*206* Probleme sur ma 206 ouiiiiin

NoX

Lion de Bronze
21 Mars 2003
1 834
0
0
J'ai decouvert ca ce week end

Quand je ferme ma voiture via le bouton sur ma clé,
3 fois sur 4 le coffre ne se ferme pas :cry:

C'est super chiant vu ou j'habite

Une idée ?
 


ah si, j'ai une idée











démenage

ok, je sort...
out1.gif
 


bah je sais pas
De plus, je n'ai pas de serrure sur mon coffre donc, il m'est impossible de fermer mon coffre autrement :(
 

J'ai déjà eu ce probleme sur ma 206, mais c'etait systematique, pas 3 fois sur 4: le moteur qui actionne la tinglerie qui vérrouille le coffre était bloqué;
Pour le vérifier, tu ouvres ton coffre, tu enleves le cache en plastique noir qui cache tout le mécanisme et le moteur d'essuie-vitre AR, tu tentes de fermer par le plip: si la tringlerie ne bouge pas, met ton doigt sur le moteur quand tu actionnes le plip. Moi, je sentais le moteur qui vibrait, mais qui ne bougeait pas, comme si le relais essayait de le démarrer mais qu'il ne pouvait pas. Je suis allé dans une concession, ils m'ont changé le moteur et tout remarche bien!!
 

okay merci bcp steph

Je vais meme pas me faire chier je vais allez direct chez peugeot :D

Kel feignant ce NoX :D
 

c'est une serrure électique comme sur les 307!! ;)

il se peut qu'elle ne se verouille pas bien! => direction Peugeot!
 

c'est une serrure électique comme sur les 307!! ;)

il se peut qu'elle ne se verouille pas bien! => direction Peugeot!

C'est pas une serrure "electrique" comme sur 307.

Ca depend de ce que tu appelles "serrure electrique"....
Sur 307, j'appelerais plutot ça serrure electronique: si la voiture est verrouillée, la pression sur le bouton d'ouverture du coffre n'est pas prise en compte par la BSI.

Sur 206, l'acquisition de la commande est mécanique: si la voiture est vérouillée, la commande bouge dans le vide, et actionne un contacteur si elle n'est pas verouillée.
 


par serrure "électrique", je pense au contacteur de coffre de la 307 qui fait plus interrupteur que serrure. ;)

j'ai vu une 206 (SW!) qui avait le même style de bouton "électrique".
 

par serrure "électrique", je pense au contacteur de coffre de la 307 qui fait plus interrupteur que serrure. ;)

j'ai vu une 206 (SW!) qui avait le même style de bouton "électrique".

En effet, la 206 SW est comme les 307, mais pas la 206 berline....
 








je vous l'ai tout le temps dit !!!!!!!!! Apres vous venez pleurer... tant pis pour vous !!!! :lol:

Au fait je vends une Xsara VTS HDi 110 noir onyx, personne n'est interessé ???? Nox, un effort, t'auras plus de probleme !!!!!

MDR :lol: :lol: :lol:
 




sur ma 206, tout va bien,

Pour moi, une petite vibration à droite ou un couinement à gauche, j'appel pas ça un pb.
Tant qu'elle me laisse pas rade sur le bord de la route, le reste je m'en fou.
Si j'avais voulu une superbe voiture grand luxe, qui fait pas de bruit, j'aurais claqué bcp plus d'argent pour acheter une voiture de grand standing :eek:
 


sur ma 206, tout va bien,

Pour moi, une petite vibration à droite ou un couinement à gauche, j'appel pas ça un pb.
Tant qu'elle me laisse pas rade sur le bord de la route, le reste je m'en fou.
Si j'avais voulu une superbe voiture grand luxe, qui fait pas de bruit, j'aurais claqué bcp plus d'argent pour acheter une voiture de grand standing :eek:

Même avec une Audi A8 à 80 000€, ta voiture peut refuser de démarrer le matin!! :D Ils ont le MMI chez Audi (c'est un peu comme la BSI en "mieux"! :D )
 

non, ce que je veux dire, c'est que j'en ai marre de lire des post "gérémiade"

mes freins grinces, mes amorto font glingues, mes pneus s'usent, il fait chaud, il fait froid...

une voiture n'est pas parfaite, elle ne le sera jamais ;)
 

c vrai...mais ca n'empeche pas d'avori un minimumd'attente vu le prix investit ...
 

d'accord, mais la plupart du temps ce sont des petits détails (meme s'ils sont agaçant)

mes freins grincent aussi, est alors.
Quand je descend de la voiture, les amortisseurs arrières font un bruit de vieux sommier qui grince, est alors, je m'en fou, je m'inquiète pas pour la voiture.
Quand je roule, il y a aussi des petites vibration sur la console centrale, bah, j'augmente le son et j'y pense plus. ;)
 

ouais d'accord avec toi Gouille mais bon c'est chiant quand meme