206 qui refuse de démarré

eric26770

Peugeot Addict
3 Novembre 2015
66
0
6
bonjour à tous, j'ai un gros souci avec ma peugeot 206 1.9D qui refuse de démarré. j'ai à peut près tout essayé mais rien à faire.... voilà tout ce que j'ai fait.

- changement des 4 bougies de préchauffage
- vérification voltage -> batterie, bougie, relais préchauffage, démarreur ( tout est a minimum 12v )
- démarreur qui fonctionne très bien ( testé hors de la voiture sur batterie directement )
- filtre essence propre, voiture amorcé

quand je tire la voiture et met la seconde elle démarre et après roule nikel sans a coût sans problème
je coupe le contact et j'essaye de démarré, impossible

j'ai réussi à démarré cette après midi au bout d'un bon quart d'heure d'essai avec la batterie branché aux pinces sur une autre voiture, mais contact coupé impossible de redémarré.

avez vous une idée ?

merci a tous
 

Bonsoir,

Le démarreur tourne-t-il suffisamment sur la voiture ?
quelle est la tension batterie pendant le coup de démarreur ?
Le témoin de préchauffage s'allume-t-il ?
 

bonsoir Luma, moi je trouve qui tourne pas suffisament, mais pendant le démarrage, j'ai testé la tension qui est de 12v ( demarreur, bougie relais ) le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint correctement, j'ai essayé avec les pinces relié à une autre voiture à environ 3000 trs minutes et rien y fait
 


le mieux est de relever la tension batterie "pendant" le coup de démarreur.
 


cela viendrait de la batterie.
idéalement il ne devrait pas descendre en dessous de 10 V

sinon pour vérifier que la masse est bonne, relier la masse batterie directement sur le moteur.
le témoin de préchauffage s'allume bien ?
 

Bonjour, je vérifie ça cette après midi. j'ai remarqué que pas mal d'huile ressort par l'admission d'air. c'est pas juste quelques gouttes mais plutot un assez grande quantité. Je vais verifié qui y a pas trop d'huile dans le moteur et en cas vidangé