[206 QS] pression des pneus + niv huile

vseb87

Membre
4 Avril 2004
9
0
0
Ben voila j'ai fait lacquisition d'une 206 QS essence en remplacemment de ma vieille 205 5CV .

Et j'arrive pas a trouvé quelle pression il faut mettre dans les pneus ?? 8) bon je sais ce n'est pas d'une importance vitale mais bon :chinois:

a oui et souvent j'ai l'indicateur electronique du niveau d'huile qui c fait la malle . pour etre clair un cp il clignote comme si la jauge etait vide un coup il me dit qu'elle est pleine . G remarqué que ca arrivé souvent qd j'etais garre sur le trottoir . et donc un peut pencher.
si je regarde ss le capot le niveau d'huile est bon :confused:
dois je retourné chez peugeot ? est ce un probleme moteur :confused: ou juste un probleme electronique
 

Ben voila j'ai fait lacquisition d'une 206 QS essence en remplacemment de ma vieille 205 5CV .

Et j'arrive pas a trouvé quelle pression il faut mettre dans les pneus ?? 8) bon je sais ce n'est pas d'une importance vitale mais bon :chinois:

a oui et souvent j'ai l'indicateur electronique du niveau d'huile qui c fait la malle . pour etre clair un cp il clignote comme si la jauge etait vide un coup il me dit qu'elle est pleine . G remarqué que ca arrivé souvent qd j'etais garre sur le trottoir . et donc un peut pencher.
si je regarde ss le capot le niveau d'huile est bon :confused:
dois je retourné chez peugeot ? est ce un probleme moteur :confused: ou juste un probleme electronique
Pour ce qui est de la jauge electronique c'est un probleme bien connu sur les peugeot multiplexé. D'apres mon garragiste c'est du a une trop grande précision de la jauge qui fait que selon l'inclinaison de la voiture le niveau mesurer varie. A mon avis c'est associer a un probléme électronique aussis mais les nombreux proprio de 307 qui rode ici t'en dirons ptet plus sur ce sujet.
 

Bienvenue à toi vseb87 :coucou

Pour tes pneux regarde sur la pote conducteur au niveau du vérrouillage, tu as l'indication pneux AV, AR et en charge. Si non regarde dans la doc celà doit se situer au niveau des caractéristiques techniques.
NOTA : un pneu sous gonflé = risque d'éclatement et de déjanter ne rigole pas trop avec ça si tu fait de l'autoroute
 

ben c bien ca le probleme, ya pas d'etiquette sur la portiere et g rien vu dans la doc . Je re- regarderai au cas ou mais si quelqu'un sait ? c sont des pneus 15"
 

Tes pneux sont des 185/55/15 identique à celui de la 16S, il donne 2.4 bars AV et AR idem en charge. Si non jette un oeil sur le site suivant

http://www.michelin.fr

Va sur Trouver le pneu adapté à votre véhicule
Et j'espère que tu trouveras ton bonheur. :coucou
 


question a fabio83.
Apres verification mes pneus sont des continental et je trouve pas d'iinfo sur leur site.
est ce que la pression est la meme que pour les michelin?
 

au possesseur de QS ou autre personne ne sais , ya pas d'info ds la doc technique .
c une QS 1.6 16V , je voudrais etre sur qu'il faut mettre 2.4 bars

merci
 

Je ne trouve aucune info sur le web ça m'énerve :mad: . Demain je dois aller à Peugeot si je n'oublie pas je poserai la question

La dimension du pneu s'est du combien. Merci
 

Je ne trouve aucune info sur le web ça m'énerve :mad: . Demain je dois aller à Peugeot si je n'oublie pas je poserai la question

La dimension du pneu s'est du combien. Merci

Euh.. moi pour ma camionnette, j'ouvre ma portiere et je vois a combien je dois gonfler....
Je veux bien aider, mais il faut AUSSI que les proprios ne se sentent pas trop AIDER !!! :rolleyes:
 

Je ne trouve aucune info sur le web ça m'énerve :mad: . Demain je dois aller à Peugeot si je n'oublie pas je poserai la question

La dimension du pneu s'est du combien. Merci

Euh.. moi pour ma camionnette, j'ouvre ma portiere et je vois a combien je dois gonfler....
Je veux bien aider, mais il faut AUSSI que les proprios ne se sentent pas trop AIDER !!! :rolleyes:
:non:
et il faut aussi que les gens qui donnent des conseils sur les forums lisent bien tout le topic je me cite => ben c bien ca le probleme, ya pas d'etiquette sur la portiere et g rien vu dans la doc . Je re- regarderai au cas ou mais si quelqu'un sait ? c sont des pneus 15"
:mouai: :mouai:

pour info ce ne sont pas des 185/55/85 mais des 195/55/15
 

Je ne trouve aucune info sur le web ça m'énerve :mad: . Demain je dois aller à Peugeot si je n'oublie pas je poserai la question

La dimension du pneu s'est du combien. Merci

merci fabio pour ton aide :chinois:
 

Je ne trouve aucune info sur le web ça m'énerve :mad: . Demain je dois aller à Peugeot si je n'oublie pas je poserai la question

La dimension du pneu s'est du combien. Merci

merci fabio pour ton aide :chinois:

De rien :chinois:

1) J'ai remarqué que l'étiquette ne se situe pas sur la portière comme je le pensais, mais sur le pied milieu en dessous de la gache.

2) Les véhicules que j'ai vu il n'y avait pas de QS en "libre service". Mais j'ai trouvé un véhicule avec la même monte que toi une 206 Bk. Il donnait 2.6 bars AV et AR, je pense que tu peux te fier à ces chiffres.

Dis-toi une chose, mieux faut légerement sur-gonflé un pneu que l'inverse.

Pour info la plus petite monte (175/65/14) était donné pour 2.3 bars AV et AR.
 


Petit explication :

La porte AV est vissée sur la pied A, une porte AR est vissée sur le pied B ou milieu. Donc pour une 4 portes là entre les 2 portes c'est le pied. Pour la 3 portes, tu as la porte AV et ou tu as la gache de vérrouillage c'est aussi le pied B ou milieu. Si celà peu t'aider.