206 qui ne démarre pas quand il fait chaud !!!!!

bridget1

Nouveau membre
18 Avril 2007
3
0
0
salut
pour ma part, j'ai un pb de démarrage quand ma voiture reste au soleil ou qu'il fait chaud !! chose relativement emmerdante avec l'arrivée de l'été !! en fait elle démarre au bout d'un sacré moment (aujourd'hui c'était une heure !!) j'entend le démarreur mais la voiture ne démarre pas. je dois insister +++ pour qu'elle démarre et lorsqu'elle veut bien c'est plutot un coup de chance !!
j'ai changé la batterie, les bougies, la sonde de température, j'ai essayé le double de mes clé ... mais le pb se représente encore avec l'arrivée de la chaleur !
donc si qqun a une brillante idée aidez moi avant d'aller me faire assassiner chez peugeot !!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

206 1,4l 2001
 


désoé Bridget !! mais visiblement tout le monde cale sur ton problème.

Essaye de refroidir le calculateur moteur ( si ta voiture est noire ), ou essaye en débranchant quelques sondes. le moetur prendra des valeurs par défaut.
Si par exemple en débranchant la sonde de teméprature d'eau ton moetur démarre mieux pêut-être est ce que celle-ci envoie une info de température trop haute et le moteur essaye de démarrer comme s'il était chaud.

Pour ne revenir cette histoire de calculateur.
Essyae un truc. Si tu laisse ta voiture au soleil mais que tu ne rebranches ton calculateur,( que tu as posé au frais chez toi mais pas au frigo quand même ) qu'au dernier moment. si ta voiture démarre peut cela vient il de ton calculateur moteur. tu peux ensuite essayer pour les différents capteurs de ton moteur si cela te dit. C'est long mais tu seras fixée.

C'est tout ce que je peux faire pour l'instant.
 

Salut bridget,je ne sais pas si cela pourra t'aider mais j'ai eu le meme problème sur une fiat typo 1.8I 16V.Pour ma part je pense que le problème était lié à une mauvaise alimentation de carburant.Lorsque le problème arrivait il me fallait mettre & recouper le contact plusieurs fois avant de démarrer.A chaque coup de cléf j'entendai la pompe à essence située dans le reservoir se mettre en route pendant qq secondes,une fois cette manip faites 3 ou 4 fois j'arrivais à redémarrer avec la pédale d'accélérateur appuyée à fond,quelques ratées un peu de fumée et çà repartait.Voilà pour l'info,si çà peut te dépanner & t'éviter comme moi à l'époque de rester bloqué sur un parking à te demander quand titine voudra redémarrer.PS:Je précise bien que dans mon cas il s'agissait d'un moteur essence avec injection élèctronique.A+
 

Salut Bridget,

j'avais également ce problème avec ma 206 xs 1,6 16v 110ch.
Ca m'arrivait assez souvent de me retrouver à une station service sur l'autoroute avec la voiture qui refusait de démarrer après avoir fait un long trajet!
Si mes souvenirs sont bons ( mon cerveau commence à avoir des trous en ce moment ) c'etait un problème connu sur mon modèle et il m'ont changé une sonde lambda....
 

Bonjour à tous,

ma 206 diesel ne démarrait plus à chaud, j'ai vu un premier garagiste, qui commençait à me changer un joint puis un autre et finalement, toujours en panne, j'en ai vu un autre qui tout de suite m'as dit, il faut changer l'électrovanne, depuis nickel, ça coute une cinquante d'euros, c'est tout.
Rien à voir avec le soleil, juste un hasard, bonne réception à tous :chinois: