapport a l'autre, resultat le siege qui se met en travers au freinage.
- comodo de clignotant en vrac
- lorsque je mettais le degivrage arriere, un relais faisait clac,clac,clac,clac... et a chaque claquement l'essuie glace arriere faisait des petits sauts. Bilan manque un bout de faisceau (soit disant un isolateur de masse entre l'essui glace et le degivrage. Mouai je veux bien...)
- plus de feux de croisements. bilan: et un calculateur un.
- grille sous le parchoc qui de deforme par la chaleur
et j'en passe...

En plus le 1.4 8s est vraiment bruyant, je l'ai compare au 1.1 dans la meme voiture et il ya une sacré différence.
Vive le multiplexage ...
Resultat , c'etait ma premiere peugeot et surement la derniere, je vais la vendre.

Est ce que je suis un cas isolé ou connaissez vous ces problemes?

A+
 


salut,
nico_57, soit sûr tu n'es pas le seul qui a ce problème, on es déja plusieurs sur ce forum, il y'a d'autres sur le forum-auto.com, et d'autres sur le net.
j'essaie de rassembler le maximum de gens sur "réclamactions calculateurs 206" mais il ya pas encore bcp de personnes :confused: :confused: :confused:
mérci franticfranz pour tes encourgaments mais ce n'est pas encore términé. il faut continuer la communication en utilisant tt les canaux: internet, presse et revues auto.
si notre message arrive à peugeot, je pense qu'ils vont communiquer avec nous et résoudre nos problèmes.
à suivre... :chinois: :chinois: :chinois:
 

Pour le moment , mes problemes sont resolus car je suis toujours sous garantie mais niveau fiabilité, cela fait peur.

Coment vont vieillir nos voitures?
Forcement pour le concessionnaire, c'est tout benef puisque c'est lui qui va changé ces fameux calculateurs....
 

je suis de belgique et j'ai une 306 1.4 essence de 1998 (78.000 km) et j'ai également le même problème... chez peugeot je dois aussi remplacer le calculateur, la bobine et moteur pas à pas, total : 1100 euros !!
je pense que moi aussi à l'avenir je ne reprendrai + Peugeot !
 

:evil:
Moi aussi je fais partie du club !!!!
J’ai une 306 Symbio 1.4 de 1999 dont le compte-tours s’affolait à bas régime. Peugeot m’a changé le régulateur (170 euros) mais ça n’a rien changé. Ensuite ils m’ont dit que c’était le calculateur. Je leur ai dit que je n’avais pas les moyens de le changer et qu’ils m’avaient fait casquer 170 euros pour rien. Ils ont répondu qu’ils sont obligés de passer par là pour s’en rendre compte. Ils m’ont aussi avoué que beaucoup de leurs clients roulaient avec le calculateur déréglé car trop coûteux vu l’argus de la bagnole. Je suis prêt à me joindre à vous pour gueuler. Ce sera ma dernière Peugeot.